Bonjour,
Voilà, je profite de mon déménagement pour remettre à jour mes config (des AthlonXP2000+, il était temps hein !).
But du jeu : du silence ! et fini les grandes tours, halte au super moyens tours, et zut au moyen tour ! Je veux du piti-mini-rikiki (outsi bitsi tout ça...) !
Les deux configurations (oui deux d'un coup, comme ça, ça fait du spare !) seront assez proches. L'une sera dans le salon pour faire principalement du Home Cinema et l'autre 2 étages plus haut pour le travail sérieux.
Voici mon choix, j'attends vos critiques constructives avant que je ne regrette mes achats :
- Boîtier micro ATX Aerocool M40 (noir)
- Carte-mère Asus P5B-VM DO
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo E4400
- refroidi par un Zalman CNPS7700-Cu
- G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC6400 NQ pour le Home Cinema
- et G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ pour l'autre
- Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
- ou Disque Dur 320 Go HITACHI DESKSTAR T7K500 16 Mo 7200 T/M SATA 2 si je commande chez Selexium
- Alim Seasonic S12II-380HB
- et Seasonic S12II-430HB pour le poste boosté
- Carte Graphique MSI NX8600GT-T2D256EZ pour le PC du "bureau"
- Graveur DVD Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
- Ventilateur boitier Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent en façade (en lieu et place de celui fourni relativement présent)
- Ventilateur boitier à l'arrière Coolink SWiF-801 Basic Super Silent x2
- rhéobus Lian Li TR-3B pour couper les ventilos quand ils ne sont pas nécessaires
- Logitech Cordless Desktop S510 parcequ'il me faut un autre clavier / souris sans fil
- Kit anti vibration (un article de chez matériel.net avec silent block & co, ça peut toujours servir)
- 2x Netgear HDXB101 (je loue la maison, l'un des PC et le modem seront en bas, un serveur et l'autre PC au 2eme. Pas convaincu par le Wifi dans une vieille maison aux murs épais et pas question de tirer un RJ45 !)
- un écran BenQ FP222Wa pour travailler (et un vieux 15" Iiyama pour l'autre, de toute façon branché sur la télé)
* question optionnelle : quelle télécommande utiliser ??
Concernant la carte graphique, je tiens à rester sur du Nvidia et en fanless (qui rentre dans le boitier). Je suis un joueur, mais rien d'excessif.
Je tiens à essayer de contenir le prix final (là, je suis sur du 2000 €, merci les économies, le 13eme mois, une prime cadeau etc etc etc... je ne voudrais pas en mettre beaucoup plus... -voire même pas du tout plus !-)
Merci de vos avis précieux !
---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::