|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande de conseils renouvellement config |
annisok3 | Bonsoir Je suis à la recherche de conseils pour le renouvellement de ma (trés) vielle config : i7 4770 8go de ram Je voudrais remettre ma config au gout du jour et ne suivant plus assidument ce qui se fait, je viens demander conseil. Voici la config que je me suis fait pour un budget de 400-450€ ( je garde ma bonne vieille GTX 970, je joue trés peu et si je joue c'est uniquement à Minecraft ou en cloud gaming) Carte mére : Gigabyte B760 DS3H ( la version en DDR5 avec le support des 12,13,14 gen intel) : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#kf Je voudrais que la config soit évolutive, si je ne m'abuse le socket 1700 est le dernier en date ? J'ai entendu parler du socket 1800 mais j'ai pas l'impression qu'il existe... Merci Message édité par annisok3 le 03-12-2023 à 20:17:36 |
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 20:12:17 |
Tahitiflo éponge carré(e) | --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
annisok3 |
Essentiellement de la bureautique, visionnage de vidéos,surf et occasionnellement du jeu vidéo (Minecraft principalement comme mentionné dans mon premier post...) Message cité 1 fois Message édité par annisok3 le 03-12-2023 à 22:31:29 |
annisok3 |
|
kabyll | vu le budget et l'utilisation prévue, je ne prendrais pas une carte mere DDR5 mais une DDR4
- 127€ t'as une B760M Gaming X DDR4 (µatx)
https://www.amazon.fr/Kingston-3200 [...] 097K2WKZW/
- 12100F - 100€
- Assassin X 120 - 20€
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | - tu peux mettre un 14xxx sur n'importe quelle B760, du moment que le bios est à jour
a mes yeux, ca n'a pas de sens de mettre ~60-70€ de plus à ce niveau (surcoût cm ddr5 + surcoût ddr5),
je suis pas sûr qu'il existe un kit LGA1700 pour ton H110i
et ton H110i n'est pas listé compatible (contacte peut-etre leur support technique) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 04-12-2023 à 10:15:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
annisok3 |
|
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 10:41:39 |
kabyll |
l'entraxe des trous de fixation n'est pas identique entre les anciens socket et lga 1700 (merci intel, c'était vraiment tres utile comme modif) . mais, l'un des resultats de la recherche m'a rappelé qu'Asus avait sorti des cartes meres avec les deux trous, par ex, Z690 Prime D4 - 190 € Message édité par kabyll le 04-12-2023 à 11:05:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | pas de stress, je ne fais que prévenir --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
annisok3 |
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Holà...
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
annisok3 | Dans ce cas j'en conclus que je dois prendre un raspberry pi étant donné que ça fait le taf pour de la bureautique ( ou alors un pentium 4 avec 1go de ram) ! A vrai dire n'importe quel config peut faire de la bureautique... Reste à savoir tout à chacun comment vous définissez une config dites bureautique
Message cité 1 fois Message édité par annisok3 le 04-12-2023 à 17:41:25 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Nous, dans les conseil d'achat sur le hardware, des fois on fait savoir qu'il n'est pas indispensable de faire des dépenses que l'on considère comme superflues (et la plupart des clients sont bien content de remarquer qu'il n'ont pas à dépenser leur fric dans des produits qu'ils pensaient nécessaire) !
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils sur ma nouvelle conf - Work/Gamer | Config pro digital artist - 2000€ |
Config 4k multi usage en mini itx ~ 1500€ | Pas d'affichage sur nouvelle config AM5 |
Amélioration config PC | Upgrade Vieille config |
Conseil Achat Config 1300€ // 1400€ | Avis config -1600€ |
Nouvelle config pro - Autocad, Blender, Affinity | Nouvelle config jeux |
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils renouvellement config |