Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande Conseils sur ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande Conseils sur ma config

n°5710910
Darkilan
Posté le 12-08-2007 à 18:37:42  profilanswer
 

Bonjour a tous, après la lecture de bon nombre de bibles sur les composants hardwares que les membres ont posté, je me décide de vous écrire ...
 
Voila, mon problème; c'est mon PC  :)  
J'avais fait une config à montgallet il y a un peu plus de deux ans... Qui commence a s'essoufler, enfin surement des problemes logiciels aussi ....
J'essaie de vous la decrire (attention le hardware et moi, pour l'instant ca fait 2) =>
 
-Asus A8V Deluxe, ce qu'ils appellent "edition wifi" car carte wifi livrée (qui ne fonction pas, ca "plante" litteralement le pc, plus rien ne bouge ^^) donc du coup j'envisage le rachat d'une bonne Carte Wifi
- AMD 64bits 3500+, Socket 939
-2x512 en DDR2 (Je pense rajouter 1Go, mais comment gerer des Rams de GO,512,512)
-2 DD qui tournent sur du IDE, mais la carte accepte le SATA  
-et une MSI FX5200 en carte graphique ... (ne rigolez pas rohh . :sarcastic: ..)

 
Je viens de lire dans un magazine que mon CPU peut tenir encore un peu ... Par contre, et ca je le sais et ca se sent :p, j'ai besoin d'une vrai Carte graphique :)
Le problème c'est que ma carte mère est en AGP et je n'ai pas les moyens, aujourd'hui, de refaire toute ma config avec une bonne carte mere en pci express etc ...
 
Je vous demande donc conseil sur l'achat d'une bonne Carte graphique en AGP. L'utilisation de mon PC est essentiellement du bidouillage vidéo (effets visuels),montage, graphisme et 3D . Alors je vous entends déjà  :) :"oula pour faire de la 3D il faut plutôt telle station de travail à XXXX €" enfin bref c'est le discours qu'on lit partout et que les vendeurs vous livrent :p
Avec ma config actuelle ca marche déjà, donc ...
 
Autre chose : Je suis sur XP Pro et je me demandais, avec ma config, si c'était possible de tourner en 64 bits ? j'ai entendu parler de XP 64 Pro . et est-ce vraiment utile ?
 
Je suis vraiment mal éclairé dans le monde du hardware, donc si vous me conseillez des composants annexes que vous jugez indispensables (tels ventilos, ou alim car j'avais pris leur tour à 20€ avec le bloc dedans, je sais pas si c'est tiptop :p) ca serait gentil :)
 
Merci à vous, et félicitation aux membres du forums, qui m'ont permis de lire quelques dossiers interessants :p


Message édité par Darkilan le 12-08-2007 à 18:40:23
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 18:37:42  profilanswer
 

n°5711035
identrope
Posté le 12-08-2007 à 19:26:16  profilanswer
 

salut
Pour XP 64 c'est inutile, trés peu d'intêret
Pour la ram, 3 barrettes c'est possible mais les incompatibilités sont fréquentes, donc le mieux 2 x 1go identiques.
En agp une radeon x1650pro  ou geforce 7600gs (80e, 90e) te suffirait sans doute.
Si tu n'as pas de problème d'alim tu peux continuer comme ça une 7600gs consomme pas des masses. Mais c'est clair a 20e avec le boitier ça doit pas etre terrible.

n°5711057
Darkilan
Posté le 12-08-2007 à 19:33:52  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse :)
 
Cette CG conviendrait donc ? Lien
 
Pour la Ram, comment savoir les caracteristiques autres que la memoire (les frequences de machin truc) . Je me laisserais bien tenter par un 2x1024 effectivement ...

n°5711063
identrope
Posté le 12-08-2007 à 19:37:26  profilanswer
 

Oui c'est bien comme cg.
Il te faut de la ddr400 pc3200. Tu n'as pas de la ddr2, tu as fais une erreur en presentant ta config.

n°5711079
Darkilan
Posté le 12-08-2007 à 19:44:02  profilanswer
 

Ah effectivement ...
 
Merci encore :)
 
Sinon, une autre question :
J'ai pas mal de tracas avec le confort sur ce pc. Il a de forts ralentissements par exemple, bloque pour ouvrir de simples dossiers, ou encore met 3h a s'eteindre ...
Probleme logiciel j'imagine, mais je ne m'y connais pas plus dans ce qui est Bios. Y a t-il une solution miracle ?

n°5711099
identrope
Posté le 12-08-2007 à 19:53:53  profilanswer
 

a faire= un coup d'antivirus et d'ad-aware. Eliminer les prog inutiles qui sont dans la barre des taches ou les autres.
Defragmentation.
Sinon le mieux formatage et reinstalation.


Message édité par identrope le 12-08-2007 à 19:54:19
n°5711135
Darkilan
Posté le 12-08-2007 à 20:07:39  profilanswer
 

Mouais mais sur cette config j'ai formaté et reinstallé windows deja pas mal de fois ...
 
Enfin c'est clair que ce que tu cite va deja faire du bien ...
 
Rien du côté du bios et des reglages system donc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande Conseils sur ma config

 

Sujets relatifs
Maj de config, demande de conseils =)[Demande de conseils] New config
[Demande Conseils très détaillés] config pc "multiprofil"CONFIG : demande conseils
Demande de conseils pour nouvelle configMontage d'un config a base de e6300 - demande de conseils
Demande de conseils pour ma Config SVP[demande de conseils] Config sans pb de compatibilité ?
demande conseils config pentium 4 pour un poteConfig, demande de conseils!
Plus de sujets relatifs à : Demande Conseils sur ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR