Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis gamer modéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis gamer modéré

n°8358866
Reezah
Posté le 24-06-2012 à 15:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Dans l'optique de changer de pc, je suis à la recherche d'un ordinateur essentiellement destiné au jeu.
Je n'ai pas des connaissances énormes dans ce domaine, c'est pour cela que je viens glaner quelques avis.
Je suis un joueur modéré et je n'ai pas besoin d'un pc monstrueux mais qui fasse quand même tourner des jeux en ultra ( juste pour vous situer à peu prés ce que je recherche).  
Je suis tombé sur http://www.materiel.net/ordinateur [...] 79242.html
Le pack m’intéresse car je suis actuellement sur un écran dell qui datte facilement de 6-7 ans même si le fait que ce soit "l’édition diablo 3" me passe par dessus la tête.
Je souhaiterais donc quelques avis concernant le pc en lui même (composants etc) afin de pas acheter n'importe quoi ^^.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 15:14:55  profilanswer
 

n°8358942
FATALYS
Youpi !
Posté le 24-06-2012 à 16:36:56  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis allé voir ta config.
Elle etait au top... en 2009...
Cette config te permettrai de jouer, pas vraiment en ultra, et dans un an, tu vas te sentir limité dans les jeux de plus en plus gourmand qui vont sortir...
 
Son proc je sais pas j'y connais rien en AMD, j'utilise un INTEL et ont va pas rentrer dans le débat INTEL/AMD. Je crois qu'AMD fait des trucs très bien pour des prix plus abordables mais qu'ils commencent a se faire distancer dans la course a la performance.
Donc quelqu'un d'autre sera mieux placer que moi pour te dire si ce proc est bon ou pas. 3,6GhZ semble tout de même pas mal !
La Carte Graphique HD6850 est correcte mais commence a vieillir. J'ai moi même une 6870 dont je suis content mais je pense en changer l'année prochaine.
Les 4 Go de RAM pour une config gamer sont suffisants.
L'alim qui est dedans fait 380 Whatts, si a l'avenir tu veux ajouter des trucs dans l'ordi, tu devras passer a au moins 500Whatts donc changer ça aussi.
 
Pour conclure mon avis est que pour 900€ de budget tu peux te constituer toi même une configuration plus performante et évolutive.
Materiel.Net est un très bon site digne de confiance mais généralement ses prix sont bien plus élevés qu'ailleurs, regarder sur d'autres sites (TOP ACHAT, LDLC etc...) te permettrait déjà de faire quelques économies.
Tu n'a pas déjà un ordi sur lequel tu peux récupérer clavier, souris, disque dur pour faire d'autres économies ?

n°8358959
Reezah
Posté le 24-06-2012 à 16:47:36  profilanswer
 

Oui je peut toujours récupérer souris clavier etc c'est surtout le coté pratique du pack qui m'a attirer.

n°8358964
FATALYS
Youpi !
Posté le 24-06-2012 à 16:52:45  profilanswer
 

C'est a toi de voir !
 
Ce PC est un bon PC.
Il est bon mais pour combien de temps ?
C'est une base que tu peux faire évoluer en changeant les pièces au fur et a mesure.
Pour le même budget, je crois qu'il est possible de trouver mieux.

n°8358988
Reezah
Posté le 24-06-2012 à 17:31:31  profilanswer
 

Le modèle de l’écran :E197FP il est pas mal mais c'étais surtout dans l'optique de tout changer d'un coup.
De mon coté je suis pas du tout à la page pour les modèle de CG et autre composant mais c'est vrai si je dois jouer aux futurs jeux en qualité basse ou moyenne dans 1 an ça va être gênant ^^.  

n°8359013
FATALYS
Youpi !
Posté le 24-06-2012 à 18:05:10  profilanswer
 

Voici une config bien plus actuelle et performante pour 865€

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_17:58:40

 

Un proc i5 toujours dans la course que tu pourras overclocker le moment venu.
8Go de RAM pour le confort.
Une 7870 2 go en carte graphique, que tu pourras garder un bon moment.
Par contre le boitier c'est a toi de voir, pour le même tarif tu as plein de choses et selon moi, c'est surtout une histoire de goûts personnels.

 

Tu peux y mettre le graveur de ton ancien ordi, y'a pas d'avancée techno la dedans, au pire ça coûte 15€.
Par contre il te faudra garder clavier-souris-écran, quitte a investir dans un nouvel écran plus tard dans l'année pour passer au FullHD en 24" !

 

Sinon la même config avec un monit 24" http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_18:8:46
On arrive a 1040€ en dépassement de budget.


Message édité par FATALYS le 24-06-2012 à 18:14:39
n°8359125
Reezah
Posté le 24-06-2012 à 19:54:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l’intérêt que tu m'a donné.  
Je vais bucher la dessus.
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis gamer modéré

 

Sujets relatifs
Montage pc fixe gamer pour 1000€[Avis aux experts] PC neuf qui ne démarre plus : une énigme à résoudre
Pc gamer pour 800-900€un bon pc gamer-bureautque
Aide finalisation de pc gamerConfig gamer Max 1400
Config Gamer 1800eurosTitre à changer - Merci.
Conseil pour update gamer / PC de 2007[Topic avc image]Achat CONFIG GAMER 1900 EUR
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis gamer modéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR