Bonjour,
Ayant pris soin de lire quelques sujets du forum et sur le site hardware.fr, je me permets tout de même de vous demander conseil pour une nouvelle config. (Ma vieille config: CM:gygabyte?, CG:gforce4 MX-440-SE, proc: je sais même plus mais 800/900 MHz, RAM: 768 Mo, DD: 1 de 80 et 1 de 10 Go.)
L'utilisation sera bureautique/multimédia/jeux.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire du multi-fenêtrage sans soucis, je bosse souvent avec plusieurs fenêtres en simultanée, et j'utilise des logiciels notamment stats gourmand en mémoire...
Sinon, du multimédia, classique, et du jeux, surtout WoW (là, je lag parfois grave avec 12 ips!!!)
Mon budget, grand max: 1000 € avec un écran en 22" (un samsung? Bélinéa?), les 24" sont encore trop cher à mon sens.
Un autre impératif: le silence.... j'en peux plus du bruit de ma vieille tour!
Voilà l'utilisation que je compte faire de mon nouveau PC, donc autant pour le boulot que pour le multimédia et jeux. Pour la CG, pas besoin d'une "tueuse de budget"! LOL
RAM: 3Go suffira je pense.. je pense rester sous XP.
CM: j'attends vos précieux conseils
CG: idem... mais une CG milieu de gamme irait très bien je pense, mais là, entre Nvidia et Radeaon... il y a quelques temps déjà, je trouvais la 8800 gt pas mal du tout...
DD: soit un DD de grande capacité partitionné, soit 2 en RAID (mais quel intérêt du RAID?). JE souhaite séparer mes données de recherche, les données du système, et toutes les applications multimédia et jeux...
Ecran: un 22", mais là, j'attends vos avis...
Boitier:j'attends vos avis...
Alim: j'attends vos avis...
Donc, la parole est aux pros... j'écoute attentivement...
Merci beaucoup pour vos conseils à venir...
Message édité par Daibhidh le 20-10-2008 à 13:15:54
---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070