Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme entres deux config ? Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme entres deux config ? Help !

n°10400830
Tokyoo
Posté le 01-08-2018 à 17:25:34  profilanswer
 

Bonjour es que quelqu'un peut m'aider à choisir entres ces deux configs :
 
Tokyo : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 307c25b8c2
 
River : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 10dcc99d38
 
1. on me fait remarquer qu'une ssd de 250 go pour windows ne sert à rien mais plutot prendre 120 go
 
2. pour la config Tokyo l'écran ne serait pas adapté à la freesync ?
 
Je ne cherche pas à faire d'économie mais à avoir un setup le plus facile d’utilisation et performant étant débutante dans ce milieu.
 
Budget max 1500 euros écran compris.
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 17:25:34  profilanswer
 

n°10400834
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 01-08-2018 à 17:30:31  profilanswer
 

Yo,

 

si tu prend 2 SSD dont 1 juste pour windows oui 250 Go ce n'est pas nécessaire, windows n'en prenant que 40 très grand max, après ça peut laisser de la marge pour quelque logiciels

 

Sur la "Tokyo" enfaite la carte graphique est une Nvidia donc pour avoir l’équivalent au freesync d'AMD faut acheter un écran G-Sync (c'est pas donné...)


Message édité par Sarenya le 01-08-2018 à 17:30:46
n°10400839
Don_hursit​on
Posté le 01-08-2018 à 17:34:44  profilanswer
 

Salut,
 
tes configs sont équilibrées, rien de spécial à dire mis à part ce pourquoi tu te questionne ;
 
1-aujourd'hui il est en effet très recommandé de prendre un ssd dédié au système : 120go suffisent pour Windows, et d'autres programme hors multimédia (jeux, films…).
Et il est conseillé d'utilisation (en plus donc) un autre ssd ou hdd pour tout ce qui est multimédia.
Il y plusieurs avantages, notamment qu'en cas de réinstall de Windows, tu n'as pas tout à réinstaller ; et c'est plus confortable pour le multitâche.
Par exemple, pendant le chargement d'un jeux, qui se fait sur le stockage n°2, tu peux faire autre chose qui utilise le stockage 1 (du surf sur hfr par exemple !).
pour le stockage 2 à toi de voir si tu as besoin d'une grosse capacité de stockage (dans ce cas un hdd ou un gros ssd si tu en as les moyens) ou tu souhaite un peu plus de vitesse (donc tu met un 2ème ssd, je te recommande au moins 500go-les jeux sont gourmands)
2-mon VDD m'a devancé… en substance :
 
pour que le freesync soit "fonctionnel" il faut une carte AMD
Chez nvidia, l'équivalent est gsync et ne marche pas avec AMD.
 
A savoir qu'un écran Gsync c'est plus cher !
 
Petits éléments de réflexion,
en moyenne un utilisateur pc de jeux changera plus souvent de CG que d'écran.
Ca veut dire que tu dois te "marier" à l'une de ces 2 marques si tu souhaite toujours avoir cette technologie fonctionnelle.
 
2ème élément, je suis plutôt AMD, mais faut admettre que nvidia propose actuellement des CG plus performantes.(mais pour ton cas présent, une RX580 c'est très bien, et c'est équivalent à la 1060... mais quid du futur, vu ce qu'on a en HDG depuis la fury...

Message cité 1 fois
Message édité par Don_hursiton le 01-08-2018 à 17:40:25
n°10400840
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-08-2018 à 17:38:18  profilanswer
 
n°10400862
embar_go
Posté le 01-08-2018 à 18:56:19  profilanswer
 

C'est très mal!     [:paco fpg:2]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10401500
bossajojo
Sappy
Posté le 02-08-2018 à 21:53:03  profilanswer
 

C'est le bios de la carte mere qui sera flashé si elle est pas à jour B350, A320, pour pouvoir faire tourner ce cpu plus récent.
Soit tu sais le faire, soit c'est +10€...


Message édité par bossajojo le 03-08-2018 à 06:47:26

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10402235
Tokyoo
Posté le 04-08-2018 à 16:33:02  profilanswer
 

Don_hursiton a écrit :

Salut,
 
tes configs sont équilibrées, rien de spécial à dire mis à part ce pourquoi tu te questionne ;
 
1-aujourd'hui il est en effet très recommandé de prendre un ssd dédié au système : 120go suffisent pour Windows, et d'autres programme hors multimédia (jeux, films…).
Et il est conseillé d'utilisation (en plus donc) un autre ssd ou hdd pour tout ce qui est multimédia.
Il y plusieurs avantages, notamment qu'en cas de réinstall de Windows, tu n'as pas tout à réinstaller ; et c'est plus confortable pour le multitâche.
Par exemple, pendant le chargement d'un jeux, qui se fait sur le stockage n°2, tu peux faire autre chose qui utilise le stockage 1 (du surf sur hfr par exemple !).
pour le stockage 2 à toi de voir si tu as besoin d'une grosse capacité de stockage (dans ce cas un hdd ou un gros ssd si tu en as les moyens) ou tu souhaite un peu plus de vitesse (donc tu met un 2ème ssd, je te recommande au moins 500go-les jeux sont gourmands)
2-mon VDD m'a devancé… en substance :
 
pour que le freesync soit "fonctionnel" il faut une carte AMD
Chez nvidia, l'équivalent est gsync et ne marche pas avec AMD.
 
A savoir qu'un écran Gsync c'est plus cher !
 
Petits éléments de réflexion,
en moyenne un utilisateur pc de jeux changera plus souvent de CG que d'écran.
Ca veut dire que tu dois te "marier" à l'une de ces 2 marques si tu souhaite toujours avoir cette technologie fonctionnelle.
 
2ème élément, je suis plutôt AMD, mais faut admettre que nvidia propose actuellement des CG plus performantes.(mais pour ton cas présent, une RX580 c'est très bien, et c'est équivalent à la 1060... mais quid du futur, vu ce qu'on a en HDG depuis la fury...


 
Merci pour ton message super clair la carte graphique "ASUS DUAL SERIES AMD Radeon RX 580 OC EDITION 8GB" est en rupture es que j'attend son retour en stock car elle en vaut la peine ou as tu une idée d'un meilleur modèle AMD compatible avec la freesync pour le moniteur du coup ?  
 
Une autre question quel est la différence entre un processeur avec et sans mise à jour bios quel est le meilleur pour une débutante comme moi car j'ai peur de pas savoir l'utilisé ?  
 
@Bossajojo Ok du coup là c'est compris avec mon montage la maj bios et ensuite ?


Message édité par Tokyoo le 05-08-2018 à 19:01:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme entres deux config ? Help !

 

Sujets relatifs
changement CG sur vieille config (7 ans)Modif de ma config
Config Gamer / StreamEst-ce que cette config vous semble saine?
Achat d'une nouvelle config.Besoin de conseils pour config pc gamer
nouvelle config ne démare pasAvis & conseils sur ma config
Config serveur NAS + HTPC 
Plus de sujets relatifs à : Dilemme entres deux config ? Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR