Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Derniers avis avant achat!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Derniers avis avant achat!

n°10881348
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 13-11-2020 à 02:36:23  profilanswer
 

Hello tout le monde!
Ma config' actuelle ayant 13 ans et rencontrant actuellement quelques soucis, je pense qu'il est enfin temps de mettre tout ça à jour!
J'ai écumé quelques sites/blog et échangé avec quelques "pro" afin de faire quelque chose de cohérent et propre mais j'aimerai quelques derniers avis afin de me conforter dans mes choix.
 
Mon PC ne sert qu'à jouer et faire du multimédia, je n'ai jamais OC quoi que ce soi et je ne compte pas commencer, je ne fais pas non plus d'encodage vidéo.
Je joue encore en 1080p mais compte par la suite probablement passer sur du 1440p :)
Pour l'instant je garde deux SSD ainsi que mon GPU, une MSI GTX 1080 GAMING X de mon ancienne config'.
 
Voici ce que j'ai retenu:
- CPU: Ryzen 5 5600x -> Meilleur compromis perf/prix pour moi, les autres étant trop chers pour ma (mes) bourses  :sarcastic:  
- CM: GIGABYTE B550 Aorus Pro -> Ca semble, là aussi être un bon choix perf/prix mais je n'y connais pas grand chose :/
- RAM: G.Skill Trident Z Neo F4-3600C16Q-32GTZNC - 32Go 4x8Go DDR4 3600 MHz -> Parait qu'il y a un gain de perf entre 2 et 4 barrettes et que G.Skill > All pour le moment. A confirmer?
- PSU: Seasonic Focus-GX-850 -> Parait que Seasonic sont les king et qu'il faudra, à l'avenir, 850w pour être serein en cas d'update GPU.
- Case: NZXT H510 -> Sobre, efficace, j'aime beaucoup son look.
- CPU Cooling: be quiet! Dark Rock Slim -> Je voulais un CPU Cooling moins gros que les habituels, je compte pas OC, les avis sont bon donc j'imagine que ça fera le taf?
- HDD: Seagate BarraCuda 2To -> Pour stocker les films/animes/photos/musique...
- NVME: GIGABYTE NVMe SSD 1 To -> Je sais absoooolument pas ce qu'il vaut mais sur le papier ça semble correct, des avis?
 
Voilà, je pense être dans le bon, c'est essentiellement au niveau de la CM de la RAM et du NVME que je sais pas trop :/
 
Merci d'avance pour vos avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 02:36:23  profilanswer
 

n°10881354
kabyll
Posté le 13-11-2020 à 03:32:36  profilanswer
 

cpu, tres bien

 

cm, tres bien,
si besoin, tu peux te contenter de la B550 Aorus Elite sans souci, c'est quasi la mm cm.
ou viser du B550M à moindre coût, (si besoin de reduire le budget, B550M Aorus Elite/Pro, MSI B550M Mortar, etc.)

 


ram, tu peux commencer tranquille avec 2x8 3600 C16 c'est bien suffisant auj. (+le gain est probablement ridicule a passer a 4 barrettes)

 

+ n'y mets pas un rein
https://www.amazon.de/-/en/G-Skill- [...] 07VPF5NCH/

 

alim tres bien, par contre c'est la pénurie partout
tu peux aussi viser du 750w, et en dehors de la GX, y'a aussi les Corsair RM750 / 850, etc.

 

boitier, c'est mignon mais je pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus efficace niveau refroidissement

 

ds la mm zone de prix/taille, avec 2 ventilos inclus
https://www.amazon.de/-/en/Fractal- [...] B074DQVB97

 

Ventirad, tres bien

 

HDD, je.. dis rien..

 

Nvme: auj ca ne sert a rien, les jeux vont pas plus vite, les temps de chargements sont les mm, windows demarre pas plus vite que sur un sata.

 

a l'avenir, ca aura peut-etre de l'intéret.
> à pas cher (prix d'un sata) : Kingston A2000, Crucial P1 / P2, etc. (90/110€)

 


Message édité par kabyll le 13-11-2020 à 04:11:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10881357
vini bch
Posté le 13-11-2020 à 04:04:08  profilanswer
 

De mes propres connaissances et retour de pro :
 

Jeraal a écrit :

GIGABYTE B550 Aorus Pro


 
Sur tout les modèles de cette gamme, Gigabyte a tout optimisé. D'ou les différent modèle Ultra etc.. Sur le papier, on ne trouve pas mieux en milieu de gamme. (mes recherches perso de la semaine)
 

Jeraal a écrit :

G.Skill Trident Z Neo F4-3600C16Q-32GTZNC - 32Go 4x8Go DDR4 3600 MHz


 
Pas besoin d'autant, tu eux partir sur du 3200 Mhz en CAS16. Si le sujet t'interesse, regarde l'interêt important entre la FREQ et la CAS. Dans tous les comparatifs rapport/qualité/prix, la 3200 en CAS 16 est la meilleur, notamment sur Corsair Vengeance LPX !
 


 
Le plus important à mon sens : Grille de filtre + sens de l'aération + Organisation des branchement. Si l'on regarde les avis, le boitier est extrêmement mitigé sur différent site même s'il est bien noté ! (Cablage + positionnement des SSD et HDD)
 

Jeraal a écrit :

be quiet! Dark Rock Slim


 
Moi j'opte toujours pour un modèle plus imposant de chez Noctua par habitude. Mais rien à redire là dessus autour de moi et dans les avis extrêmement positif sur la toile.
 

Jeraal a écrit :

Seagate BarraCuda 2To


 
Alors une seule chose, le bruit. J'en ai eut deux (1To et 2To) à intervalle très espacé. Je pensais je problème résolu entre mes deux achats, mais non ! Après celà dépend de ton installation.  
 

Jeraal a écrit :

GIGABYTE NVMe SSD 1 To


 
Alors pour moi, selon le prix autant prendre un SSD classique. Si tu peux profiter d'une promotion, FONCE ! Mais de manière générale, le gain de perf ne vaut pas le prix. je te conseille de surveiller l'évolution des prix et de partir sur les modèles EVO de chez Samsung (860). J'en suis a mon troisième modèle et je n'ai rien à redire, car dans le temps ça tient avec très très peu de perte de perf.  
 
En espérant t'avoir un peu aider. Bonne nuit :)


Message édité par vini bch le 13-11-2020 à 04:06:14
n°10881646
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 13-11-2020 à 12:58:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
Donc, concrètement, vous me dites que:
 
- RAM: Elle est okay mais un peu overkill pour l'instant? Je peux en effet passer sur 16Go mais je pense rester sur le 3600mhz CAS16 quitte à rajouter par la suite si nécessaire alors.
- CM: Je pourrais limite passer sur la version élite (c'est ce que j'avais à la base dans mon panier). J'ai changé car j'ai vu dans un fichier reprenant différentes CM que l'élite était Tier 3 alors que la pro Tier 2.
- HDD: J'ai mon HDD Seagate BarraCuda 1To depuis 7 ans maintenant et j'avoue ne pas avoir eu de soucis au niveau du bruit, bizarre :/
- NVME: Le truc c'est que pour le 1To ici il a quasi le même prix qu'un SSD classique (100€). Je dois encore un peu réfléchir à comment je souhaite procéder ^^'
- Case: Le Meshify me plait bien également je vais peut-être partir là-dessus du coup :D
 
Merci pour vos avis :)

n°10881662
kabyll
Posté le 13-11-2020 à 13:18:19  profilanswer
 

pr la cm, je veux bien le lien de ce que t'avais trouvé (tiers 3 vs 2)
 
moi je me base sur ca,
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
et je vois que c'est les mm composants, ms peut-etre que ce doc est pas correct ?
 
 
pour le nvme, c'est ce que je disais, au prix d'un sata autant prendre un nvme, mais par contre les nvme a 200€ le To, bof bof quoi.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10881672
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-11-2020 à 13:26:11  profilanswer
 

Quitte à prendre 32 Go de RAM, prends en 2*16, 4 barrettes c'est aussi s'exposer à quelques menus problèmes...

n°10881916
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 13-11-2020 à 16:53:39  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pr la cm, je veux bien le lien de ce que t'avais trouvé (tiers 3 vs 2)
 
moi je me base sur ca,
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
et je vois que c'est les mm composants, ms peut-etre que ce doc est pas correct ?
 
 
pour le nvme, c'est ce que je disais, au prix d'un sata autant prendre un nvme, mais par contre les nvme a 200€ le To, bof bof quoi.


 
Voilà le lien https://docs.google.com/spreadsheet [...] /htmlview#
Je l'ai trouvé ici-même ^^

n°10881930
kabyll
Posté le 13-11-2020 à 17:02:28  profilanswer
 

je le connais, ms c'est horrible à lire :D
 
je vais regarder qd mm,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10881973
kabyll
Posté le 13-11-2020 à 17:36:15  profilanswer
 

bon, je confirme, ca a été rude... mais à part au niveau des connectiques, y'a pas de reelles differences entre les deux
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Derniers avis avant achat!

 

Sujets relatifs
Derniers avis avant achat !!! Config à 3500 eurosConfig PC "Jeu - Montage " Derniers avis avant achat?
Derniers avis avant achat config' 1300 €Derniers avis avant achat Desktop i7 + PCHC
Derniers avis avant l'achat !Sprint final-derniers avis avant achat
[HELP] Derniers avis avant achatUpgrade à 1000€ derniers avis avant achat
Config 900€ derniers avis avant achat[Nouvelle Config] Derniers conseils et avis achat RdC
Plus de sujets relatifs à : Derniers avis avant achat!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR