Je suis au courant que win 64bits gère plus de 3go de ram. Mais ce n'est pas ce que je voulais savoir. Sachant qu'une si petite configuration semble déjà bien gérer photoshop, je me demande pourquoi j'irai chercher plus.
Sinon, au niveau de la taille, micro atx me semble pas mal (entre mini itx et atx normal), en mode silence également, et je suis pas convaincu par le ssd : cher, faible capacité et durabilité moyenne face aux dd classiques qui sont gros, fiables, peu chers et même s'ils sont moins rapides à l'allumage, franchement, je ne vois pas encore l'intérêt d'un tel luxe. Personnellement, je n'en ai pas et je trouve que mon pc va largement assez vite.
Mon interrogation va surtout au processeur. Son pc de bureau est en fin de fin de vie, tout prend mille ans, et je croyais à l'époque qu'il fallait lui trouver le meilleur processeur pour photoshop, mais l'expérience de ce petit ordi portable me pose question. Est-ce que des utilisateurs de photoshop et/ou lightroom ont un avis là-dessus ?
En tout cas, merci pour vos réponses !