Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Dépannage : quelle boutique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6318473
nakata
frog game
Posté le 06-04-2008 à 02:03:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec le démarrage à froid de mon PC, je crois que ça vient du boitier d'alim mais de longs dialogues sur des forums d'informatique ne m'ont pas permis d'en être sûr. Donc je comptais aller le faire réparer... Mais comme je suis nouveau venu en région parisienne, comme ma vieille bécane n'est plus sous garantie, et comme j'ai un budget limité, j'aimerais savoir dans quelles boutiques ce serait le plus intéressant au niveau du coût de la main d'oeuvre (et éventuellement aussi du délai).

Le mieux serait encore d'avoir l'adresse d'une telle boutique chez moi à Blanc-Mesnil (ou pas loin)... Mais en cas de prix vraiment plus intéressant, je me déplacerai dans une boutique sur Paris (rue Montgallet je suppose).

D'avance merci,
nak

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 02:03:46  profilanswer

n°6318526
grotius
Posté le 06-04-2008 à 03:59:56  profilanswer

peut être l alim dans ce cas c est simple ou la carte mère et la va être dure de remplacer si l ordi est vieux.
Franchement le plus simple et le moins cher c est commander une alim genre fortron green par VPC, tu l as déballé proprement si cela ne fixe pas le problème alors retourne la dans les 7j et back up des données avant de donner ton ordi au SAV. Y a de fortes chances que le gars ne se casse pas trop et te vende une nouvelle config plutot que de chercher le probleme.

n°6318536
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 06-04-2008 à 05:57:30  profilanswer

+1
Comme il te dit cela peut venir de la carte mère (mais là ya pas le choix il faut remettre à niveau via achat nouvelles pièces voir nouveau pc :/

Autre solution :
- les 2 premières raison de ce problème vient :

- du boitier (surtout mauvais contact bouton d'allumage)
- de l'alimentation.

Ce que tu pourrait faire c'est de prendre un bon boitier avec alim intégré pour 70€ ;) http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] K4480.html

Au pire des cas si prob de carte mère cela te servira de base pour ta nouvelle config ;)

n°6318584
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2008 à 10:04:00  profilanswer

Ouais c'est ça: lisez le post ou Nakata2 pose son problème.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8467_1.htm
Ce que moi je ferais:
changer de DD: 250 Go c'est moins de 50€ et si ça ne vient pas du DD, tu pourras toujours le laisser ce n'est pas perdu.
Visiblement le tac viens du DD à l'avant.  
Je suppose que tu n'a rien pour mesurer les tensions au démarrage: contrôleur universelle par exemple ?
Cela permettrait de vérifier si l'alimentation est en cause car si elle ne délivre pas les bonnes tensions au démarrage, les symptômes seraient les mêmes.
Si, et ça a l'air d'être le cas, tu n'es pas bricoleur, il vaut mieux emmener ta tour dans une boutique informatique. Mais attention à ne pas t'en faire refilez un neuf. :D
Habitant la Normandie, je ne peux pas te donner une adresse.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 06-04-2008 à 10:05:17
n°6318779
nakata
frog game
Posté le 06-04-2008 à 12:24:08  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Ouais c'est ça: lisez le post ou Nakata2 pose son problème.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8467_1.htm
Ce que moi je ferais:
changer de DD: 250 Go c'est moins de 50€ et si ça ne vient pas du DD, tu pourras toujours le laisser ce n'est pas perdu.
Visiblement le tac viens du DD à l'avant.  
Je suppose que tu n'a rien pour mesurer les tensions au démarrage: contrôleur universelle par exemple ?
Cela permettrait de vérifier si l'alimentation est en cause car si elle ne délivre pas les bonnes tensions au démarrage, les symptômes seraient les mêmes.
Si, et ça a l'air d'être le cas, tu n'es pas bricoleur, il vaut mieux emmener ta tour dans une boutique informatique. Mais attention à ne pas t'en faire refilez un neuf. :D
Habitant la Normandie, je ne peux pas te donner une adresse.  [:beckaman007]

Oui voilà, pas du tout bricoleur, et puis vu comment l'alim est encastrée dans la tour, ça a pas l'air aussi simple que de changer un lecteur DVD. Je voudrais juste une bonne adresse...  :cry:  

Au pire, si je dois racheter un PC, savoir dans quelle mesure je peux récupérer des éléments de celui-là pour les donner aux techniciens qui me feraient une nouvelle config. Bon, pour les lecteurs et disques durs, c'est de l'IDE, et d'après ce que j'ai compris, aujourd'hui c'est du SATA, donc ça sera pas possible... Par contre, qu'en est-il des cartes (son, vidéo, wifi... et la RAM) ? J'y connais rien, parce que, avant, j'achetais un PC tout fait dans un supermarché (ouais bon, ça va, c'était il y a looooooongtemps).  

En tout cas, la discussion risque de s'étirer dans le temps, vu que je n'aurai pas le temps d'aller faire des achats sur Paris avant le 18 avril (c'est-à-dire après les concours).

n°6319004
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2008 à 14:50:40  profilanswer

Tu trouves toujours des DD IDE:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/
Acheter dans une grande surface n'est pas forcément une erreur. Quand on ne maîtrise pas la technologie, et il n'y a pas de honte à avoir, c'est certainement la meilleur solution.
Le problème c'est qu'il est difficile, je dirais même  impossible, de dépanner à distance, si le correspondant n'est pas un minimum "bricoleur" et avec les connaissances de base de l'informatique.
Comme je te l'ai dit je n'habite pas la région "ile de france" et quel bonheur. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
cherche une boutique serieuse dans le val de marneRecherche Seagate ST380021A pour dépannage
Dépannage A7N8X-E DELUXEavis sur config et boutique
Quelle CG de dépannage pour 30€ ?Dépannage bios sur Paris??
Cherche un réparateur pour dépannage matériel portable Siemens 
Plus de sujets relatifs à : Dépannage : quelle boutique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)