Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide hardware pc 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide hardware pc 3D

n°10465882
hannor
Posté le 12-11-2018 à 23:21:18  profilanswer
 

Bien le bonjour,
je me permets de quémander votre aide car je suis un peu perdu dans tout cet univers de hardware.
Mon pc commençant à rendre l'âme, je me décide enfin à me faire une compo digne de ce nom.
 
Par conséquent, auriez vous des conseils pour un pc orienter modélisation et animation 3D ?
 
Budget 2000 / 3000 €
 
Usage 90% professionnel /(je ne suis pas à l'abri d'installer un jeu dessus de temps en temps)
 
Logiciels principaux Suite Adobe / Cinema 4D / Houdini / Moteur de rendu CPU et GPU
 
Design Je n'ai pas spécialement de préférence, pratique et efficace, that's all :)
 
Périphériques Il ne me manque que le clavier
 
Spécificités Outre le fait que les moteurs de rendus que j'utilise se basent aussi bien sur le CPU que le GPU, un des objectifs futur serait de pouvoir brancher plusieurs GPU.
 
Merci beaucoup de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par hannor le 12-11-2018 à 23:33:33
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 23:21:18  profilanswer
 

n°10465892
holy-shit
Posté le 12-11-2018 à 23:56:01  profilanswer
 

hannor a écrit :

Bien le bonjour,
je me permets de quémander votre aide car je suis un peu perdu dans tout cet univers de hardware.
Mon pc commençant à rendre l'âme, je me décide enfin à me faire une compo digne de ce nom.
 
Par conséquent, auriez vous des conseils pour un pc orienter modélisation et animation 3D ?
 
Budget 2000 / 3000 €
 
Usage 90% professionnel /(je ne suis pas à l'abri d'installer un jeu dessus de temps en temps)
 
Logiciels principaux Suite Adobe / Cinema 4D / Houdini / Moteur de rendu CPU et GPU
 
Design Je n'ai pas spécialement de préférence, pratique et efficace, that's all :)
 
Périphériques Il ne me manque que le clavier
 
Spécificités Outre le fait que les moteurs de rendus que j'utilise se basent aussi bien sur le CPU que le GPU, un des objectifs futur serait de pouvoir brancher plusieurs GPU.
 
Merci beaucoup de votre aide !


 
Salut  :hello: ,
 
pour commencer tu n'as rien de récupérable sur l'ancien pc ? alim, boitier ou disque dur ?
besoin d'une licence windows ? tu peux monter le pc et installer l'os ou tu préfères du plug and play ?
aujourd'hui en applicatif c'est mieux de partir sur du ryzen7 avec une base de 32Go en ram je pense que c'est déjà pas mal, en rendu gpu ça peut être utile de faire un sli par la suite à voir pour une 2080 ou 2080ti au début
 
base de réfléxion : https://www.ldlc.com/configurateur- [...] ca87f.html
 
Combo r7 2700x + 32Go + CM avec wifi (d'ailleurs besoin de wifi?) à modifier si vraiment besoin d'un sli
une 2080 à voir pour la Ti
j'ai mis un ssd nvme de 1 To ça peut être utile pour la manipulation de fichiers lourds dans tes logiciels, sinon passage au sata et à voir tes besoins de stockage, un dd classique de 2 to supplémentaire
alim seasonic gold tu seras tranquille c'est une marque fiable, peut être voir pour 100w de plus si tu compte oc pour réduire le temps des rendus
boitier classique fractal, bonne marque, après les gouts et les couleurs, un boitier silencieux et plus discret peut être choisi
 
config à faire évoluer,
 
 :jap:


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10465899
hannor
Posté le 13-11-2018 à 00:28:57  profilanswer
 

holy-shit a écrit :


 
Salut  :hello: ,
 
pour commencer tu n'as rien de récupérable sur l'ancien pc ? alim, boitier ou disque dur ?
besoin d'une licence windows ? tu peux monter le pc et installer l'os ou tu préfères du plug and play ?
aujourd'hui en applicatif c'est mieux de partir sur du ryzen7 avec une base de 32Go en ram je pense que c'est déjà pas mal, en rendu gpu ça peut être utile de faire un sli par la suite à voir pour une 2080 ou 2080ti au début
 
base de réfléxion : https://www.ldlc.com/configurateur- [...] ca87f.html
 
Combo r7 2700x + 32Go + CM avec wifi (d'ailleurs besoin de wifi?) à modifier si vraiment besoin d'un sli
une 2080 à voir pour la Ti
j'ai mis un ssd nvme de 1 To ça peut être utile pour la manipulation de fichiers lourds dans tes logiciels, sinon passage au sata et à voir tes besoins de stockage, un dd classique de 2 to supplémentaire
alim seasonic gold tu seras tranquille c'est une marque fiable, peut être voir pour 100w de plus si tu compte oc pour réduire le temps des rendus
boitier classique fractal, bonne marque, après les gouts et les couleurs, un boitier silencieux et plus discret peut être choisi
 
config à faire évoluer,
 
 :jap:


 
Merci de ta réponse :)  
étant donné que le précédent pc était un portable gamer, je ne peux pas en faire grand chose mis à part le redonner à mon petit frère qui se fera une joie de l'utiliser :D
Je pense en effet le faire monter en Plug & Play ou sinon juste installer l'Os qui sera un Windows.
Le but serait effectivement de faire un sli quand j'aurais un peu plus d'argent mais du coup une carte qui tient bien la route deja de base c'est top :)
Pour le reste, effectivement besoin du Wifi, du coup d'une carte réseau en plus non ? Et petite question complémentaire, je vois sur le configurateur LDLC les cartes son, est ce un ajout nécessaire ou est ce que la carte mère process déjà le son ? (noobisme absolu)
 

n°10465912
bossajojo
Sappy
Posté le 13-11-2018 à 05:52:55  profilanswer
 

- Pour le wifi, généralement les cartes-meres haut de gamme l'ont, sinon en rajouter une carte pour quelques euros, mais ethernet si pres de la box ou cpl si éloigné c'est mieux.
- La chipset audio de la carte-mère suffit largement pour usage courant, sauf si c'est pour les mélomanes, musiciens et pros, branchement d'instruments de musique en midi, mixage avec effets en direct...
- Sli c'est plus trop conseillé.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 13-11-2018 à 05:58:56

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10465983
hannor
Posté le 13-11-2018 à 09:56:50  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

- Pour le wifi, généralement les cartes-meres haut de gamme l'ont, sinon en rajouter une carte pour quelques euros, mais ethernet si pres de la box ou cpl si éloigné c'est mieux.
- La chipset audio de la carte-mère suffit largement pour usage courant, sauf si c'est pour les mélomanes, musiciens et pros, branchement d'instruments de musique en midi, mixage avec effets en direct...
- Sli c'est plus trop conseillé.


 
Okay pour la carte son :) En revanche j'aurai toujours la nécessité du wifi malgré la présence du cpl et l'ethernet.
 
Pourquoi le Sli n'est plus conseillé ? Et dans ce cas là plutôt rester sur une seule carte ou un autre système ?

n°10466151
holy-shit
Posté le 13-11-2018 à 14:55:32  profilanswer
 

hannor a écrit :

Pourquoi le Sli n'est plus conseillé ? Et dans ce cas là plutôt rester sur une seule carte ou un autre système ?


 
le sli apporte plus de contrainte qu'autre chose : + de conso donc prévoir l'alim qui va avec et carte mère qui supporte le sli, + de chauffe pour des perfs qui ne sont pas doublées
on conseille plutôt un "gros" mono gpu que 2 cartes de gamme inférieures, mais la avec une 2080 ou 2080 ti les perfs seront là en rendu
 
selon ton choix à voir pour carte mère sli + wifi sinon voici la config modifiée : https://www.ldlc.com/configurateur- [...] b79cb.html
 
- Même combo cpu/cm/ram : passer sur la x470 gaming pro carbon ac pour un futur sli / passer sur de la ram fréquence 2400 et/ou 16Go de ram pour faire baisser la facture (en 2x8Go pour rajouter 2x8Go dans le futur si nécessaire)  
-RTX 2080, la moins cher de marque réputée et oc : à voir pour passer sur 2080 ti
-SSD 1To + 2To de HDD : à toi de voir selon tes besoins, possibilité d'augmenter/réduire la taille du SSD/HDD, passer sur du sata aussi (samsung evo 860)
-Boitier fractal, tu peux regarder les autres modèles proposés dans la config pour faire ton choix, j'ai mis celui la histoire d'avoir un boitier de base, à regarder dans les marques types : be quiet, cooler master, corsair et nzxt... (évite Advance)
-Alim de qualité : passer sur plus gros pour éventuel sli
-option montage PC sans os, donc os ajouté, j'ai mis windows 10 home, à voir si tu possède déjà une licence
- clavier à ajouter : aucune idée pour le coup
 
Voilà j'ai essayé de résumer le truc pour voir que tu peux vraiment modifier/optimiser la config à tes besoins pour faire ton choix final et des économies par ci par là
 
 :jap:  


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10466188
hannor
Posté le 13-11-2018 à 15:43:04  profilanswer
 

holy-shit a écrit :


 
le sli apporte plus de contrainte qu'autre chose : + de conso donc prévoir l'alim qui va avec et carte mère qui supporte le sli, + de chauffe pour des perfs qui ne sont pas doublées
on conseille plutôt un "gros" mono gpu que 2 cartes de gamme inférieures, mais la avec une 2080 ou 2080 ti les perfs seront là en rendu
 
selon ton choix à voir pour carte mère sli + wifi sinon voici la config modifiée : https://www.ldlc.com/configurateur- [...] b79cb.html
 
- Même combo cpu/cm/ram : passer sur la x470 gaming pro carbon ac pour un futur sli / passer sur de la ram fréquence 2400 et/ou 16Go de ram pour faire baisser la facture (en 2x8Go pour rajouter 2x8Go dans le futur si nécessaire)  
-RTX 2080, la moins cher de marque réputée et oc : à voir pour passer sur 2080 ti
-SSD 1To + 2To de HDD : à toi de voir selon tes besoins, possibilité d'augmenter/réduire la taille du SSD/HDD, passer sur du sata aussi (samsung evo 860)
-Boitier fractal, tu peux regarder les autres modèles proposés dans la config pour faire ton choix, j'ai mis celui la histoire d'avoir un boitier de base, à regarder dans les marques types : be quiet, cooler master, corsair et nzxt... (évite Advance)
-Alim de qualité : passer sur plus gros pour éventuel sli
-option montage PC sans os, donc os ajouté, j'ai mis windows 10 home, à voir si tu possède déjà une licence
- clavier à ajouter : aucune idée pour le coup
 
Voilà j'ai essayé de résumer le truc pour voir que tu peux vraiment modifier/optimiser la config à tes besoins pour faire ton choix final et des économies par ci par là
 
 :jap:  


Super! Dans ce cas là je vais opter pour un mono gpu et j'utiliserai une render farm pour les plus grosses demandes :)  
Merci beaucoup en tout cas !  

n°10466202
holy-shit
Posté le 13-11-2018 à 15:55:18  profilanswer
 

Attention pour windows j'ai mis la version DVD, tu peux regarder le site de microsoft sinon pour avoir une licence numérique


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10466203
hannor
Posté le 13-11-2018 à 15:56:29  profilanswer
 

OK !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide hardware pc 3D

 

Sujets relatifs
Aide montage alimentationAide Overclocking Processeur I7 3770K
Aide 1ère Config - Budget 2000 eurosaide configuration raspberry Pi 3
aide configuration pc gamerCarte graphique et UEFI? Demande d'aide aux experts
Aide pour Config gaming 1300euroAide choix alimentation gamer
Aide choix boîtier GamerBesoin d'aide pour noël 2018
Plus de sujets relatifs à : Aide hardware pc 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR