salut,
J'ai un i7 860 également, avec une hd 7850 oc comme une 7870, donc juste au dessus de ta 570 actuelle.
Et à part pour Starcraft 2(hots) qui gère très mal le multi coeurs(les 3v3 bien chargés ram beaucoup), le processeur n'est jamais pris en défaut pour l'instant.
je lui ai mis un hyper 212 evo, à l'origine juste pour le refroidir suffisamment car le rad d'origine ne permettais même pas d'utiliser le turbo. Et je lui ai appliqué un petit oc très safe @ 3.5ghz( voir plus si tous les cœurs ne sont pas utilisés)
testé avec splinter cell, tomb raider, grid2, bioshock, mll........ tous ces jeux tournent très bien sans que le processeur ne souffre(c'est plutôt ma carte graphique qui ne suis pas....), le pc peux même streamer de la musique hd(vers l'ampli) et un film 1080(via ps3 media server), sans que je ressente de chute de perf en jeu. et pourtant ça pompe des ressources.
je pense que tu verras de toute façon un gain important en passant d'une 570 à une 770, et je pense que ce processeur tiendras surement le coup encore 1-2 ans