Hello tout le monde,
Je suis d'assez près tout ce qui s'écrit sur les nouveaux Haswell, et au final je suis assez indécis sur le fait de le prendre ou pas... Si vous pouvez m'éclairer !
Je suis actuellement sur un i7 920 @ 3,8 Ghz, avec 12 Go de RAM, 7970 Ghz Edition, et SSD Samsung 840 Pro (en SATA 2 donc)... pour les grande lignes.
J'envisage le passage à :
- Boitier CoolerMaster HAF X
- Processeur Haswell i7 4770K
- CM MSI Z87 MPOWER MAX
- Watercooling Swiftech H220 + 4xNoctua NF-F12 PWM en push-pull
- RAM G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10
- Alim Corsair AX860i
- ATI 7970 Ghz Edition (que je possède déjà)
- SSD Samsung 840 Pro (que je possède déjà)
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
- Lecteur Blu-ray ASUS BC-12D1ST
- Carte son Creative Sound Blaster Z
- Enceintes Logitech Z906
Voilà pour la config... qui arrive comme vous vous en doutez à environ 2000€... aïe, mais bon, mon actuel PC a fait 4/5 ans donc bon, sur cette durée c'est correct (si cette config dure autant donc !).
Ce qui me motive à changer, c'est les tests vus, qui par rapport à mon i7 920 sont quand même mieux, et le fait que dans BF3 par exemple, le processeur, même OC à 3,8 Ghz, est parfois à 85% d'utilisation, souvent entre 70 et 80%, ce qui me laisse à penser que le bridage n'est pas loin avec les jeux arrivants... par ex. BF4.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, je suis preneur de tous les avis
PS : pour le WaterCooling, j'ai pris un AIO car je ne suis pas au fait de ce qui se fait au détail, mais le bidouillage et l'installation d'un W/C ne me fait pas peur, pour peu que le gain en perfs de refroidissement en vaille le coup