Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis : Cisco Small Business SG 100-24

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis : Cisco Small Business SG 100-24

n°8888904
kameha_
Posté le 07-10-2013 à 21:06:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je souhaiterais étendre mon réseau filaire à domicile, afin de pouvoir interconnecter postes de travail, NAS, et divers tablettes et autres smartphones ou lecteurs multimedia. Je compte utiliser mon réseau pour applications multimedia (uPNP/DLNA). A première vue, je trouve le Cisco Small Business SG 100-24 assez correct, il est vendu à 161,78€ sur ldlc.
En effet, j'ai besoin de 22 ports ethernet, ce serait plus confortable en gigabit et je n'ai pas besoin de switch manageable.
Il me faut aussi un réseau wifi qui tient la route, (je cherche aussi un access point mais j'en ferai un autre sujet sur le forum).
 
Quel est votre avis sur ce switch ? Avez-vous déjà une expérience sur ce matériel ou pouvez-vous m'en dire plus si vous avez des compétences réseau ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 21:06:41  profilanswer
 

n°8888980
cocboy
Posté le 07-10-2013 à 22:02:34  profilanswer
 

Je pense que tu peux allez poser ta question sur le coté réseau du Forum car la c'est des besoin plutôt spécifique. Tiens nous au jus pour la prochaine LAN que tu organises :p

Message cité 1 fois
Message édité par cocboy le 07-10-2013 à 22:02:51
n°8888991
kameha_
Posté le 07-10-2013 à 22:10:47  profilanswer
 

cocboy a écrit :

Je pense que tu peux allez poser ta question sur le coté réseau du Forum car la c'est des besoin plutôt spécifique. Tiens nous au jus pour la prochaine LAN que tu organises :p  


 
Merci, j'y ai posté ma question.
En fait j'ai câblé en cuivre partout chez moi et maintenant il est temps de commencer à faire les achats qui vont bien  :)
 
Tout d'abord j'ai besoin du switch et ensuite un access point wifi pour le rez-de-chaussée (à n'allumer que les jours de barbecue ou pour les petits portables).
 
Les LAN devraient bien tenir la route, tu seras invité quand tout sera sur pied :hello:

n°8889009
cocboy
Posté le 07-10-2013 à 22:25:19  profilanswer
 

C'est  marrant car je suis en train de faire plus ou moins la même chose.
Jsuis en pleine saigné dans les murs pour faire passer du Cat 6E en câblage verticale chez moi mes parents ^^
Après ça j'ai le projet de me faire un petit serveur de fichier et plus si affinité avec un http://www.amazon.fr/dp/B00AHQUX86?tag=dealabs-21  
Mais je pense pas avoir besoin d'un switch 24 port... Dans mes plans j'ai un switch 8 port et 2 de 5 pour l'instant ...  

n°8889697
kameha_
Posté le 08-10-2013 à 15:37:19  profilanswer
 

cocboy a écrit :

C'est  marrant car je suis en train de faire plus ou moins la même chose.
Jsuis en pleine saigné dans les murs pour faire passer du Cat 6E en câblage verticale chez moi mes parents ^^
Après ça j'ai le projet de me faire un petit serveur de fichier et plus si affinité avec un http://www.amazon.fr/dp/B00AHQUX86?tag=dealabs-21  
Mais je pense pas avoir besoin d'un switch 24 port... Dans mes plans j'ai un switch 8 port et 2 de 5 pour l'instant ...  


 
Ah ben c'est pas bête du tout, c'est clairement moins cher qu'une solution NAS packagée chez synology par exemple où pour un budget équivalent tu n'as qu'une baie, raid impossible, monocore 1.66Ghz, 256M RAM ...
 
Avec ce serveur tu as un dual core, 2G RAM amplement suffisants pour disribuer les fichiers, un contrôleur RAID 4 slots, seulement faudrait voir quel est le niveau SATA.
 
A vérifier la conso et le bruit, tu comptes l'installer dans une pièce éloignée ?
 
Tu pourrais tout à fait y installer freenas, et jouer avec des pools zfs :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis : Cisco Small Business SG 100-24

 

Sujets relatifs
Config 550€ [Avis]Avis sur ce pc
Besoin de votre avis - PC GamerAvis config HTPC/NAS
Avis configuration pc gamerAvis sur p'tite alim silencieuse
besoin de l'avis de pros !Avis sur mon PC gamer
Avis carte mère asus z87 expert (thunderbolt)Vos avis/conseils sur ma future config.
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis : Cisco Small Business SG 100-24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR