Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat carte graphique

n°5442671
mrdomino
Posté le 01-04-2007 à 14:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite upgrader mon pc en changeant de carte graphique (actuellement une X850 gto) qui se fait vieilliote.
Ma config :
Athlon 64 X2 3800+
1go de ram
Boitier antec sonata 2
CM : ASUS A8R-mvp
 
J'ai un budget qui plafonne à 200€ (à quelques € près). Je fais ce changement pour pouvoir jouer tranquillement quelques temps. Cela ne me gène pas de ne pas avoir les derniers effets spéciaux du moment tant que cela reste fluide.
J'ai donc 2 questions :
1- Cela vaut il le coup d'acheteer une CG en ce moment avec l'arrivée des cartes compatibles Directx 10 qui risque d'engendrer une importante baisse des prix ?
 
2-Si je dois changer, que me conseillez vous? J'ai vu pas mal de sujets sur la X1950 mais après je me perds dans ses déclinaisons (entre XT, GT et pro, difficile de choisir). Si possible je voudrais éviter une carte qui fasse plus de bruit que mon aspirateur...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 14:33:22  profilanswer
 

n°5442691
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 01-04-2007 à 14:50:10  profilanswer
 

par ordre croissant de perfs : gt -> pro -> xt -> xtx
si tu veux rester sur la 1950 avec ~200€ t'as la pro (ou une sapphire xt ~210€ sur montgallet) Chez nvidia t'as la 7950 gt qui est à peu près equivalente en légèrement plus chère

n°5442693
Dark3n
Posté le 01-04-2007 à 14:50:26  profilanswer
 

avec 200 euros tu peu avoir une X1950Xt de sapphire apres si tu veut prendre du directx10 il vaudrait mieux attendre un peu
 
mais faudrait connaitre la taille de ton ecran

n°5442701
mrdomino
Posté le 01-04-2007 à 14:57:11  profilanswer
 

Merci pour ces réponses si rapides !
En fait le directx 10 ne m'intéresse pas, c'est juste que j'avais lu qu'il risquait d'y avoir une nette baisse des prix à cause de son arrivée.
Pour l'écran (qui est entrain de me lacher petit à petit..) c'est un crt viewSonic P90f.
Et pour finir je n'ai aucune préférence entre nvidia et ATI tant que les perfs sont au rendez vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat carte graphique

 

Sujets relatifs
Besoin de beaucoup d'aide, pour l'achat d'une carte graphiqueConseil achat carte graphique
Achat Carte Graphique [Conseil]Conseil pour achat carte graphique
Achat carte graphique conseilconseil urgent pour achat carte graphique
Conseil sur achat de carte graphiqueConseil d'achat Carte graphique
Conseil achat carte graphique...Achat carte graphique - besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : conseil achat carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR