Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeux et TV + config triple screen dev et trading | 4k 60fps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeux et TV + config triple screen dev et trading | 4k 60fps

n°11131712
Caihos
Posté le 24-06-2022 à 12:05:10  profilanswer
 

Hello, mon PC de jeu monté en 2014 arrivant en bout de course pour les jeux que je convoite je cherche à me monter une nouvelle config orientée jeux, dev, trading qui pourrait tenir du triple screen et de la TV 4k.
 
 
Mon budget :  
Tout compris, je dirais ~2500€/2800€ avec tous les périphériques (dont le bureau assis debout à 450€ qui me fait de l'oeil : https://www.happy-desk.fr/bureau-as [...] ene_veine)
S'il y a possibilité d'optimiser un peu, ça me va.
 
 
L'achat :  
Sur plusieurs mois éventuellement jusqu'à la fin du black friday 2022.  
J'anticipe un peu parce que j'aimerais bien partir sur un setup noir et blanc + RGB et sachant que ça limite un peu plus le choix des composants j'évite de partir sur du full white (autrement ça grimpe vite !), j'entends par là que mis à par la RAM et peut-être le refroidissement pour l'intérieur du PC je limiterai le blanc à ces composants là parce que les CG blanches ça me parait hors de prix même si j'apprécie la touche esthétique.
 
 
Mon utilisation :
- Principalement jeux open world ou sandbox. Des titres du style The Witcher 3, Cyberpunk 2077, RDR 2, Fallout, Starfield, Ark, jeux indés  
(je dirais bien GTA 6 mais je parie qu'on le verra pas avant 2024, mais j'aimerais que ma config puisse évoluer à cette occasion si besoin)
+ Un peu de MAO à mes heures perdues
 
- Pour le reste développement Web / Webdesign, trading, centre multimédia. Le triple screen c'est avant tout pour le dev et le trading afin de limiter l'effet zapping entre les différentes fenêtres et onglets, là où pour le moment j'ai un doute c'est de garder mon PC actuel pour le triple screen dans un premier temps, et le laisser dans une autre pièce (aussi pour séparer mieux travail et loisirs...)... Et donc d'installer la nouvelle tour exclusivement sur la future TV, j'ai pas encore aménagé dans le logement en question mais les pièces se prêtent plus à ce genre de choix. Ca éviterait aussi des laisser des tâches de fond (pages Web, trading view, discord etc...) de lancés sur le PC destiné aux jeux.
 
 
Mes attentes prioritaires :  
Un bon rapport performances prix (coût par frame pour les GPU), l'évolution possible (enfin si ça reste cohérent dans le budget tout de même), et la petite touche d'élégance vu qu'il sera à côté de la télé :D  
Ce qui va compliquer le choix, des rumeurs concernant les sockets des prochains processeurs d'AMD https://www.hardwarecooking.fr/amd- [...] avec-ddr4/
ainsi que l'histoire de la compatibilité de la CM avec la DDR4 et DDR5.
 
 
Quel design pour ma tour :  
ATX standard je pense, pour les modèles de boitier j'ai en tête soit IN WIN 101C Blanc ou Sharkoon Pure Steel RGB blanc ou encore NZXT H7 Noir / Blanc  
J'ai encore un peu de mal à me décider entre les 3 mis le sharkoon me plait quand même beaucoup et est réputé bien moddable et il est trouvable à partir de ~70€  
 
 
Mon Overclock :  
Jusqu'ici je n'ai jamais rien overclocké, j'entends parfois parler de mode boost sur certains composants, je pense que je n'irai pas au delà de ça j'aime pas trop prendre de risque au prix du matos...
 
 
Mon moniteur PC :
Des écrans j'en ai déjà 2 un est utilisable en jeu : un acer 27" 1440p 144hz, pas de HDR dessus (ref XB270HU). L'autre un viewsonic 1080p 60hz assez baveux, je l'utilise pour le rendu des pages Web quand je travaille mais c'est même un peu limite pour du rendu niveau couleurs. Si je dois prendre un 3ème écran (ou en remplacer un), peut-être un IPS 1080p plus orienté rendu. Bon ça sera un peu dommage de limiter l'utilisation du acer au travail (je me demande presque si je vais pas le revendre).
 
Je devrais normalement utiliser le triple screen essentiellement pour le dev et le trading. J'hésite à me servir de ma télé actuelle comme 3ème écran, une samsung 1080p 40" dont une led semble morte (tâche légèrement bleutée mais remarquable sur image claire...), pourrait peut-être servir de 3ème écran si je réfléchis bien l'agencement de la pièce.
Si j'y raccorde mon PC actuel (qui serait plus adapté pour le travail) j'ai en sorties 1 HMDI, 2 DVI et 1 DP 1.2 (je suppose que la gtx 970 peut encaisser un 3ème écran), actuellement il reste les 2 sorties DVI disponibles.
 
Pour le jeu une grande question se pose ici, est-ce que la future TV pour le jeu sera toujours adaptée (et pour tout type de jeu) ?
Je verrai sûrement une fois que j'aurais emménagé dans mon future logement pour voir selon le recul la diagonale la plus adaptée.  
Niveau spec techniques je cherche une TV 4K avec fréquence 120 hz et freesync ou gsync, HDR et éventuellement compatibles avec d'autres options sympa pour du jeu ou du film. Si la télé a un mode 2k 120hz ça serait utile pour un jeu mal optimisé comme Cyberpunk 2077  :jap:  
 
Si quelqu'un joue depuis son canapé en mode clavier souri sans fil avec support sur les genoux (ou plateau table basse remontable) je veux bien des retours d'expérience ou des conseils juste pour m'assurer de mon choix.
 
 
Mon matériel :
 
Le PC actuel :  
Pros i5-4590 3.30 Ghz, RAM 16 Go, MSI GTX 970 4G, 1 SSD 500 go et un 2ème SSD 1 TO
 
Moniteurs actuels :  
acer ref XB270HU, viewsonic 1080p 60hz
 
Son :  
Logitech 2.1
 
Télé actuelle :
Samsung 40" 1080p dalle 100hz ref FE6400
 
En console :  
XBOX one X (le framerate me fait un peu mal dessus et j'ai trouvé que c'était le point noir de RDR2 sur cette console...  :lol: )
 
Je suis pas fermé à l'idée de vendre la XBOX one X avec une manette sans fil (j'en garde une pour le PC de jeu) et l'écran Acer vu que l'ancienne config ne sera plus orientée jeux.
 
---------
 
Config visée :  
 
boitier : IN WIN 101C Blanc ou Sharkoon Pure Steel RGB blanc ou encore NZXT H7 Noir / Blanc
Pros : AMD 5600 ou intel 12400F (si vous pensez que je dois taper au dessus genre 5800 ou 12600 pas de souci)
Refroidissement : Du watercooling AIO RGB (dépendra du pros et du boitier)
RAM : 32go (DDR 4 ou DDR5 telle est la question) si possible en blanc avec RGB
CM : Se reporter à la question de la DDR et du rapport évolution / prix  :pt1cable:  
GPU : j'hésite entre 3 cartes, RX 3070 (apparamment meilleurs coût par frame du moment si acheté en dessous 600€, mais peut-être juste pour de la 4k ?)
RX 3080 ou 6800 XT (si je suis si large en possibilité c'est que les prix varient pas mal en ce moment), peut-être que les options disponibles pourraient faire pencher la balance (Le RT ou le DLSS chez nvidia je sais pas s'ils ont un équivalent chez AMD), je n'exclue pas de taper au dessus si grosse promo
alim: je suppose entre 750W et 850W ?
clavier et souris : du sans fil, d'expérience pour les souris j'ai toujours aimé les logitech (j'ai eu la G5 et actuellement la G502 en filaire) et niveau clavier je trouve les design type Roccat Vulcan 122 très stylés
+ Support pour pouvoir jouer depuis son canapé
Adapteur sans fil manette XBOX
 
Télé (ou équivalent en écran) :  
4K, bonne gamme de couleurs et contraste j'aimerai éviter les dalles TN je trouve ça un peu fade niveau rendu, mini 120 hz, HDR, freesync ou gsync (ou une techno de synchro d'image compatible nvidia si gpu nvidia). Prises HDMI 2.1 ou DP adaptée. Niveau diagonale je partirai minimum sur du 50". Après OLED, QLED ou autre honnêtement j'ai pas encore départagé mais j'aimerais en prendre plein les mirettes  :sol:  
Je précise que je me fiche des prises antennes je ne regarde pas les chaines télé  ;)  
 
 
Voilà je me doute que ma demande est un peu large parce que ça revient un peu à créer un nouveau setup gaming canap' et transformer un setup actuel de bureau en triple screen. J'attends vos suggestions et s'il faut abandonner l'idée du gaming dans le canapé on essayera autre chose  :jap:


Message édité par Caihos le 24-06-2022 à 12:09:04
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 12:05:10  profilanswer
 

n°11132032
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-06-2022 à 21:23:11  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Mais où sont ils ? [:tilou 13:3]
 
Pour ce budget (2'800€), le prix de la TV est à inclure ?
 
Selon moi (à confirmer/infirmer par un collègue qui si connaîtrait mieux), il faudrait prendre un bon modèle en fin de série comme le LG C1 (48 pouces pour 879€) >>> Chez Ubaldi France LG OLED48C15LA - Chez Numerama France Test du téléviseur OLED C1 : LG gomme l’un des rares défauts de l’OLED
 
Tu as déjà le/la siège/chaise (~250€) ou il faut aussi l'intégrer (et donc déduire autant du budget) ?
 
Pour la CG, en effet la RTX 3070 est le minimum (pour des jeux AAA en mode Ultra [:wildmary:2]) !
 
Pour de la MAO, je crois (donc, de mémoire) que cela est un peu léger, je choisirai plutôt un 12600KF !
 
Vu que tu pense chercher des bonnes promotions au coin du Web, il me paraît plus difficile de rester sur une seule et unique référence d'un composant/périphérique, il faudra avoir plusieurs références pour s'adapter au marché !
 
Je tente quelques premières pistes :
 
Boîtier >>>Chez Amazon France Sharkoon Pure Steel RGB – Chez Sitegeek France Test de la mid-tower RGB
 
HUB ventilateur >>> Contrôleur de ventilateur d'ordinateur
 
En attente d'une réponse avant d'aller plus loin [:gum:1]
 
À la revoyure camarade [:bakk70]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 25-06-2022 à 21:24:53

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11132064
kabyll
Posté le 25-06-2022 à 23:19:41  profilanswer
 

remarques
 
- les boitiers sont tres jolis, tres sobres, mais totalement fermés
niveau ventilation ca risque de pas être terrible (je précise que j'ai pas lu de tests sur le inwin et le pure steel, mais un H7 c'est réputé pas terrible)
 
si le look te dérange pas, je te conseille un modele avec du mesh en facade, qui laissera entrer bien plus d'air frais pour tes composants
https://nzxt.com/product/h7-flow
 
.
 
- cpu: MAO je connais vraiment pas, mais c'est réputé gourmand
donc je dirais aussi 12600kf, mais ce serait bien que qqn puisse confirmer
 
.
 
- AIO si tu veux. Evite surtout les AIO MSI.
si tu veux du RGB, je dirais Corsair ou NZXT
 
 
- 32Go de ram d'office vu l'usage à mon avis
DDR4 pcq ca va te couter 120€, alors qu'en DDR5 ce sera 300€
 
 
- CM, en ce moment t'as la B660 Gaming X DDR4 à 120€ sur RDC,
https://www.rueducommerce.fr/p-cart [...] 18319.html
 
(attention, le RGB chez Gigabyte, tout le monde apprécie pas leur programme)
 
t'as aussi la Asus Prime B660 Plus D4 (vers 150/160€), ce sera peut-etre mieux si tu veux du RGB
 
 
- GPU : au plus gros, au mieux, mais pour 4k 60 fps une 3070 ca fait deja le boulot.
 
RT possible sur AMD, mais moins perf que sur Nvidia (de tte façon, tu peux globalement oublier, ca bouffe la moitié des fps sans difference visuelle à part dans qqs reflexions par ci par là)
 
DLSS chez nvidia = FSR chez AMD
 
 
.
 
- alim, vu les prix actuels des 750w, je te conseille la RM850x a 110€ noire, 120€ en blanc sur amazon (j'imagine que tu voudras du blanc)
 
https://www.amazon.fr/Corsair-dalim [...] 08ZYSV2ZK/
https://www.amazon.fr/Corsair-RM850 [...] 07GY4ZCQT/
 
 
.
 
- adaptateur sans fil, il est vendu avec la manette en principe non?
sinon, pour info les manettes xbox fonctionnent avec le Bluetooth d'une carte mere si elle en est pourvue (ms ca revient plus cher qu'un dongle xbox)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132271
Caihos
Posté le 26-06-2022 à 23:47:43  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour ce budget (2'800€), le prix de la TV est à inclure ?
 
Selon moi (à confirmer/infirmer par un collègue qui si connaîtrait mieux), il faudrait prendre un bon modèle en fin de série comme le LG C1 (48 pouces pour 879€) >>> Chez Ubaldi France LG OLED48C15LA - Chez Numerama France Test du téléviseur OLED C1 : LG gomme l’un des rares défauts de l’OLED
 
Tu as déjà le/la siège/chaise (~250€) ou il faut aussi l'intégrer (et donc déduire autant du budget) ?
 


 
J'ai déjà un siège ergonomique qui me va très bien, je n'ai pas eu de mal de dos depuis un longtemps  :)  
 
Pour la télé effectivement il faut l'inclure dans le budget. J'ai vu ce modèle aussi récemment, bon je partirais peut-être sur du 55".
Apparemment il y a des modèles de dalles dits evo2 dans certaines références de ce modèle. Et si c'est bien celui que je pense il est régulièrement en promo autour des 800€ sur dealabs.
 
Si le budget déborde un peu c'est pas tellement grave vu que c'est une config qui va se faire progressivement.
 
Pour le boitier c'est vrai que j'ai une petite préférence pour le Sharkoon aussi, bon j'ai noté qu'il fallait que je prenne un hub pour contrôler la vitesse des ventilo.
 
kabyll effectivement les boitiers fermés laissent mal l'air circuler mais pour le sharkoon il y a un beau volume à l'intérieur, dans le test partagé par PixelMaZe la température du boitier est de 30,4°.
(Ceci dit le H7 flow noir et blanc est tout de même assez classe).
 
Pour l'adaptateur manette XBOX one j'ai pas souvenir qu'il y en ait de fourni il me semble que la console en reçoit nativement le signal après l'appairage entre la manette et la console (j'ai pas regardé derrière la console mais à l'avant j'ai rien de branché en particulier).
 
Pour le CPU si jamais des promo tombent côté AMD j'aurais un équivalent au 12600KF en prenant un 5800x ?
 
 
Si je synthétise pour le moment sur la config j'ai déjà ces choix :  
 
Boitier :
Sharkoon pure steel series RGB blanc 82€
+ HUB ventilo 12€
 
ou NZXT H7 flow noir et blanc 133 €
 
CPU :  
12600KF (D'après ce que j'ai pu trouvé ça passe nickel pour la MAO), actuellement 267€ sur amazon
 
AIO :  
Corsair ou NZXT (dans les 2 cas ils ont des beaux modèles après coup d'oeil rapide)  
 
préférence pour celui-ci pour le moment :  
151€ le NZXT X53 RGB attention adaptateur socket LGA1700 non fourni sur ceux produits avant 11/2021 (autrement demander à NZXT avec preuve d'achat de la CM et CPU)
 
RAM :
32go DRR4;
 
Sûrement quelque chose dans le genre Corsair Vengeance RGB Pro 32 go (en 2x16) 3200Mhz Cas 16 blanche - 150€
 
CM :
B660 Gaming X DDR4 (programme RGB à voir) 120€ ou Asus Prime B660 Plus D4 164€
 
GPU :
C'est là que j'ai un peu plus de doute si bien que j'hésite presque à l'acheter en dernier, j'ai la sensation que ça va encore baisser.
Apparemment les 6900XT et 3090 se sont mal vendues et pourraient arriver en masse (le marché baissier sur les crypto favorise aussi bien cette tendance avec pas mal d'occaz qui vont débarquer) et la sortie des prochaines séries va peut-être amplifier le phénomène.
En tout cas je n'exclue pas AMD sur ce choix parce qu'à priori ils consomment aussi beaucoup moins (bon mes ventilo RGB aussi ça consomme faut dire :D ) et la série 7000 s'annonce déjà comme similaire sur ce point. J'ai toujours eu du nvidia mais ça me dérange pas de changer si on arrive à un prix intéressant en plus d'une conso moindre.
 
Alim :
RM850x a 110€ noire ou 120€ en blanc
 
Si je prenais tout ça maintenant (la plupart hors promo) j'arrive à un total d'environ 900€ sans GPU côté config PC, et si à ça j'ajoute la télé à 890 et le bureau assis debout à 450€ pour ma config de travail je suis déjà à 2240€ (et j'ai pas encore réfléchi au câblage) bon je pense qu'on est dans les clous si toutefois j'optimise, je vais mettre des alertes sur dealabs je vais bien réussir à faire un peu baisser ce prix  ;)  
 
Pour le bureau assis debut je sais que je peux en trouver moins cher c'est surtout que j'avais flashé sur le design de celui là mais bon maintenant que je suis parti sur l'idée de l'avoir dans une pièce à part pour le travail je peux bien faire quelques concessions. Je pense que je le choisirai même plutôt après avoir eu les clés de mon future logement surtout  :D

n°11132276
kabyll
Posté le 26-06-2022 à 23:59:39  profilanswer
 

Pour le sharkoon, si j'y pense je materai le test.

 

Le 5800x est bien, ms chiant niveau température, ca demande un peu de tweaking, downvolt, etc.

 

+ idéalement ram 3600 c16 pour en tirer le maximum

 

+ potentiellement chiant avec les rams corsair

 

+ comme j'ai tjs un ptit doute niveau airflow, je resterais plutot sur le i5.

 


Cg, si t'es pas pressé, autant patienter. Rien ne laisse penser que les prix vont remonter, que du contraire

 

Si t'est vraiment vraiment pas pressé, les 4000 c'est en octobre (4090) et novembre (4080), aux dernieres rumeurs


Message édité par kabyll le 27-06-2022 à 00:00:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132285
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-06-2022 à 04:26:15  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
[:bizounours14]
 
Le Intel 12600KF me paraît être meilleur en terme… :
 
 - de puissance de calcul
 - de consommation électrique
 - de chauffe (captain Obvious inside [:bakk14])
 
Attention, le test du boîtier "Sharkoon Pure Steel RGB" est là pour montrer ses performances, mais je rejoins entièrement kabyll !
 
A partir du RTX 3060 Ti (ou équivalent >>> 6600 XT), il vaut mieux avoir un boîtier de type "Mesh/Flow", histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise !
 
Voici une première itération de configuration de ma part !
 
Le test du boîtier >>> Test NZXT H7 Flow : un boitier ATX incroyable pour le câble management
 
Ventilateur NZXT dit silencieux [:mcsouss:3] >>> NZXT F120Q *2
 
Je remet une couche avec la TV >>> LG Suisse
 
https://i.imgur.com/AZXfUAd.png
 
Tu trouve cette partie de la fiche technique en pressant la touche FIN/END et tu remonte avec la molette au début de la fiche technique !
 
Petite explication du HFR >>> Qu'est-ce que HFR (High Frame Rate) et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
 
Petits trucs et astuces pour sélectionner son téléviseur >>> TV Gaming : nos conseils d’avant achat
 
Pour l'achat, j'ai trouvé (par hasard) la TV à bon prix (799€ + 46.80€ de FdP) >>> LG 55C15LA
 
Un petit manuel d'utilisateur >>> Manuel en PDF >>> Manuel Online
 
Plutôt content de moi sur ce que j'ai trouvé, mais navré pour la mise en page :sleep:
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11133860
Caihos
Posté le 04-07-2022 à 22:04:00  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-37321819  
 
Je suis à 2 doigts de craquer sur cette carte, 900€ une MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X Trio 16 Go GDDR6 en version Z, le deal brûle et est encore frais, vous en pensez quoi ?

n°11133863
kabyll
Posté le 04-07-2022 à 22:19:30  profilanswer
 

ca me parait un bon deal pour une 6900xt
(si on considère que 900€ une cg c'est un bon deal ^^')
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11135975
Caihos
Posté le 14-07-2022 à 20:08:16  profilanswer
 

Hello !  
 
Je viens donner un peu de nouvelles, concernant le GPU finalement je n'ai pas craqué et je m'attends même à davantage de baisse. A priori les prix commencent à baisser en Chine et les stocks sont énormes, la série 4000 est même repoussée à décembre si je ne m'abuse.
 
Je suis curieux aussi de savoir ce que va donner la série 7000 chez AMD.
 
Pour la CM et le CPU c'est commandé, j'ai pris un pack i5 12600KF et CM B660 gaming X, j'en ai eu pour 400€ au total.
 
(https://www.rueducommerce.fr/p-intel-core-i5-12600kf-37-ghz--49-ghz-10-cores--carte-mere-b660-gaming-x-ddr4-intel-3398692-18363.html?articleOfferId=37866328)
 
Bref ça avance à petit pas ;)

n°11135976
kabyll
Posté le 14-07-2022 à 20:11:43  profilanswer
 

400€ pr les deux c'est un tres bon deal, t'as fait ca au bon moment


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 20:11:43  profilanswer
 

n°11135978
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 14-07-2022 à 20:31:29  profilanswer
 

Si tu veux une carte vidéo en attendant la future gamme  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00505045.html
 
Attention c est pas une XT.


Message édité par alriad le 14-07-2022 à 20:32:26

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11139681
Caihos
Posté le 01-08-2022 à 07:39:45  profilanswer
 

Hello,  
 
je viens donner des news, petit craquage cette fois sur une 6900XT en promo  :pt1cable:  (https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-gigabyte-gaming-rx-6900-xt-oc-16-go-2389193?page=2#comment-37598878), j'ai attendu quelques jours pour voir si des concurrents proposeraient mieux puis non. Au moins je devrais être tranquile un bon moment avec ça.
 
Il me reste donc le boitier, le NVME, la RAM, les ventilo, le AIO, le clavier et la souri sans fil. A mon avis à partir de maintenant je vais avoir un peu plus de mal à trouver des promo sur ces articles là spécifiquement si je me base sur mes alertes dealabs  :D  
 
Pour la souri je pense partir sur du steeseries, le modèle extrudé https://www.fnac.com/Souris-gaming- [...] &gclsrc=ds
 
Le clavier si le prix n'est pas abusé je vais peut-être en faire un mécanique personnalisé.


Message édité par Caihos le 01-08-2022 à 07:49:22
n°11140369
Caihos
Posté le 04-08-2022 à 01:06:26  profilanswer
 

Il y a une alim un peu surdimensionnée pour moi mais ça revient quasiment au même prix que la 850 RMX vous en pensez quoi ?  
 
Ca peut toujours être utile si dans quelques années je change de GPU par exemple et que je tombe sur une série aussi gourmande que les futures 4000...
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ld-2391743

n°11140397
kabyll
Posté le 04-08-2022 à 09:00:14  profilanswer
 

Pourquoi pas,
 
A ce prix là c'est tres correct.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11140981
Caihos
Posté le 06-08-2022 à 14:20:21  profilanswer
 

Pour le clavier je pense prendre celui ci https://www.amazon.fr/KLIM-Shift-M% [...] 50&sr=8-11
 
Les retours ont l'air bon pour le prix, les touches sont facilement personnalisables, il est sans fil, le cadre peut s'enlever, je pense qu'il est plus facile à nettoyer qu'un clavier classique, le chargeur est USB-c et j'ai déjà des câbles assez long pour le tel ici.

n°11142999
Caihos
Posté le 15-08-2022 à 15:12:35  profilanswer
 

Hello, j'ai commandé la RAM, la corsair de la config du lien de PixelMaZe, ainsi que l'alim et le SSD nvme samsung.  
 
Pour le SSD nvme, vous pensez qu'il faut que je rajoute un dissipateur thermique ?  
Je vois que ça se fait de plus en plus mais je me demande si c'est pas un peu overkill. J'ai pas encore acheté le boitier mais étant donné qu'il sera bien aéré et ventilé je vois pas forcément l'utilité mais dans le doute je préfère demander.

n°11143151
kabyll
Posté le 15-08-2022 à 21:56:38  profilanswer
 

si t'as bien une B660 gaming X, t'as un dissipateur pour le nvme sur le slot du haut, du coup, pas besoin d'en acheter un

 

https://i.ibb.co/1nmsr71/capture.png

 

si t'en mets plusieurs et donc sur les slots du bas, pourquoi pas,

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 15-08-2022 à 21:58:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11143261
Caihos
Posté le 16-08-2022 à 10:27:29  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si t'as bien une B660 gaming X, t'as un dissipateur pour le nvme sur le slot du haut, du coup, pas besoin d'en acheter un
 
https://i.ibb.co/1nmsr71/capture.png
 
si t'en mets plusieurs et donc sur les slots du bas, pourquoi pas,
 


 
Si c'est celle-ci, problème résolu du coup, j'avais pas encore compris que les CM de maintenant pouvaient en être déjà équipé  :lol:

n°11144767
Caihos
Posté le 21-08-2022 à 19:52:26  profilanswer
 

Niveau télé est-ce que celle ci peut être une bonne alternative à la LG série C1 ?
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] y-37752337
 
Elle a pas l'air mal d'après les retours que j'ai eu, mais je suis pas un expert des dernières tech niveau télé.

n°11147702
Caihos
Posté le 01-09-2022 à 13:19:07  profilanswer
 

Hello, petite mise à jour, commande du boitier h7 flow NZXT et du refroidissement fait, il ne me restera plus qu'à assembler tout ça.
 
Pour la télé j'attends une bonne promo, après m'être renseigné sur la philips je vais partir sur la LG C1 (voire la C2 si jamais une méga promo tombe), j'ai encore des foutes sur la diagonales je sais juste que ça sera 48, 50 ou 55".
J'aurais un recul de 2,60m après la disposition n'est pas définitive dans la pièce je viens d'emménager.

n°11151892
Caihos
Posté le 15-09-2022 à 22:06:59  profilanswer
 

Hello, bon le PC est monté, il reste plus que la télé à commander, j'ai 2m50 de recul.
 
Je vais prendre des adaptateurs sans fil aussi pour les manettes xbox.
 
Bon mis bout à bout j'ai pas mal explosé mon budget, j'ai aussi fini par me prendre des étagères sur support couchées pour faire un long meuble télé.
 
Par contre je pense que je vais changer de système son le logitech 2.0 que j'ai il est tout même un peu léger.
 
Je me demandais, il vaut mieux que je me prenne une bonne barre de son à mettre sur la télé ou bien un système 2.1 voire 5.1 à mettre sur le PC ? J'avoue que cette question me pose une sacrée colle

n°11151900
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-09-2022 à 22:53:46  profilanswer
 

2m50 de recul je dirais un 55" sans hésiter t'as de la marge, le mien je l'utilise à 1,20/1,30m en mode bureau et 2 à 2,5m en mode canapé.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11153603
Caihos
Posté le 20-09-2022 à 17:28:03  profilanswer
 

Bon vous allez dire que je change souvent de plan, mais je viens de voir cette télé relativement bien commentée même par les joueurs, en 65", que je peux avoir pour 500€ (car adhérent macif en plus) et même moins avec ma carte cashback.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 3#comments
 
Edit : pour le choix de la télé j'ai abandonné l'idée de la TCL parce que le rétro-éclairage n'était pas local et détaillé, c'est un peu ce que je reproche à ma samsung UE5600 full HD, on perçoit la répartition de l'éclairage en colonne je trouve que ça gâche l'image. Je vais rester sur l'idée de la techno OLED, après si vous avez connaissance de bons compromis ça m'intéresse quand même
 
Honnêtement en temps normal je me serais un peu méfié de cette marque mais le gain de qualité sur une série LG C1, C2 ou B2 justifie-t-elle de mettre 500 de plus ?
 
Ce qui pourrait me permettre de finalement me prendre un petit bureau et un écran 21/9 ou 31/9 QWHD (en gros le 1440 en plus large) en plus (je pense aux FPS par exemple) parce que je dois avouer que pour le moment le clavier et la souris depuis le canapé c'est pas très concluant, j'ai testé sur un support qui prend trop de place si bien que je dois être parfaitement droit collé au dossier du canapé et rentrer le ventre x)


Message édité par Caihos le 21-09-2022 à 18:23:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeux et TV + config triple screen dev et trading | 4k 60fps

 

Sujets relatifs
répartition jeux et windowsAvis sur ma config
Intel 11 ou 12th pour maj config ITX bureautique ?Aide pour mon premier PC ! Config + Périphériques
Config base 3080 i5 12600KF Quad HD Gaming xAO MediaConfig bureautique 800-1000€
Nouvelle config gaming/silenceConseils d'achat pour PC Gamer 4K/3D Rendu ~3500€
Conseilles pour nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Config jeux et TV + config triple screen dev et trading | 4k 60fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR