Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Demande de conseil pour onduleur PC gamer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11342139
rizlax
Posté le 27-05-2024 à 18:41:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai acquis un PC gamer récemment, la config est la suivante : https://pcpartpicker.com/list/gcBkBL

Je suis, malheureusement, dans une région où il y a régulièrement des coupures de courant et des baisses de tension (reconnaissable car parfois les ampoules baissent en éclairage).
Suite à des problèmes de composants qui lâchent avec mon ancien PC à cause de ça, je cherche donc à protéger ma nouvelle config en investissant dans un onduleur. J'ai lu le thread sur le sujet sur le forum donc j'ai fait de mon mieux pour trouver 2 modèles qui me semblent adaptés :
1) https://www.amazon.fr/dp/B0052Y3ICG [...] =UTF8&th=1
2) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

Mon PC sert pour le travail et les jeux, il est éteint lorsque je ne m'en sers pas. J'ai seulement besoin que l'onduleur fasse son travail et me permette d'éteindre correctement mon PC quand il y a une coupure (donc ~2 min d'autonomie, le temps de sauvegarder ce que j'étais en train de faire et de l'éteindre).
Sur l'onduleur il y aura de branché : la Bbox + l'écran + le PC (les caractéristiques de l'écran et du PC sont sur le lien pcpartpicker)

Est-ce que à cause des baisses de tension fréquentes, il faudrait plutôt passer sur un modèle line-interactive ? Etant donné la différence de prix, je préfère savoir si c'est overkill pour mon usage/config ou non :pt1cable:  
Est-ce que les 2 onduleurs sont bien adaptés ? Si oui, une préférence par rapport à votre expérience avec ces marques/modèles ? Plutôt 950VA ou trop juste et 1200VA plus adapté pour l'installation ?

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour votre aide !

Message édité par rizlax le 27-05-2024 à 18:46:49
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 18:41:32  profilanswer

n°11342170
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-05-2024 à 22:10:39  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici quelques adresses pour y voir plus clair :

►►► Comment définir la puissance de l’onduleur ?
►►► Consommation box internet : économiser sur sa facture en éteignant sa box
►►► Asus PG279Q ROG Swift
►►► Quels sont les meilleurs onduleurs ? Comparatif 2024

En résumé, le APC BY SCHNEIDER ELECTRIC Back UPS 950VA – BX950MI-FR - en un bon modèle d'UPS :love:  

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11342229
zonka
x58 forever!
Posté le 28-05-2024 à 10:47:32  profilanswer

Et sinon quand tu pars en vacances etc n'eteins pas l'UPS = débranche les périphériques éventuellement , mais laisse l'UPS en charge (sinon la batterie va se dégrader)

Compte 60-70% d'équivalence watts vs VA en gros sinon.

Message édité par zonka le 28-05-2024 à 10:48:18

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11342573
rizlax
Posté le 30-05-2024 à 01:00:19  profilanswer

Merci pour les réponses, j'ai regardé un peu sur internet et y a pas mal d'avis négatifs sur le modèle APC (batteries qui gonflent, durée de vie de la batterie faible, difficile à changer soi-même car elle est soudée, etc.).
Le modèle d'Eaton est-il vraiment moins bon que celui d'APC globalement ?

Si je me base sur les avis/tests que j'ai pu voir du modèle Eaton, il a l'air équivalent et plus silencieux que celui APC (ce qui explique peut être la différence de prix) même si le bruit ne me préoccupe pas trop sauf si je me retrouve avec un tracteur dans mon bureau
Je crains toujours de tomber sur des influenceurs qui ne sont pas toujours fiables sur leurs avis d'où ma question sur un plan purement technique pour les connaisseurs :)

Merci Zonka pour ces recommandations, je les garde en tête :)

n°11344322
G_Alezan
Posté le 08-06-2024 à 22:58:30  profilanswer

De toutes façons, vu la technologie des batteries employées (Pb gel), leur durée de vie est au mieux de 2 ans.  
Et de l’expérience que j'ai aussi bien en perso qu'en pro, quand tu changes les batteries, 9 fois sur 10 l'onduleur meure dans les mois qui suivent.

EDIT : j'avais pas regardé les liens vers le matériel proposé. Les 2 me semblent très bon. En pro, pour nous clients, avant on mettais exactement le Eaton proposé et certains on tenu pas mal d'années (mais plus aucune autonomie bien entendu)
Maintenant on met l'APC (prises IEC), et sur le parc qu'on a (plusieurs centaines d'onduleurs) on a globalement peu de retour

Message édité par G_Alezan le 08-06-2024 à 23:05:25
n°11344337
zonka
x58 forever!
Posté le 09-06-2024 à 02:02:39  profilanswer

J'ai changé plusieurs fois de batteries notamment sur mon APC 1500 VA qui a au moins 10 ans.

Là j'ai juste un souci sur un Eaton qui fait un très léger bourdonnement électrique avec ses nouvelles batteries, insupportable pour moi.

Bref, expériences diverses selon le matos, la chance etc

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11344468
clemstone
Posté le 09-06-2024 à 23:04:51  profilanswer

J'ai le même modélè présenté dans le premier lien de @rizlax ainsi que letit frère en "650VA / prises FR".

Le 1200 depuis environ 3 ans et le 650 depuis 2 ans. Pour l'instant pas eu besoin de changer la batterie pourtant il y a du matos branché sur mon 1200! Le petit a beaucoup moins d'équipement dessus. Les 2 font très bien leur boulot et sont silencieux. Comme pour tout produit commercial, à voir dans le temps.

En revanche, si vous souhaitez absolument l'acheter sur Amazon je vous recommande fortement d'installer l'extension Keepa - Amazon Price Tracker (gratuit) sur votre navigateur à condition de jeter un oeil sur le produit plusieurs fois par semaine, très probables grosses économies si vous n'êtes pas dans l'urgence ça va de soi.

n°11344527
kabyll
Posté le 10-06-2024 à 11:28:51  profilanswer

si t'as des soucis genre baisse de tension, j'éviterais un onduleur off line (uniquement bascule sur batterie en cas de coupure)

dans ton cas, il vaut mieux un line interractive (tension régulée constamment+ batterie en cas de coupure)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil achat proco + CM + ram (suite Adobe)[Résolu] Obligé de débrancher câble d'alim pour démarrer (PC neuf)
PC freeze, maj du BIOS nécessaire ?Configuration PC Gaming/applicatif 1800 euros
PC qui s'éteint tout seul en jeu - RésoluConseil pour upgrade ma config de 2018
Bruits parasites intermittents enceintes PC et casqueDemande de conseil pour Upgrade
Mon PC freeze à l'utilisation de Chrome 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour onduleur PC gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)