Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC bureau photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC bureau photoshop

n°9741586
Taman Kha
Posté le 19-02-2016 à 15:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche à acheter un nouveau PC de bureau pour ma compagne. Elle utilise surtout Photoshop CS6 et Lightroom 4. Ensuite, ce sera essentiellement pour de la navigation internet, du visionnage de films et de la bureautique de base.
 
Elle aimerait avoir un PC assez petit (pas forcément minuscule). Je ne lui ferai pas acheter de carte graphique, inutile.
 
Actuellement, elle a un PC portable sous windows 7 32 bits avec 4go de ram (2,99 utilisable) et un processeur intel core 2 duo T6400 à 2GHz. Ce que je remarque, c'est que Photoshop marche très bien dessus et du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi on nous conseille systématiquement un intel i5 ou i7 pour faire du Photoshop...
 
Faut-il passer sous windows 64bits ? Qu'est-ce que ça va changer ?
Faut-il un processeur i5 ou i7 ? Pourquoi ?
 
Voili voilou...
 
Merci d'avance !
Taman Kha.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 15:51:24  profilanswer
 

n°9741599
axklaus
Posté le 19-02-2016 à 16:05:03  profilanswer
 

64bits gèrent plus de 4go ram
C'est dingue que ce cpu suffise, alors un pentium récent suffira, voir un i3 6100 pour être plus large
ont conseille des cpu qui ont au moins 4threads pour les rendus car cela nécessite des calculs lourds, enfin selon les projets, apparemment pour toi un i5 ou i7 est totalement superflu  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] rdeALiA%3D


Message édité par axklaus le 19-02-2016 à 16:28:31
n°9741692
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-02-2016 à 18:03:14  profilanswer
 

Je propose une config avec un SSD en plus pour avoir un système le plus réactif possible
http://www.topachat.com/pages/conf [...] HfThUYg%3D
 
Faut laisser les experts d'ici juger cette config je suis pas assez confirmé pour qu'on me fasse confiance :) Mais je pense l'idée peut-être à creuser.

n°9741699
axklaus
Posté le 19-02-2016 à 18:19:26  profilanswer
 

il manque une partie graphique, sinon oui le fx 6300 est aussi bon, mais comme il voulait un petit boitier j'ai mis un vrai petit boitier avec un cpu a faible tdp et igpu ainsi qu'un top flow silencieux


Message édité par axklaus le 19-02-2016 à 18:21:12
n°9741709
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-02-2016 à 18:28:54  profilanswer
 

Je pensait bien oublier quelque chose :) il n'y a pas de partie graphique sur le processeur AMD merci pour l'info je retiendrais ça  :D  
 
Sur ta config pas possible d'insérer un SSD pour ce prix? Peut-être en supprimant le ventirad déjà
http://www.topachat.com/pages/conf [...] RVmOJ2U%3D
 
Un truc du genre.

n°9741712
axklaus
Posté le 19-02-2016 à 18:34:15  profilanswer
 

bah si on avait une réponse quand aux attentes du demandeur ce serait plus simple ...
montage du pc ? installation de l'OS ? Silence ?


Message édité par axklaus le 19-02-2016 à 18:35:48
n°9741731
Taman Kha
Posté le 19-02-2016 à 19:15:45  profilanswer
 

Je suis au courant que win 64bits gère plus de 3go de ram. Mais ce n'est pas ce que je voulais savoir. Sachant qu'une si petite configuration semble déjà bien gérer photoshop, je me demande pourquoi j'irai chercher plus.
 
Sinon, au niveau de la taille, micro atx me semble pas mal (entre mini itx et atx normal), en mode silence également, et je suis pas convaincu par le ssd : cher, faible capacité et durabilité moyenne face aux dd classiques qui sont gros, fiables, peu chers et même s'ils sont moins rapides à l'allumage, franchement, je ne vois pas encore l'intérêt d'un tel luxe. Personnellement, je n'en ai pas et je trouve que mon pc va largement assez vite.
 
Mon interrogation va surtout au processeur. Son pc de bureau est en fin de fin de vie, tout prend mille ans, et je croyais à l'époque qu'il fallait lui trouver le meilleur processeur pour photoshop, mais l'expérience de ce petit ordi portable me pose question. Est-ce que des utilisateurs de photoshop et/ou lightroom ont un avis là-dessus ?
 
En tout cas, merci pour vos réponses !

n°9741754
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-02-2016 à 19:51:13  profilanswer
 

Ca dépend... Photoshop si on utilise peu les possibilités du logiciel va tourner avec un petit processeur sans soucis
 
Avant de changer de Pc j'avais un Core2Duo E8400, 4Go de Ram avec un windows 64bits et ça tournais très bien pour faire de petites retouches photo.. Pour retoucher des gros fichiers avec beaucoup de calques et d'effets c'était une autre paire de manche.


Message édité par Captaintaverne le 19-02-2016 à 19:51:31
n°9741759
axklaus
Posté le 19-02-2016 à 19:57:45  profilanswer
 

Taman Kha a écrit :

tout prend mille ans


 
Ah, de la a être plus lent qu'un portable... quel OS ? désactive windows aero, verifie qu'aucun processus ne sature la ram, voire reformate la machine

n°9743754
Taman Kha
Posté le 22-02-2016 à 16:30:55  profilanswer
 

Citation :

Avant de changer de Pc j'avais un Core2Duo E8400, 4Go de Ram avec un windows 64bits et ça tournais très bien pour faire de petites retouches photo.. Pour retoucher des gros fichiers avec beaucoup de calques et d'effets c'était une autre paire de manche.


 
Je m'en doutais... Bon, j'ai déjà les idées un peu plus claires. Je vais continuer mes investigations  :)  
 

Citation :

Ah, de la a être plus lent qu'un portable... quel OS ? désactive windows aero, verifie qu'aucun processus ne sature la ram, voire reformate la machine


 
Windows xp. Mais il est très vieux (environ 10 ans), je suppose que c'est pour ça...
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 16:30:55  profilanswer
 

n°9745139
syl38
Posté le 24-02-2016 à 12:03:56  profilanswer
 

utilisateur de LR j'ai vu une grosse différence en changeant de config   pour les phases d'import (avec création des aperçus) et d'export par lot (pas 10 photos, plutôt 50 voir plus de 100). Mais bon la différence de matériel était énorme (athlon dble cœurs à i7 4 cœurs + HT).
LR marchera toujours, c'est la rapidité qui sera différent mais cela marchera.
 
Pour info: LR 4 n'utilise pas la carte graphique pour les calculs donc puissance processeur seule, LR6 oui mais il sait utiliser le processeur graphique intégré des intel. Donc pour maintenant tout en gardant une vision à long terme je partirais sur processeur intel qui permet de gagner de la carte graphique.  
 
Après cela dépend de son utilisation de LR; si c'est occasionnel et avec peu de photo et pas trop grosse en pixel, pas besoin d'aller trop haut dans les processeurs, un i3 récent devrait déjà etre pas mal, si utilisation plus "lourde" un i5 ferait gagner du temps.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC bureau photoshop

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.frcalibrer ecran PC
[Help] PC redémarre en boucleInstallation Mac Os X Termine sur Pc Windows Photos
[Resolu] PC qui reboot.Une toute nouvelle configuration gamer.
Cofig PC Internet/Video PersonaliséePC Pour jouer à MORTAL KOMBAT X ET STREET FIGHTER 5
Plantage PC EN JEUX + TEXTURE NOIR + DECO SOURIS 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC bureau photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR