Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis : Cisco small business WAP121

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis : Cisco small business WAP121

n°8893830
kameha_
Posté le 11-10-2013 à 22:44:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je prévois d'installer un access point wifi à mon domicile pour couvrir le rez-de-chaussée, l'étage et la terrasse.
L'utilisation sera de connecter tablettes et smartphones, et je souhaiterais pouvoir faire transiter des data multimedia dont des vidéos HD.
Je pense donc à viser le 802.11N.
Une prise RJ45 juste à côté de la terrasse (dans la maison bien sûr) est déjà disponible pour connecter cet access point.
 
Je voulais d'abord savoir s'il était préférable d'acheter un access point "dédié", j'entends par là les appareils qui ne font que ça (http://www.ldlc.be/informatique/rese...es-wifi/c4312/) ou si un routeur wifi peut tout à fait assurer la même fonction avec la même efficacité/performance.
Aussi, il existe sur ldlc des access point avec ou sans fonction multimedia. S'agit-il du WMM ? (priorisation de paquets en fonction de leur catégorie). Est-ce un simple argument de vente ou est-ce vraiment efficace ?
J'avais retenu le cisco small business WAP121 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00129981.html) mais est-ce suffisant pour l'utilisation que je compte en faire ? (extrait des specs : fonction multimedia non, 150 Mbps, Dual Band non, ...).
 
Dites moi tout  :)  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 22:44:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis : Cisco small business WAP121

 

Sujets relatifs
Avis sur configAvis I7 860
Vos avis sur futur config gamerAvis configuration 550€
Avis config occaz - i7 920 2x GTX 260 - 400e[Avis] Intel Iris 5200 Pro et LoL
Avis ConfigUne Config pas Supèrebe mais economique ;) VOTRE AVIS !
Config pour POKER EN LIGNE (avis aux grinders!) 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis : Cisco small business WAP121


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR