Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'un coup de rabot à une config trop chère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'un coup de rabot à une config trop chère

n°8333121
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 31-05-2012 à 17:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis fait une config PowerUser. Je suis plutôt satisfait de la commande, mais hésite à la valider...
Question de raisonnabilité.  
En effet mettre 2500€ dans une config (certes avec écran/imprimante/son/clavier/souris inclus) me parait exagéré.
 
Quels changements proposeriez-vous pour un passage de 2500€ vers 1800€ (qui me semble "le prix raisonnable" )
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/8d07540153c8887d1b5064094557c586cebc77ed.jpeg


---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 17:47:16  profilanswer
 

n°8333153
F-117a
Posté le 31-05-2012 à 18:15:41  profilanswer
 

Pour payer moins cher commence par regarder ailleurs que chez mat.net.
Par exemple la même CG peut se trouver 35€ moins chère : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58502.html
 
Pour les périphérique je ne suis pas vraiment compétent, donc les modif que je te proposerai porteront surtout sur les composant.
Mais tout est une question de choix, par exemple le kit 2.1 à 150€ n'est pas forcément nécessaire... Le tapis de souris aussi cher que la souris elle-même c'est peut-être un poil exagéré non ?
 
L'écran que tu as choisi est très bien, mais plus cher que les autres...
 
A un moment donné pour obtenir une réduction de la note aussi important que tu le souhaites il faudra forcément baisser en gamme sur certains composant, difficile de faire ces choix à ta place...
 
 
Le boitier que tu as choisi est assez cher, et en plus il se fait vieux, mais c'est de la bonne qualité et il est beau.
 
Tu dois pouvoir passer sur W7 Home Prenium => -60€.
 
L'alim que tu as choisi est beaucoup trop puissante ! En l'état ta config n'a pas besoin de plus de 500W, on trouve par exemple la Antec HCG 520W modulaire à 70€...
Après si tu veux te laisser la possibilité de faire du bi-GPU prend plutôt une 600-650W.
 
Les disques dur sont cher en ce moment, tu n'as peut-être pas besoin d'acheter 4To d'un coup, non ?
 
Pas besoin de pâte thermique y'en a avec le ventirad.
 
Pour du jeu pas besoin de 16Go de RAM, après si tu fais beaucoup de multi-tache ça peut être utile...
Dans tous les cas pas besoin de CAS8, prend des CAS9, 16Go de PC12800 en CAS9 doit se trouver un peu en dessous de 100€, 8Go vers 45€.
 
La carte mère aussi me semble trop chère !...
Pourquoi ce modèle plutôt qu'un autre bien moins onéreux, comme un Asus P8Z77-V LX par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'un coup de rabot à une config trop chère

 

Sujets relatifs
Avis Config Petit Gamer [500€/600€]config server basse conso
confirmation config avant commandepetite config orienté bureautique
Conseil d'achat // upgrade configAvis config gaming 120hz 2D
Avis config' orientée gaming 1400€ maxConfig PC gamer (tour +écran)
Config PC Gamer Materiel.net vs LDLC500€ config multimédia/jeu sur la base d'un Phenom
Plus de sujets relatifs à : Demande d'un coup de rabot à une config trop chère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR