nakata frog game | arsene de gallium a écrit :
Ouais c'est ça: lisez le post ou Nakata2 pose son problème.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8467_1.htm
Ce que moi je ferais:
changer de DD: 250 Go c'est moins de 50€ et si ça ne vient pas du DD, tu pourras toujours le laisser ce n'est pas perdu.
Visiblement le tac viens du DD à l'avant. Je suppose que tu n'a rien pour mesurer les tensions au démarrage: contrôleur universelle par exemple ?
Cela permettrait de vérifier si l'alimentation est en cause car si elle ne délivre pas les bonnes tensions au démarrage, les symptômes seraient les mêmes.
Si, et ça a l'air d'être le cas, tu n'es pas bricoleur, il vaut mieux emmener ta tour dans une boutique informatique. Mais attention à ne pas t'en faire refilez un neuf.
Habitant la Normandie, je ne peux pas te donner une adresse.
|
Oui voilà, pas du tout bricoleur, et puis vu comment l'alim est encastrée dans la tour, ça a pas l'air aussi simple que de changer un lecteur DVD. Je voudrais juste une bonne adresse... Au pire, si je dois racheter un PC, savoir dans quelle mesure je peux récupérer des éléments de celui-là pour les donner aux techniciens qui me feraient une nouvelle config. Bon, pour les lecteurs et disques durs, c'est de l'IDE, et d'après ce que j'ai compris, aujourd'hui c'est du SATA, donc ça sera pas possible... Par contre, qu'en est-il des cartes (son, vidéo, wifi... et la RAM) ? J'y connais rien, parce que, avant, j'achetais un PC tout fait dans un supermarché (ouais bon, ça va, c'était il y a looooooongtemps). En tout cas, la discussion risque de s'étirer dans le temps, vu que je n'aurai pas le temps d'aller faire des achats sur Paris avant le 18 avril (c'est-à-dire après les concours). |