Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dictaphone et transcripteur digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dictaphone et transcripteur digital

n°5918107
yamoun69
Posté le 28-09-2007 à 21:04:33  profilanswer
 

Salut la France ,
 
 
Voilà pour mes cours j'ai besoin d'un dictaphone et j'en trouve un sur pixmania mais voilà que je vois à coté un transcripteur digital que voilà http://www.pixmania.com/fr/fr/3430 [...] er-tr.html ... si je comprends bien cette " machine " prend le fichier contenu dans le dictaphone et le met " automatiquement " par écrit sur le pc dans un fichier de traitement de texte ?  
 
Et est ce que vous savez quelle est la rapidité du truc ?  
 
Je peux paraître débile pour mes questions mais je comprends jamais l'informatique.
 
 
Voilà merci à toutes et tous !!!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 21:04:33  profilanswer
 

n°5918134
yamoun69
Posté le 28-09-2007 à 21:14:35  profilanswer
 

up!

n°5918144
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 21:17:02  answer
 

Oui exactement :) il enregistre ta voie de façon numérique et le transmet au pc via le logiciel propriétaire en écrit.

n°5918152
yamoun69
Posté le 28-09-2007 à 21:20:40  profilanswer
 

 
 
 
 
Je te remercie pour ta diligeance , c'est super ce que tu me dis , c'est un gain de temps impressionant , tu utilises ce système toi ?
 
Une petite précision au fait : l'utilisation serait plutôt pour enregistrer les cours de mes profs et les retranscrire par la suite , ça marche toujours ?
 
Après ça je saoûle plus avec mes questions , promis !  :)  ;)  :hello:

n°5918335
yamoun69
Posté le 28-09-2007 à 23:10:06  profilanswer
 

up!

n°5918356
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-09-2007 à 23:17:54  profilanswer
 

Tu veux utiliser cela en cours   :non:  
 
Je t'explique pas le bordel ! installer le portable, brancher le truc, le foutre par terre, démarrer le portable, avoir un micro qui entende ton prof !
Quel merdier.
 
A priori, l'appareil n'est absolument pas autonome.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918516
yamoun69
Posté le 29-09-2007 à 01:15:01  profilanswer
 

Je comptais plutôt enregistrer le cours tranquillement avec le dictaphone et le soir chez moi le faire retranscrire ...
 
Pourquoi le foutre par terre ?

Message cité 1 fois
Message édité par yamoun69 le 29-09-2007 à 01:15:20
n°5918524
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 01:18:32  profilanswer
 

yamoun69 a écrit :

Pourquoi le foutre par terre ?


Parce que c'est une commande au pied ! Lis mieux le descriptif


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918527
yamoun69
Posté le 29-09-2007 à 01:20:37  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Parce que c'est une commande au pied ! Lis mieux le descriptif


 
 
Je l'ai lu mais comme je le disais je sais même pas comment ça marche , et la commande au pied ça fait quoi ?

n°5918537
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 01:30:15  profilanswer
 

yamoun69 a écrit :

Je l'ai lu mais comme je le disais je sais même pas comment ça marche , et la commande au pied ça fait quoi ?

Attention boulet ! Non, je déconnes.
Commande au pied, c'est simple non ? C'est une commande qui s'active avec un pied !
Puis le fonctionnement, ce que j'en comprends, c'est que tu branche l'appareil en USB sur le PC, tu branche ton micro/casque et tu lance le soft.
Il reste résident en mémoire (ou ouvert) et lorsque tu actives la commande au pied, il lance la capture du son depuis le micro et retranscrit la voix en texte.
Mais j'ignore si ça va dans une appli spéciale ou si cela interagit avec uun traitement de teste classique.
 
Vas voir chez SONY, tu auras probablement plus d'infos, et peut etre même une démo ainsi que l'acces a la notice.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 01:30:15  profilanswer
 

n°5918542
yamoun69
Posté le 29-09-2007 à 01:32:55  profilanswer
 

Si être un boulet c'est ne rien piger en informatique alors oui je suis un méga boulet et je l'assume totalement.
 
Concernant le produit je testerai lors de sa réception auquel cas je jouerai de la garantie " satisfait ou remboursé " mais a priori cela semble être un procédé qui peut grandement faire gagner du temps et organiser son travail.
 
Wait and see ...

n°5918544
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 01:35:30  profilanswer
 

yamoun69 a écrit :

Si être un boulet c'est ne rien piger en informatique alors oui je suis un méga boulet et je l'assume totalement.

LA, c'etait de la plaisanterie ! Car, le pire boulet, c'est moi. Je ne savais même pas que cela existait.
 

yamoun69 a écrit :

Concernant le produit je testerai lors de sa réception auquel cas je jouerai de la garantie " satisfait ou remboursé " mais a priori cela semble être un procédé qui peut grandement faire gagner du temps et organiser son travail.
 
Wait and see ...

Je l'espère sincèrement pour toi !


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5919949
yamoun69
Posté le 29-09-2007 à 20:37:03  profilanswer
 

Je te tiendrai au courant si le produit facilite le travail , on sait jamais , c'est par l'échange qu'on peut découvrir des techniques pour optimiser son travail !  
   
Babaille !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dictaphone et transcripteur digital

 

Sujets relatifs
Plaque électronique Western Digital WD3200Fichiers invisibles sur un HDD externe Western Digital Premium 500Go
Probleme Western Digital My Book Pro EditionWEstern Digital HS ... Quoi faire ?
[HELP]comment envoyer un HDD chez Western digital ?Western Digital - Drive is locked (code d'erreur 220)
Advance digital B - problème de bipproblème affichage digital MSI Mega 651
Western Digital WD Passport II 160 Go[Avis] Western digital Caviar 500Go Serial ATA II 16Mo
Plus de sujets relatifs à : Dictaphone et transcripteur digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR