Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Demandes de conseils configs & autres

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8768579
badheartz
Posté le 24-06-2013 à 02:40:02  profilanswer

Spoiler :

Bonjour, bonsoir à tous.

Je viens vous voir pour un petit conseil.

Je suis un "gros" gamer, quand je ne boss pas je passe 7-10h sur le pc sur des jeux qui pompent plutôt pas mal. Il y a de ça 2 ans, j'ai acheter un pc portable alienware (me taper pas..), bon c'est de la daube, on paye le nom et ... c'est tout :D

Donc, je cherche à m'acheter un nouveau Pc. J'ai regarder dans le pré-fabriquer mais rien ne me convient, soit trop chers, soit pas assez performant. Un ami m'a conseillé de le monter moi-même, le hic c'est que "monter" un pc je sais faire. Choisir les bons compasants non.

Venons en à mes demandes :

- J'aimerai (si possible) que vous me fassiez une config "hard gamer" pour une budget maximum de 1200€ voir GRAND maximum 1400€ (hors écran, souris, clavier, etc) please ^^'
- Quand on commande un pc en "pièce détaché". Les Cd d'installation sont-ils fournis avec ? Comment installer un pc démonter, etc ?

Voilou, merci d'avance pour vos réponses/conseils

PS : Je met un point d'honneur sur un SSD et une carte graphique très performante.

Edit : Config Actuel :  

- Boitier : xpredator x3 Black edition
- Alim : seasonic 750w > Futur sli  
- CM : msi z87 g45 gaming --> Overclocking et sli futurs  
- CPU : i5-4670k  
- ventirad : hyper 612s  
- RAM : ripjaws x 2*4=8go pc12800 cas9 OU  2*8 pour VM
- CG : gtx 770 gigabyte 4Go > Futur sli
- SSD : 120 go kingston v300  
- HDD : barracuda 2 To  
- Graveur dvd : lg

Message édité par badheartz le 28-06-2013 à 01:53:11
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 02:40:02  profilanswer

n°8768602
matcar2
Posté le 24-06-2013 à 03:05:46  profilanswer

Bonsoir,

voilà une proposition :  
config o matic (852€) + gtx 770 gigabyte 4go (411€) + nappe sata (2€)
TOTAL = 852 + 411 + 2 = 1265€
(+92-95€ pour windows si tu en as besoin).  

- boitier : xpredator x3 red edition --> (thème rouge/noir XD)
- alim : seasonic 750w --> surdimensionnée pour un futur sli
- CM : msi z87 g45 gaming --> pour overclocking et sli futurs
- CPU : i5-4670k --> le plus adapté pour le jeu
- ventirad : hyper 612s --> très bon et silencieux
- RAM : ripjaws x 2*4=8go pc12800 cas9 --> suffisant pour le jeu
- CG : gtx 770 gigabyte 4Go --> très bonne CG et 4go pour un futur sli
- SSD : 120 go kingston v300 --> meilleur rapport perf/prix en 120go. pour os + programmes + 2-3 jeux
- HDD : barracuda 1 to --> stockages données + autres jeux
- Graveur dvd : lg

Voilà et n'oubli pas de comparer les prix un peu partout ;).  
Le boitier c'était pour compléter un thème rouge/noir initié par la carte mère ^^. Il est très bien. Mais à toi de voir ce que tu préfères en boitier :).  

Pareil, tu ne veux peut-être pas faire de sli ou/et d'overclocking. Mais ça permet de booster ton pc à moindre coût dans le futur ;). Donc si tu veux pas tu dis et on retire ^^ ça économisera pour peut-être mettre une gtx 780 plus performante(moins bon rapport perf/prix).

Si t'as des interrogations, vas-y ^^
 :hello:

Message édité par matcar2 le 24-06-2013 à 03:08:09
n°8768603
badheartz
Posté le 24-06-2013 à 03:17:38  profilanswer

Bonsoir matcar ^^'

Merci pour ta réponse :)

Pour cette config, si tu pouvais me donner un  comparatif de puissance (si il peut tenir tous les jeux actuels en puissance max) et de durée (pour combien de temps). Ca serai lequel ?

Ensuite, je vois que tu ne mets pas de carte son/réseau. Rester sur celle de base ne baissera pas la qualité ? (exemple : le ping sur le jeu, les effets sonores).

Pour le SSD, ça vaut vraiment la peine de prendre un petit peu plus de mémoire ? Ou rester sur celui que tu me conseils suffit amplement ?

Niveau ventilation, j'aimerai avoir un pc qui reste "froid" le plus possible. Ne pas dépasser les 45 serait vraiment génial (surtout en été *-*) La config actuel permet ça ?

Pour finir, quels sont les meilleurs sites (recommandable on va dire) qui vendent des pièces ? Que je puisse faire mes recherches sur les différents prix :D

Merci d'avances pour tes réponses :p

n°8768606
matcar2
Posté le 24-06-2013 à 03:44:28  profilanswer

badheartz a écrit :

Bonsoir matcar ^^'

Merci pour ta réponse :) De rien  :jap:

Pour cette config, si tu pouvais me donner un  comparatif de puissance (si il peut tenir tous les jeux actuels en puissance max) et de durée (pour combien de temps). Ca serai lequel ? Alors en cpu il y juste le i7-4770k qui fait mieux (+5% pour 100€ de plus). En carte graphique (mono gpu), il y a la gtx 780 et la gtx titan qui font mieux. (respectivement +200€ et +400-500€ pour 15-20% de perf en plus).  
Tu pourras faire tourner far cry 3 (msaa x8 / ultra) à 47ips moyenne et metro last light (very high) à 57 ips moyenne.  
Regarde ces tests :
- carte graphique : legitreview, techpower up, tom's hardware et hardware.fr
- cpu : hardware.fr

Ensuite, je vois que tu ne mets pas de carte son/réseau. Rester sur celle de base ne baissera pas la qualité ? (exemple : le ping sur le jeu, les effets sonores).
Pour la carte réseau, la g45 gaming dispose du killer elite pour le ping. Je ne pourrai te dire si ça fonctionne très bien  :??:  
Et pour le son, il faudrait que tu disposes de matériel de très bonne facture derrière pour que la carte son de la carte mère ne soit pas suffisante. A toi de nous dire ^^ (au pire tu ajoutes plus tard si ça ne te convient pas).

Pour le SSD, ça vaut vraiment la peine de prendre un petit peu plus de mémoire ? Ou rester sur celui que tu me conseils suffit amplement ?
Là c'est toi qui sais de combien d'espace tu as besoin ^^ Windows + office ça me prend 35go. Avec 5 jeux (metro, far cry, crysis, tomb raider et remember me) + mes programmes, il me reste 25go. Si ça ne suffit pas il faut prendre 240-256go (150-165€). Sachant que les jeux tu peux les installer sur le hdd car le ssd n'apportera quasiment rien : juste un temps de chargement des niveaux réduit (mais pas de fps en plus).  

Niveau ventilation, j'aimerai avoir un pc qui reste "froid" le plus possible. Ne pas dépasser les 45 serait vraiment génial (surtout en été *-*) La config actuel permet ça ?
Le xpredator est un boitier bien ventilé. Mais je ne saurai te dire à combien tu seras en température. Tu peux lui ajouter des ventilos pour être mieux. (2*140mm bequiet silent wings à mettre en extraction sur le dessus 2 par exemple et si vraiment il faut encore 2*140mm sur la porte latéral).

Pour finir, quels sont les meilleurs sites (recommandable on va dire) qui vendent des pièces ? Que je puisse faire mes recherches sur les différents prix :D
LDLC, materiel.net, rue du commerce, topachat, amazon, cdiscount ...

Merci d'avances pour tes réponses :p

n°8768609
badheartz
Posté le 24-06-2013 à 04:07:26  profilanswer

Merci pour la réponse :D

Je regarde tout ça en détails tout à l'heure. 4h du mat, ça fait un peu tard pour ça ^^'

J'update ce poste une fois que c'est fait :p

Si d'autre personnes ont des avis différents, hésitez pas ^^' Quitte à investir une somme dans un pc, autant ne pas le regretter derrière :3

Bonne nuit à tous.

n°8768786
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 11:46:09  profilanswer

Salut

Sympa la config Stendhal (le Rouge et le Noir) de matcar² ;)

Pour la question du SSD, 120go seront suffisants pour les jeux auxquels tu joueras beaucoup. Pour ceux auxquels tu joueras moins, peu importe le temps de chargement, donc 250Go ne sont pas nécessaires à mon sens.

@matcar² : dis moi, tu te lèves à 3h00 exprès pour ne pas être grillé ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-06-2013 à 11:46:30

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°8768816
matcar2
Posté le 24-06-2013 à 12:15:09  profilanswer

artouillassse a écrit :

@matcar² : dis moi, tu te lèves à 3h00 exprès pour ne pas être grillé ? ;)

T'as tout compris   :D  Tu as complètement modifier mon rythme de vie  :lol:

Message édité par matcar2 le 24-06-2013 à 12:15:28
n°8769165
badheartz
Posté le 24-06-2013 à 17:03:13  profilanswer

Bonjour bonjour !

J'ai regarder en gros le prix de tout ça, en me dé-merdant bien je peux descendre le prix à 1116€ environs.

Pouvez vous me dire si je veux upgrade ma ram a 16go si ça sera possible avec la config proposé ?

Niveau écran avez vous un écran "préféré" à me conseiller ? Je privilégie le 27" mais un 24" peut largement faire l'affaire.

Niveau son, je ne passerai pas par des enceinte mais un micro-casque. J'ai vu plusieur disant que les casques "Beats Solo HD" font du très bon travail avec un adaptateur. Qu'en pensez vous ? Un autre à me conseiller ?

Voilou voilou, d'autre questions viendront avec le temps. Pour l'instant j'attends la paye pour savoir ce que je peux me permettre ou non :d

Ps : Niveau clavier, et souris : une préféré orienté gaming ? ^^'
Ps 2 : Pouvait m'expliquer plus en détail ce que signifie "Sli" et en quoi ça consiste ? Comment ça fonctionne ? Avori deux cartes graphique c'est bien mais les jeux le prennent en compte ?Merci :D
Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité par badheartz le 24-06-2013 à 17:13:33
n°8769294
matcar2
Posté le 24-06-2013 à 18:55:53  profilanswer

Bonsoir,

Tu pourras ajouter de la ram (2*8 ou 2*4). Le seul soucis sera peut-être le ventirad imposant qui en fonction de comment tu l'installes gênera l'installation. Tu devrais peut-être l'enlever pour ajouter des barrettes :/.  

1116€ au lieu de 1265€ ? Ouah, sur quoi tu gagnes le plus ?  

Pour l'écran dis nous ton budget ^^ en 27" il faut compter 300€ voir 500€ pour le top (3d 120hz). Pour du 24" il faut compter 160€et 285€ pour du 120hz 3d.  
Bien entendu, des dalles TN mieux pour le jeux videos. Ce n'est pas le top pour leurs couleurs.  

Pour le son et le casque, je passe mon tour :(. Même si tout ce que j'entends à propos des beats c'est que c'est cher pour un son très déformé (on entend que les basses) --> donc pas un bon casque mais plutôt un objet de mode ^^.

Clavier souris : pareil donne nous ton budget. Tu as les clavier/souris logitech (g110, g105, illuminated keyboard, souris g400 g500 m500 ....), razer ...  
Ou sinon un petit pack filaire 15€ ^^

Pour le sli, tu ajouteras une secondes carte graphique similaire (même modèle : une gtx 770) sur un autre port pci-e de la carte mère pour gagner en performance. Les jeux le prennent bien compte ;) (d'autres moins bien mais ça reste très minoritaires et les drivers sont souvent mis à jour).  C'est très simple :) ça s'active et se désactive en quelques clics sur le pc.

Message cité 1 fois
Message édité par matcar2 le 24-06-2013 à 18:56:51
n°8769330
badheartz
Posté le 24-06-2013 à 19:12:28  profilanswer

matcar2 a écrit :

merci de ta réponse

Bonsoir,

Tu pourras ajouter de la ram (2*8 ou 2*4). Le seul soucis sera peut-être le ventirad imposant qui en fonction de comment tu l'installes gênera l'installation. Tu devrais peut-être l'enlever pour ajouter des barrettes :/.  

Je parle des barrettes car je montes assez souvent plusieurs VM en même temps, souvent la ram ne suffit pas ^^'. Ca reste du details, donc je verrai pour ça plus tard :)

1116€ au lieu de 1265€ ? Ouah, sur quoi tu gagnes le plus ?  

Alors, quelques codes promotions a 10%. J'ai un bonus "fidélité" sur un site que je vais utiliser pour la CG (-15%), des petits trucs comme ça. Accumulé ça devient intéressant. Je pense tout de même attendre les soldes desfois que... :P

Pour l'écran dis nous ton budget ^^ en 27" il faut compter 300€ voir 500€ pour le top (3d 120hz). Pour du 24" il faut compter 160€et 285€ pour du 120hz 3d.  
Bien entendu, des dalles TN mieux pour le jeux videos. Ce n'est pas le top pour leurs couleurs.  

Vu le prix des 27", je pense plutot partir sur un 24". Si je pouvais tourner autour des 150~200€ ça serai génial.

Pour le son et le casque, je passe mon tour :(. Même si tout ce que j'entends à propos des beats c'est que c'est cher pour un son très déformé (on entend que les basses) --> donc pas un bon casque mais plutôt un objet de mode ^^.

Noté :) Je partirai donc plutôt sur un "vrai" casque gaming ^^'

Clavier souris : pareil donne nous ton budget. Tu as les clavier/souris logitech (g110, g105, illuminated keyboard, souris g400 g500 m500 ....), razer ...  
Ou sinon un petit pack filaire 15€ ^^
J'aimerai un clavier "gamer" avec touche macro etc. LE g50 de logitech me plait pas mal, mais l'écran est superflux et gonfle le prix :/
Niveau souris, un assez classique avec 4~6boutons supplémentaire me suffirait amplement. Budget max 150€

Pour le sli, tu ajouteras une secondes carte graphique similaire (même modèle : une gtx 770) sur un autre port pci-e de la carte mère pour gagner en performance. Les jeux le prennent bien compte ;) (d'autres moins bien mais ça reste très minoritaires et les drivers sont souvent mis à jour).  C'est très simple :) ça s'active et se désactive en quelques clics sur le pc.

Donc en gros, je doit acheter une deuxième fois la même carte pour pouvoir profiter de ça, c'est ça ? Si je met une nouvelle carte dans 2 ans en parallèle à celle la, marchera pas ? :/ ?

Ensuite, il y a donc différente façon de monter son pc si je comprends bien. Y'a-t-il un endroit qui explique tout ça ? (Les différents montages)

Merci d'avances pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 19:12:28  profilanswer

n°8769361
matcar2
Posté le 24-06-2013 à 19:34:08  profilanswer

- Je parlais également de la ram^^ Mais pour en ajouter, ton ventirad gênera peut-être. Tu devras donc peut-être enlever le ventirad cpu pour ajouter de la ram (en fonction du sens d'installation du ventirad).  

- cool toutes ces réductions ;)

- pour le casque, j'entends souvent le siberia steelseries v2. Mais peut-être que d'autres (moins chers ou pas) sont tout aussi bien. Je ne connais pas trop ces produits.  
Le beats si tu veux aussi :D

- Clavier : le g110 gaming keyboard dispose de touches macros ;) (le g105 également). Ou plus cher : un corsair k90.  
- Souris : une logitech m500, une g400s/g400 et g500/g500s, une steelserie sensei, les razer aussi ^^.  
Bref, à toi de voir ce que tu préfères ;) (j'ai pas mis les liens désolé ^^ la flemme)

- écran si tu ne peux pas mettre plus de 200€ donc 24" effectivement : asus ve248h, benq rl2450ht, iiyama prolite e2480hs et b2480h su-1.  
Bref un écran 24" dalle tn et temps de réponse inférieur à 5ms. Asus, benq et iiyama étant forts recommandables (parmi d'autres).

- pour le sli, oui il faudra une gtx770 pas autre chose. (peu importe le constructeur et la version, mais une gtx770). Sinon ça revient pas moins cher si tu prends une haut de gamme du futur :lol:
Et acheter une version 4go est plus futur proof. Si tu as une 2go et une 4go la 4go sera bridée à 2go. Donc il est plus intéressant de partir sur du 4go tout de suite. (2go deviendront forcément limitant dans le futur, mais on ne sait pas quand ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par matcar2 le 24-06-2013 à 19:36:46
n°8769703
badheartz
Posté le 25-06-2013 à 01:14:24  profilanswer

matcar2 a écrit :

- Je parlais également de la ram^^ Mais pour en ajouter, ton ventirad gênera peut-être. Tu devras donc peut-être enlever le ventirad cpu pour ajouter de la ram (en fonction du sens d'installation du ventirad).  

Je verrai si ça passe en 8go, retirer le ventirad me gène un peu ^^

- cool toutes ces réductions ;)

A qui le dis tu :P

- pour le casque, j'entends souvent le siberia steelseries v2. Mais peut-être que d'autres (moins chers ou pas) sont tout aussi bien. Je ne connais pas trop ces produits.  
Le beats si tu veux aussi :D

Je vais regarder pour un casque peut-être plus classique mais plus permformant aussi :) Beats à l'air un peu chers au final xD

- Clavier : le g110 gaming keyboard dispose de touches macros ;) (le g105 également). Ou plus cher : un corsair k90.  
- Souris : une logitech m500, une g400s/g400 et g500/g500s, une steelserie sensei, les razer aussi ^^.  
Bref, à toi de voir ce que tu préfères ;) (j'ai pas mis les liens désolé ^^ la flemme)

Corsair à l'air vraiment sympa, mis en réserve. Je verrai en fonction du budget encore une fois :P

- écran si tu ne peux pas mettre plus de 200€ donc 24" effectivement : asus ve248h, benq rl2450ht, iiyama prolite e2480hs et b2480h su-1.  
Bref un écran 24" dalle tn et temps de réponse inférieur à 5ms. Asus, benq et iiyama étant forts recommandables (parmi d'autres).

Ok, le Benq me plait pas mal :D Ca fais chers un écran quand même :(

- pour le sli, oui il faudra une gtx770 pas autre chose. (peu importe le constructeur et la version, mais une gtx770). Sinon ça revient pas moins cher si tu prends une haut de gamme du futur :lol:
Et acheter une version 4go est plus futur proof. Si tu as une 2go et une 4go la 4go sera bridée à 2go. Donc il est plus intéressant de partir sur du 4go tout de suite. (2go deviendront forcément limitant dans le futur, mais on ne sait pas quand ^^).  

Ok merci pour l'explication, plus clair maintenant :D

Je me retournerai vers vous si j'ai d'autres questions ! Merci pour tout :D

n°8769720
Diavel66
Posté le 25-06-2013 à 03:00:28  profilanswer

En ce qui concerne le montage voilà quelques vidéos :  

http://www.youtube.com/watch?v=CMody6hebBQ
http://www.youtube.com/watch?v=Okb8ZGs4u6g

Si tu veux d'autres vidéos pour mieux comprendre il y a un immense choix sur youtube !

n°8769764
matcar2
Posté le 25-06-2013 à 08:42:54  profilanswer

Pour la mémoire c'est sûr que ce n'est pas pratique de devoir retirer le ventirad mais si 8go ne suffisent pas faudra bien le retirer pour installer 8go de plus :/

200€ un écran (170€ le moins cher que j'ai proposé) je ne trouve pas ça cher ^^ c'est le prix quoi.  

De rien et n'hésites pas à poser des questions ;)

n°8772790
badheartz
Posté le 27-06-2013 à 11:08:32  profilanswer

Diavel66 a écrit :

En ce qui concerne le montage voilà quelques vidéos :  

http://www.youtube.com/watch?v=CMody6hebBQ
http://www.youtube.com/watch?v=Okb8ZGs4u6g

Si tu veux d'autres vidéos pour mieux comprendre il y a un immense choix sur youtube !

Merci ^^', Au final c'est ce que je sais faire. Je pensais que certaine config avait un montage différent de celle de Pc bureau :)

matcar2 a écrit :

Pour la mémoire c'est sûr que ce n'est pas pratique de devoir retirer le ventirad mais si 8go ne suffisent pas faudra bien le retirer pour installer 8go de plus :/

200€ un écran (170€ le moins cher que j'ai proposé) je ne trouve pas ça cher ^^ c'est le prix quoi.  

De rien et n'hésites pas à poser des questions ;)

Je regardais un peu sur le net différents moyens d'upgrade sa ram. Celle qui me conviendrait le mieu (dans mon cas) serai de passer en 2 x 8go. Penses tu que ce sera compatible avec la config actuel ?

Pour l'ecran, 170€ c'est pas cher, mais tout dépends comment tu regarde ça :P Ca reste une petite somme qui s'ajoute au total de la bête. Actuellement si je prend le total, j'en suis à pas loins de 1300~1400€ tout compris >.<

n°8772848
matcar2
Posté le 27-06-2013 à 11:41:48  profilanswer

Ah oui c'est sûr que c'est une somme conséquente 170€ ^^ mais pour ce que c'est je trouve que c'est le prix, c'est ce que je voulais dire. (je suis peut-être loin de la vérité aussi).  

Pour la ram, tu veux ajouter 2*8go plus tard (en plus des 4*2) ? Ou bien partir directement sur 16 go ? Les deux sont possibles ^^ Par contre je crois que certaines versions de windows (non pro à mon avis) sont limitées à 16go donc si tu ajoutes 16 à 8 ça ne sera pas bon :/
mais 8go sont pour le moment largement suffisant pour jouer alors je trouve que c'est une dépense un peu inutile.  
(far cry 3 : 3.2go sur 8 utilisé pendant que je joue, mais avec juste un ou deux onglets chrome ouvert derrière).

n°8772876
badheartz
Posté le 27-06-2013 à 11:57:32  profilanswer

Je pensais partir directement sur du 8*2.  Allouer 8 Go (divisé par 4 VM) aux machines virtuels, et laisser 8Go pour le pc lui-même.

Pour windows, pas de soucis. J'ai une license MSDN qui me permet de download n'importe quel windows ^^' (Vive les licenses entreprises hein :D)

Après, j'ai deux autres petites questions.  

Le Ventirad que tu me dis, si je le prends pas. Ca pose problème ? y'en a bien fourni avec le proc non ?

Une fois le PC monté. J'installe les drivers de bases avec les Cd. Mais ensuite, vaut mieu que je passe par le site fabriquant pour les mettre à jours ou un site tel que "materiel.net" fera bien son boulot ?

Les ordres d'sintallations sont bien :  

CM > Bios > CG > Pci > le reste ?

Message édité par badheartz le 27-06-2013 à 16:52:23
n°8773752
badheartz
Posté le 27-06-2013 à 21:56:30  profilanswer

Pour des raisons inconnues, je peux pas éditer mon message au dessus '-' "Vous n'avez pas la permission"

Bref, Je voulais savoir. Je viens de commander la bestiole, mais j'attend Lundi pour commander ma CG (LA PAYE QUOI :D).

Es ce que ça va poser un problème niveau installation si je la met plus tard ? Je peux quand même brancher un écran basique sur mon CM ?

Et les capacités (grosso modo) de la carte graphique intégré équivalent à quoi ?

Merci pour vos réponses :)

Ps : Le cable sata est pour le DD ? Pas censé être fournie avec ?

Message édité par badheartz le 27-06-2013 à 23:23:31
n°8773881
matcar2
Posté le 27-06-2013 à 23:58:17  profilanswer

Pas de soucis pour la carte graphique ;) Tu la mettras plus tard.  
Le chipset graphique d'intel te permettra de regarder les films hd sans problème et je dirai que ça vaut une gt 620 voir une gt 630. Donc pas grand chose. Tu peux jouer aux vieux jeux mais pas à fond.  

Pour le cable sata ça dépend. Deux sont livrés avec la carte mère. Le ssd parfois est livré avec un. Le hdd c''est rare. Souvent il est en version bulk (tout nu ^^). Et le graveur pareil. Si c'est bulk il est livré seul si c'est version boite non.  
Je ne sais plus ce que tu as pris exactement, mais il t'en manque surement un si je l'ai dit XD.

n°8773960
badheartz
Posté le 28-06-2013 à 01:51:40  profilanswer

Actuellement j'ai pris :

- Boitier : xpredator x3 Black edition  
- Alim : seasonic 750w
- CM : msi z87 g45 gaming  
- CPU : i5-4670k  
- ventirad : hyper 612s  
- RAM : ripjaws x 2*4=8go pc12800 cas9  
- SSD : 120 go kingston v300  
- HDD : barracuda 2 To  
(J'ai fais déscendre les prix a 717€ pour al liste ci-dessus)

Lundi, je prends :

- Le SSD
- La CG
- L'ecran 27" (Que j'ai choppé pour 130 € ! Go sur Cdiscount, y'a des offres d'enfer avec les soldes !)
- La souris, clavier, casque

Normalement après ça je serai bon. Si il me manque un cable, j'irai un coup à la fnac ou darty m'en chopper un presto. 3€ ça devrai rester supportable ^^'  

Au niveau de la carte graphique intégré, ma question s'oriente plutôt comme ça. J'ai un jeu actuellement qui me demande en configuration minimum "Carte graphique compatible DirectX® 9.0". Recommandé : "GeForce 8800 ou carte graphique équivalente"

Ca suffira ? Car avoir un Pc tout neuf mais qui tourne pas tant que y'a pas la vrais CG, ça fou les boules xD !

Demande de conseil :

Actuellement je vais installer Windob 7 sur le DD (puisque je n'ai pas le SSD), une fois que je l'aurai. Je désinstalle tout, formate et ré-installe tout sur le SSD ou je laisse la config par default, intègre ma CG et transfert mes jeux sur le SSD ?
Pour etre plus clair, Windob sur SSD ça vaut vraiment le coup ?

Message édité par badheartz le 28-06-2013 à 02:07:04
n°8773966
matcar2
Posté le 28-06-2013 à 02:16:42  profilanswer

Ok ok ^^  

Pour l'écran, un 37" à 130€ c'est cool. Mais j'espère que c'est un bon écran tout de même ^^ parce qu'avoir une super config comme ça mais une image pourrie, c'est dommage.  

Pour le chipset intégré, pas de soucis pour direct x 9 et l'intel HD graphic 4600 ;).  

Pour le SSD, je trouve un peu bête d'en avoir un si le système n'est pas installé dessus :/. Un ssd c'est pour ton système et tes programmes : ils s'ouvriront beaucoup plus vite et seront plus réactifs. Si c'est un ssd de stockage :D ça te permettra de faire des copier/coller très rapides sur un autre ssd (sur un hdd ça sera brider par le hdd).  
Fais une partition système sur ton HDD de 120go grand max que tu cloneras sur le ssd :) pour ne pas avoir à tout réinstaller. Je n'ai jamais fait cette manip, mais je crois que ça fonctionne bien comme ça ^^. A chercher sur le net, ou poser une question sur le forum dans la section appropriée.  
Mais si un formatage, réinstallation complète ne te dérange pas c'est pas plus mal XD.  

n°8774373
badheartz
Posté le 28-06-2013 à 14:47:05  profilanswer

27" pas 37" :P

Ouai, je prefere faire les choses proprement. Le clonage c'est bien mais c'est pas très "propre".  

J'espère juste que l'instal' sous SSD sera plus rapide que l'instal' sous dd ^^'

je reviendrai surement vers toi au moment de l'instal' de la bête. Je passe par ici ou te contact par Mp si j'ai besoin ?

n°8774381
matcar2
Posté le 28-06-2013 à 14:57:45  profilanswer

Oui erreur de frappe :) 27" c'est déjà assez grand :D

Sinon un clonage, c'est pas trop mal non plus ^^. Mais si tout refaire te va, c'est toujours mieux  :)  

Pour l'installation passe par le topic (ce ne sera pas plus lent pour moi de te répondre étant donné qu'il faut que je vienne sur le forum pour voir mes mp ^^ et tu auras éventuellement l'aide d'autres personnes).  

--> tu peux faire un autre topic dans la section appropriée (en faisant un petit récap bien sur) ou remonter celui là ;)

Message édité par matcar2 le 28-06-2013 à 14:58:50
n°8776125
badheartz
Posté le 30-06-2013 à 17:04:02  profilanswer

Je craque sur cette CG qui au final est pareil que celle proposé.

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70917.html

J'y perd quoi à la prendre à la place de l'autre ?

Autre question, y'a quoi comme autre CG performante un peu moins cher ? Dans l'ordre des 300~350€.  

La carte en question ne sera disponible que dans 15 jours... Ca fait long 15 jours sans CG sur son pc :/

Message édité par badheartz le 01-07-2013 à 00:05:16
n°8776469
badheartz
Posté le 01-07-2013 à 00:03:28  profilanswer

Petit bump pour avoir réponse cette nuit. (Je la commande demain matin ^^')

Merci d'avance :)

n°8776499
matcar2
Posté le 01-07-2013 à 00:53:51  profilanswer

Elle est bien pas de soucis. Si tu envisages un sli plus tard tu perds les 4go de vram qui pourraient s'avérer utiles dans le futur donc c'est vraiment dommage :/.
En version 2go, la gigabyte est un peu mieux et moins chère sur rue du commerce.

n°8776500
badheartz
Posté le 01-07-2013 à 00:56:16  profilanswer

Je vois...

Quel est la différence entre la 2go et la 4go ? Je veux dire, différence "flagrante" ?

Je viens de voir son prix. Je ne gagne que 40€, mais je perd beaucoup de puissance exact ?

Message édité par badheartz le 01-07-2013 à 00:58:04
n°8776503
matcar2
Posté le 01-07-2013 à 01:05:24  profilanswer

Aucune pour le moment.  
Mais si les jeux d'ici 1 an ou 2 ou 3 commencent à en tirer parti ça peut jouer. Par exemple certains jeux avec bcp de mod ont besoins de plus de 2go parfois.  
Et aussi si tu commences à jouer sur des résolutions supérieures à du fullhd ça joue ;) (fullhd et moins ça ne sert pour le moment pas à grand chose).  

Bref, comme un sli ça allonge la durée de vie de la carte, c'est plus intéressant d'avoir 4go. Mais ce n'est pas une nécessité ;)

n°8776508
badheartz
Posté le 01-07-2013 à 01:13:54  profilanswer

Ah ok !

En gros en prenant la 4go, j'assure une durée de vie de ma carte sur le long terme pour les jeux futurs. C'est ça ?

Si oui, pousser cette carte sur 3 ans devient intéressant ^^'

n°8776511
matcar2
Posté le 01-07-2013 à 01:26:21  profilanswer

Oui, mais après rien ne dit que d'ici à ce que les jeux requièrent plus de 2go ta gtx 770 ne soit pas devenue obsolète.

n°8776518
badheartz
Posté le 01-07-2013 à 01:40:01  profilanswer

Ok,

Bon, dans tous les cas, ça m'assure une carte graphique pour deux ans au minimum je pense.

Ensuite, faut voir ce que ça peut donner en sli. Ce soir je reçois toute mes pièces sauf la CG.

Donc, ça me laisse jusqu’à ce soir pour me décider. Après, je passe commande en livraison en 24h et voilou :3

Vous entendrez parler de moi ce soir surement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseils pour une nouvelle carte graphique, après la GTX 690Conseils pour faire évoluer ma tour
Conseils passage i7 920 -> i7 4770Kconseils en upgrade
Conseils Montage PcConseils, Avis config gamer
Conseils pour achat CG entre 100 et 150€Conseils pour mon PC
Conseils pour une config puissante non-gamer Conseils/avis sur config Htpc
Plus de sujets relatifs à : Demandes de conseils configs & autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)