Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide, kit évolution ryzen 5600X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide, kit évolution ryzen 5600X

n°11037779
kusanagibz​h
Posté le 29-08-2021 à 16:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté pour mon père un carte mère Asus tuf gaming B550 plus + Ryzen 5 5600X + 2x8gb hyper X fury 3200mhz en kit évolution sur topachat
 
j'ai fait la maj du dernier bios via le port flashback en suivant la bonne procédure car la led "dram" s'affichait en orange (probablement compatiblité ryzen 5XXX je me disais), la maj s'est bien déroulée, pas de souci.
 
Ensuite j'ai monté la machine mais j'ai toujours le même souci de led orange malgré le fait que j'ai testé avec une seule barrette et les différentes combinaisons d'emplacement.
 
 
résultat le PC ne démarre pas, pas d'affichage, bloqué, je pense à un souci de compatibilité, la CG est une GTX 1050ti qui fonctionnait parfaitement sur le PC précédent donc la config est démontée.
 
je peine à comprendre, compatibilité de ram, pas assez d'ampérage de l'alim au boot, carte mère hs ?
 
je traine sur le web en quête de solution avant de contacter le SAV, si vous avez de tuyaux je suis preneur.
 
Merci à vous.


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 16:49:31  profilanswer
 

n°11037796
kusanagibz​h
Posté le 29-08-2021 à 17:31:05  profilanswer
 

proiblème réglé :  
 
bouton reset défectueux qui reste enfoncé, une fois débranché plus aucun problème


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide, kit évolution ryzen 5600X

 

Sujets relatifs
besoin d'avis pour une config bureautiqueRam compatible avec I7 7700k et Ryzen 5XXX ?
Besoin conseils pour nouvelle configRyzen 7 5800x bridé à 553 MHz
Aide choix upgrade proco en 1151 pour aider une 2060Ventirad pour Ryzen 7 3700X
Aide et conseil pour futur achatBesoin d'avis d'expert
Besoin de conseil pour config PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide, kit évolution ryzen 5600X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR