Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur futur config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur futur config gamer

n°8892892
kornettoh0​1
Posté le 11-10-2013 à 07:00:32  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Avec l'arrivée de la next gen je me décide à changer d'ordi. J'ai un budget de 1000e sans OS. Dans l'imédiat pas d'OC ni de SLI mais je garde de coté cette idée.
Après pas mal de recherches, voilà ce que ça donne:
 
- Boitier Zalman Z11 Plus 60e
- KIT MAJ PC  INTEL Core i5 4670K - ASUS Z87-A - 8 Go DDR3 CORSAIR Vengeance LP
OU INTEL Core i5 4670K - MSI Z87-G45 GAMING - 8 Go DDR3 CRUCIAL Ballistix Tactical 390e
- Carte graphique Nvidia GTX680 twin frozr (Déjà commandée) 280e
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 29e
- Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5" 53e
- Kingston SSDNow V300 - 120 Go 80e
- Lecteur Graveur basique 15e
TOTAL 907e hors alim
 
 
J'aimerai vos avis sur:
 
Quel kit MAJ intégrer ?
Le ventirad est t il suffisant si l'on n'OC pas ? (Ou ventirad Noctua +30e)
Le boitier est suffisant ou un Fractal Design R4 serait mieux adapté ?
Le disque dur est si différent d'un Western Digital Caviar Black en terme de performances ? (+30e)
Voyez vous quelque chose d'autre à modifier ?
 
Et surtout, quelle alim pour faire tourner tout ça !
 
Merci d'avance, cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 07:00:32  profilanswer
 

n°8892909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2013 à 08:10:50  profilanswer
 

Salut
 
Vu que tu pars sur la possibilité d'OC et celle de faire un SLI, il faudra un meilleur ventirad que le 212 (qui peut être bien pour un OC sur Ivy, mais apparemment les Haswell chauffent plus). Un 612s serait très bien par exemple, mais on ne le trouve pas partout. Sinon un Noctua ou un BeQuiet Dark Rock 2.
 
Entre les 2 kits ça se vaut, faut voir avec le prix et les spécificités des cartes mères qui t'intéressent.
 
Pour un SLI de GTX 680, tu n'as pas besoin d'une puissance énorme. Chaque carte consomme environ 170W en charge (sur Anno 2070 en maxi), l'i5 4670K une fois OC ne devrait pas dépasser 100W, mais on va mettre 120W histoire d'être très large.  
Du coup 340+120= 460W. Tu rajoutes 100W pour le reste (là encore je suis très large volontairement). Ce qui amène à 560W. En prenant 600W d'une marque correcte (BeQuiet, Seasonic, Fortron, Cooler Master, Antec, PC Power & Cooling, Enermax, LDLC), tu seras tranquille un bon moment.
 
Le boitier est bien, il accueillera sans mal cette config, même avec un SLI. Il est plutôt bien refroidi, j'ai pu le tester sur une config équivalente en Ivy. Certains le trouvent bruyant, moi pas. Le Fractal R4 est mon chouchou, niveau silence c'est top, par contre il faudra rajouter des ventilos, car il n'en a que 2 si mes souvenirs sont bons. Si je devais changer le mien ce serait pour celui là, mais ça fait monter la facture de 40€....
 
Côté disque dur, le barracuda sera très bien, les WD black sont assez bruyants selon les retours qu'on peut en avoir. Et comme tu as l'intention de prendre un SSD, tu n'as pas besoin d'un HDD ultra rapide. Au pire quelques jeux seront installés sur le HDD à terme, et ça n'aura d'impact que sur les temps de chargement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8892967
kornettoh0​1
Posté le 11-10-2013 à 09:20:22  profilanswer
 

Salut, tout d'abord, merci de ta réponse.
 
Concernant le ventirad, il y a une différence de 20e entre le 612s et le Noctua/be quiet, est t elle justifiée ?
 
D'accord, de ce coté je vais me débrouiller pour adapter suivant ce que je recherche.
 
Super merci, il n'y a pas une alim "de référence" ? Sinon tu m'aides déja pas mal, plus qu'a faire un choix.
 
Ok pour le boitier, à voir plutot en fonction du budget donc ...
 
Cela n'aura pas d'impact sur la fluidité d'un jeu ? (type chargements des maps etc ?) Meme si je compte évidemment installer les plus gourmands sur le SSD.
 
 
Selon toi, une config telle quelle sera capable de faire tourner les jeux next gen sans probleme ? En ultra ou high ?
 
Merci !

n°8892976
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2013 à 09:37:10  profilanswer
 

Aucun soucis pour faire tourner les jeux actuels et next gen en ultra (en jouant sur les détails pour les plus gourmands, mais rien de grave).
 
Concernant la carte mère, ce sont vraiment 2 modèles concurrents, donc disposant des mêmes fonctionnalités (je n'entre pas dans la sodomie de diptères, laissons les mouches tranquilles ^^).
 
Pour le boitier, t'as tout compris en effet ;)
 
Pour l'alim, il n'y a pas d'alim de référence, mais des marques de références. Parmis celles que je t'ai citées, il y a BeQuiet Et Seasonic qui sortent du lot. Je préfère Seasonic car c'est un fabricant, alors que BeQuiet est une marque, mais les deux font d'excellents produits. Les autres sont bien aussi, Fortron par exemple est un fabricant, et leurs blocs sont utilisés par BeQuiet (entre autres). Les alim LDLC sont des seasonic rebadgées, donc excellentes, avec un très bon rapport Q/P.
 
Pour le chargement des maps, le SSD est bien plus rapide, c'est certain ! Du coup, il faudra faire un choix intelligent au moment de l'installation de tes jeux. Ceux qui ne nécessitent pas un temps de chargement rapide des maps, tu peux les mettre sur le HDD, ça n'impactera pas les performances. Ensuite, tu peux mettre les jeux auxquels tu joues le moins souvent sur le HDD pour soulager le SSD niveau capacité. Avec un 120Go, vu ce que prend windows et les applications courantes installées dessus (navigateur, antivirus, pilotes, mises à jour, suite office, etc...), ainsi que les jeux qui sont de plus en plus lourds, tu  pourras sans doute n'en mettre que 3-4, selon l'espace occupé sur le disque par lesdits jeux.
 
Concernant le ventirad, il n'est plus dispo chez LDLC, mais si t'arrives à le trouver ailleurs, c'est un excellent modèle niveau rapport Q/P. Je ne me lancerais pas dans les comparatifs un peu vaseux sur le débit d'air, le volume max, ce serait encore une fois de la sodomie de mouche.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8893046
kornettoh0​1
Posté le 11-10-2013 à 10:55:16  profilanswer
 

Pour la carte mere, j'ai lu en détail un comparatif et c'est vrai qu'elles sont assez semblables ...
Je partirai pour la MSI (120e), toujours le i5 (200e) mais changer la ram pour une fréquence plus élevée. Je n'ai pas trouvé de Kit MAJ PC avec de la ram gamer, je dois donc prendre hors kit ce qui augmente mon total d'environ 20e, ça reste raisonnable ...
 
Okay pour l'alim, je vais effectuer quelques recherches ;)
 
D'accord, c'est ce qu'il me semblait, à moi de voir mes priorités.
 
Je l'ai trouvé à 40e chez rdc, je pense partir là dessus pour le moment.  
 
Récap:
 
- Boitier Zalman Z11 Plus 60e  
- INTEL Core i5 4670K 200e
- MSI Z87-G45 GAMING 120e
- RAM DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8 Go) 2133 Mhz - CAS 9 (à définir) + - 90e
Quid des http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59210.html ?
- Carte graphique Nvidia GTX680 twin frozr 280e  
- Ventirad Coolermaster Hyper 612 S 41e
- Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5" 53e  
- Kingston SSDNow V300 - 120 Go 80e  
- Lecteur Graveur basique 15e
- Alimentation à définir + - 70e
 
TOTAL: 1009e


Message édité par kornettoh01 le 11-10-2013 à 11:10:44
n°8893559
kornettoh0​1
Posté le 11-10-2013 à 18:33:22  profilanswer
 

Alors voilà, commande effectuée ! Je dépasse de peu le budget prévu initialement mais je pense qu'il tiendra un bon moment ! Pour résumer ...
 
-Zalman Z11 Plus
-Intel Core i5 4670K
-Carte mère MSI Z87-G45 Gaming
-Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9
-Carte graphique MSI GTX680 Twin Frozr
-Disque dur Western Digital Blue 1to 7200trs/min
-Ventirad Noctua NH-U12P SE2
-Lecteur/graveur LG GH24NS95
-Corsair GS600 Edition 2013, 600W
-Adaptateur 3.5" pour SSD 2.5"
 
TOTAL 954e hors OS et SSD (j'attends une offre pour acheter celui-ci, étant donné qu'il y en a souvent et que certaines livraisons sont annoncées pour dans deux semaines)
 
J'ai finalement craqué pour le Noctua. J'ai modifié le HDD pour un disque à 7200tours meme si je doute réellement que cela change quelque chose ... Pour l'alim, j'ai commandé celle-ci car moins cher que les seasonics, de très bons avis, et surtout par soucis de rassembler les commandes. (Pour ne pas commander chez LDLC)
 
Voilà, merci encore !

n°8894765
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2013 à 06:37:28  profilanswer
 

Salut

 

Belle config, tu seras tranquille un moment avec.
Pour le HDD, 7200 tour/minute c'est largement suffisant, pas de soucis là dessus. Et de toutes façons, comme tu auras la majorité des programmes installés sur le SSD, ton HDD ne sera utilisé que pour certains jeux, et uniquement à ce moment là. Du coup le HDD sera bien plus speed que s'il devait servir à l'OS et au reste des applications.

 

Pour le SSD d'ailleurs, tu peux voir chez Amazon, la livraison est offerte et il y en a des pas chers :
http://www.amazon.fr/composant-PC- [...] =430354031
(Le Kingston V300 120Go à 75€ est une bonne affaire ;))


Message édité par artouillassse le 14-10-2013 à 11:51:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8896009
kornettoh0​1
Posté le 14-10-2013 à 10:59:14  profilanswer
 

Salut,
 
Ok pour le HDD, bonne nouvelle ! D'ailleurs j'ai décidé d'opter pour un SSD 240go minimum pour éviter d'en changer dans 6 mois par manque de place ... J'attends seulement une bonne offre pour commander (+ - 130e).
 
Merci pour ton aide, je te tiendrai au courant de ce que cela donne en condition de jeu :)
 

n°8913657
kornettoh0​1
Posté le 27-10-2013 à 19:17:46  profilanswer
 

Salut,
 
Du nouveau, SSD reçu, un Samsung Evo 840 240go que j'ai eu à 137€, plutôt une bonne affaire.
 
Concernant la carte graphique, je l'ai renvoyée et compte commander une GTX770 afin de bénéficier des trois jeux offerts des demain.
 
J'ai commencé le montage de la carte mere. J'aurai une question à propos du montage du ventirad. Dois je le mettre de façon à ce qu'il ventile a la vertical ou bien à l'horizontal ?
 
Merci d'avance !

n°8913663
maxougreno​ble
Posté le 27-10-2013 à 19:28:10  profilanswer
 

Ca n'a pas réellement d'importance. Le tout est d'avoir un ventilo en face.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 19:28:10  profilanswer
 

n°8915809
kornettoh0​1
Posté le 29-10-2013 à 11:38:13  profilanswer
 

Très bien merci, ventirad monté ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur futur config gamer

 

Sujets relatifs
Avis configuration 550€Avis config occaz - i7 920 2x GTX 260 - 400e
[Avis] Intel Iris 5200 Pro et LoLConfig bureautique
[Conseil] PC gamer pour la next-genconfig bureautique/internet/video HD/multi écrans
Avis et conseil sur ma futur config HTPC Gameravis sur config futur gamer 3d, urgent achat immediat
Ma futur config gamer, votre avis [RESOLU]Vos avis sur ma futur config gamer
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur futur config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR