Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  demande conseil pour PC jeu 1000-1200 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil pour PC jeu 1000-1200 euros

n°9741815
carbonnier
Posté le 19-02-2016 à 21:36:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a quelques mois, j'étais venu ici vous demander un conseil pour mon jeune fils. Grâce à certains d'entre-vous j'ai pu lui offrir un très bon ordinateur.
 
Maintenant, c'est à mon tour de m'offrir une machine. ;)  
 
Je recherche un PC (très?) performant pour du jeu, d'un niveau largement supérieur à ce que peuvent offrir les consoles dernières générations.  
 
Niveau budget je dois me situer entre 1000 et 1200 euro, sans écran mais avec montage inclus, windows et une connexion wifi.
 
Dans l'attente de vous lire, merci beaucoup à ceux qui voudront bien me conseiller.


Message édité par carbonnier le 19-02-2016 à 21:37:17
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 21:36:50  profilanswer
 

n°9741825
Crashdent
Posté le 19-02-2016 à 21:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour cette config voila ce que je ferais : http://www.topachat.com/pages/conf [...] JV3zwys%3D
 
Un i5-6600K overclockable pour faire durer au maximum la plateforme, avec de la DDR4 3000Mhz pour gratter encore quelques performances sur le processeur. Une GTX 970 Pour jouer à tout en Ultra en FHD.
 
Je part du principe que dans 4 ans la GTX 970 sera considérée comme un peu faible. Mais pas le processeur, donc dans 4 ans tu pourra remplacer la 970 et garder tout le reste avec un OC sur le processeur.  :p  
 
 
Si l'overclocking ne te dis vraiment rien, alors il est toujours possible de mettre un i5-6500 et une GTX 980. Voir simplement un i5-6500 et une 970 pour ramener la facture plus proche de 1000€. Au choix.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9742002
Ralph Laur​en
Posté le 20-02-2016 à 05:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
sur la même base que mon VDD i5 6600k et GTX970.
Tu trouves W10 en version matérialisé facilement à moins de 110 euros (amazon, par exemple).
 
Exemple :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BizZw%3D
+
W10 64 bits
 
N'oublies pas la remise de 6% sur l'UXC montée par topachat.
Ainsi que l'ODR sur la carte mère de 25 euros  : https://cashback.msi.com/fr/fr/wintercashback/
 
Tu dois être au final vers 1150 euros.

n°9742008
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-02-2016 à 06:24:07  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Jamais 2 sans 3, alors voilà une autre configuration (1'151.06 €)*
 
J'aurais voulu te choisir un beau boitier (Phanteks Enthoo Pro M - Satin Black ), mais il ne l'ont pas en stock. Par-contre j'ai pu te sélectionner une meilleur alimentation (écologie et toussa, quoi :p ).
 
Bien entendu, qui peut le plus, peut le moins. On peut raboter pour un prix plus doux.
 
*(FdPex)
 
A+ camarade


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9742162
carbonnier
Posté le 20-02-2016 à 12:26:14  profilanswer
 

Un très grand merci à vous tous. Comme d'habitude, ce site rend des services incroyables pour des personnes qui ne sont pas du tout habitués à ce genre d'achat.
 
J'ai donc le choix entre 3 jolies configs :)  
 
N'étant pas du tout un expert, je remarque qu'elles ne diffèrent que très légèrement, sur laquelle il vaudrait mieux partir?
 
PS: Tant que j'y suis, c'est un achat qui pourrait sans doute attendre quelques semaines. La patience apporterait-elle de meilleurs composants (disons courant mars?) ?


Message édité par carbonnier le 20-02-2016 à 12:33:04
n°9742504
Ralph Laur​en
Posté le 20-02-2016 à 19:05:14  profilanswer
 

Pour faire vite,
 

  • La 1ère proposition qui t'a été proposé est une bonne base.


  • Je l'ai reprise en montant légèrement en gamme pour les composants différents (boitier, alim,...) pour un prix final très proche. Dans une configu gaming et destinée à être OC, partir sur un boitier doté d'au moins deux ventilos est préférable.


  • La dernière proposition est un exemple d'une variante suggérée dans la 1ère réponse qui t'a été apportée. Partir sur une plateforme non OCkable...

Elle est moins évolutive, notamment du fait que tu ne pourras pas OC le CPU. Y'a un SSD ( tu peux en rajouter un dans les autres que tu resteras dans les 1200 euros).
On peut faire sauter l'installation de windows facturé 30 euros qui reste à la portée de n'importe qui.
Seul le bloc d'alim est de gamme supérieur, c'est de la très bonne came. Mais y'aurait rien de choquant voire serait plus homogène de revenir sur une autre gamme. Elle est semi-passive, gold, garantie de 7 ans...
mais ça fait 40 euros supplémentaire par rapport au bloc (suffisant) de crashdent et 25 euros de + que celle que je te propose (bloc qui sort des lignes de production de seasonic).
 
Attendre... les prix peuvent évoluer. Pas forcément dans des proportions importantes d'ici le mois prochain, hein  :D .Après je te fais une proposition de configu avec une remise sur une carte mère, offre qui est limitée dans le temps (jusqu'à fin février).
Y'a des nouveautés prometteuses prévues pour cette année mais ce n'est pas pour tout de suite.

n°9743137
carbonnier
Posté le 21-02-2016 à 16:49:05  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est hyper clair et détaillé.
 
Voila, encore une fois, vous avez fait un heureux.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  demande conseil pour PC jeu 1000-1200 euros

 

Sujets relatifs
Configuration PC bureau photoshop[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.fr
Conseil pour une config gaming (The Witcher 3)calibrer ecran PC
[Help] PC redémarre en boucleInstallation Mac Os X Termine sur Pc Windows Photos
[Resolu] PC qui reboot.Cofig PC Internet/Video Personalisée
Conseil Achat pc portable 
Plus de sujets relatifs à : demande conseil pour PC jeu 1000-1200 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR