Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour améliorer mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour améliorer mon PC

n°5443780
Cabellan
Posté le 02-04-2007 à 00:41:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la première fois que je viens sur ce forum pour poster. (Je suis très timide  :jap: )
J'ai besoin de conseils car mon PC commence vraiment à redevenir comme mon ancien, il y a trois ans. C'est à dire un peu faible pour les nouveaux jeux.
Donc vous l'aurez compris, je veux booster mon PC pour obtenir de bonne performance sur les jeux comme S.T.A.L.K.E.R.
 
Au début je pensai à augmenter ma RAM de 1Go mais je préfère avoir l'avis d'un expert. Et s'il vous plait, si vous me conseillez quelques dites moi pourquoi, comme ça je m'endormirai plus intelligent et puis j'aurai plus confiance. (quand on voit les petits cons qui trainent et qui veulent ramener leur science pour voir qu'au final, c'était archi-faux).
 
Voila ma config analyser avec 3dMark5
J'ai mis le résultat de l'analyse sur mon FTP
 
http://cabellanck.free.fr/SI.xml.htm
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Cabellan.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 00:41:18  profilanswer
 

n°5443820
carrera
Posté le 02-04-2007 à 01:41:44  profilanswer
 

si tu constate à un moment donné une significative baisse de performance juxtaposé à un grattement des disques durs; ca veut dire que ta machine swape (manque de mémoire vive)
rajouter de la ram retarderas le phénoméne
 
il est conseiller d insérer de la ram de marque pour plus de performance et de fiabilité. (crucial; kingston, geil.. )
 
celà devrais ne pas faire de mal, en effet. 1 go de plus.
 


---------------
---I like Scsi---
n°5443830
pas de bol
Posté le 02-04-2007 à 02:01:38  profilanswer
 

3 ans la machine avec une 7900 GT ?

n°5444976
Cabellan
Posté le 02-04-2007 à 19:06:43  profilanswer
 

Non avant j'avais une 5900 PCX. Je l'ai changé fin octobre. la carte graphique est la seule chose que j'ai changé depuis que j'ai mon PC.
 
Donc en gros Carrera tu me conseille d'acheter de la RAM?
Je ne m'y connais rien hardware, je ne sais pas qu'est-ce que tu me conseilles. On m'a dit que si je voulais ajouter de la RAM à ce que j'ai actuellement, c'était conseillé de mettre une barrette qui a la même fréquence (533Mhz chez moi) et de la faire par barrette de 512 MB vu que j'en ai déjà deux de 512.

n°5444992
carrera
Posté le 02-04-2007 à 19:13:29  profilanswer
 

tu peux ajouter 512 à 1go SI tes disques grattent comme je te disais.
 
à la limite pour rester économe une simple 512 en plus feras déjà du bien ;  
512 DDR1 pc 3200 non reg non ecc  en crucial, kingston, corsair par ex.
 
si tu veux encore améliorer envisage un changement complet de plate forme ensuite, à base de c2d 4300 par ex, 2 go ddr2 i965 8800 gts320
mais le budget n est pas le meme, et un piV 3Ghz ca peut encore tourner de nos jours (je me traine bien mon dinosaurien bi 2400 aprés tout [:guitar2]  )


Message édité par carrera le 02-04-2007 à 19:18:21

---------------
---I like Scsi---
n°5445021
Cabellan
Posté le 02-04-2007 à 19:27:03  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai pas de problème de ce genre mais comme met l'accent sur le "si", tu veux dire qu'il faut ajouter de la RAM qu'en cas de nécessité?
 
edit: j'avais vu que la premiere lorsque j'ai cré ce post.
 
Ce que tu me dis c'est du charabia pour moi.
J'ai compris que tu me donne des noms de barrettes mais je ne trouve pas sur google 2 go ddr2 i965 8800 gts320  par exemple.


Message édité par Cabellan le 02-04-2007 à 19:33:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour améliorer mon PC

 

Sujets relatifs
Demande de conseil pour une configConseil pour up-grade config
[Conseil achat] HD IDE 250GO silencieuxconseil achat carte graphique
Achat nouveau pc , conseilConseil sur l'achat d'un barette RAM (512Mo)
conseil sur pc medion[Conseil] Achat ou Upgrade?
Conseil pour le choix d'un boitier 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour améliorer mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR