Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil pour le choix d'un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour le choix d'un boitier

n°5440417
damiou
Posté le 30-03-2007 à 23:23:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Ceci est mon premier message sur ce forum.
 
Je vous résume la situation: je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Cooler Master Centurion T05 mais, ayant depuis quelques temps mené la quête du silence, j'ai été "contraint" de changer divers éléments de mon ordinateur. Un ventilo de CM particulièrement bruyant tout d'abord. Celui de ma X1900XT (ceux qui l'ont entendu comprendront) ensuite. Puis, celui de mon processeur et enfin tous ceux de mon boitier.
Mon ordinateur est maintenant plutôt silencieux mais sans plus. La cause: un disque dur récalcitrant. :pfff:  J'ai tout d'abord envisagé de m'acheter un rack 5"1/4 du genre Scythe Quiet Drive mais je me dis finalement qu'il vaut mieux que j'investisse dans un boitier vraiment silencieux et d'aviser ensuite (il faut aussi admettre qu'il s'agit d'un achat plaisir).
 
Tout cela pour vous dire que me principale demande en ce qui concerne ce nouveau boitier est le silence.  
J'aimerais également qu'il ne comporte pas d'alim (au pire, je la revendrais) puisque j'ai déjà une Seasonic M12.  
Mon troisième critère est l'espace à l'intérieur du boitier (moyen ou même grand tour) et la facilité d'instalation. Pour info, j'envisage de passer au watercooling.
Enfin mon quatrième critère concerne le look: j'aime les boitiers très sobres voire épurés à la Lian Li (pas de plexi ou de néon par exemple).
Le prix n'entre, pour l'instant, pas dans ma reflexion même si je n'investirais pas dans un Zalman TNN-300.
 
Jusqu'à présent, mes investigations m'ont permis de dénicher quelques boitiers qui semblent correspondrent à ce que je recherche. Le P180 d'antec ou le PC-S80 de Lian-Li semblement conjuguer look sobre, silence et simplicité d'instalation. J'ai exclu le Stacker 830 pour son look massif et son bruit (relatif).  
 
Pouvez m'aidez à orienter mon choix ou me proposer d'autres alternatives?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 23:23:03  profilanswer
 

n°5440463
Chronos39
Posté le 30-03-2007 à 23:50:45  profilanswer
 

Salut, je suis aussi à la recherche d'un boitier silencieux et beau.  En ce moment je fais de la pub, sans le faire exprès pour la sonata 3 qui sort en mai.  Faute de mieux j'attendrai mai pour l'acheter, elle dispose d'une alim earthwatts 500w bonne sans plus mais la seasonic est plus fiable et surtout plus silencieuse.  Je comptes changes les ventillo boitiers par des noctua 12 cm 800t/m.  En ce qui concern le disque dure je te conseille les samsung pour le silence et ça à l'air fiable, en tout cas tout le monde dit que samsung sont les plus silencieux.  En plus comme pour la sonata 2, dans la 3 on pourra mettre le dd sur des caoutchouc pour éviter les vibrations.  La 3 par rapport à la 2 ne doit pas être plus silencieux, mais bon elle à déjà un super look.  S'il y a des gens qui peuvent m'affirmer que tel ou tel boitier est plus silencieux que la sonata 2, je verrai ça.  En tout cas voici son look qui est super sobre et épuré.
http://www.59hardware.net/%7Eswimc [...] tec_59.JPG

 

Source: http://www.59hardware.net/Actualit [...] Antec.html

 

:)


Message édité par Chronos39 le 30-03-2007 à 23:51:49
n°5441860
damiou
Posté le 31-03-2007 à 20:58:21  profilanswer
 

C'est vrai que le Sonata 3 à l'air pas mal mais j'espère que son alim sera plus fiable que celle du sonata 2. En revanche j'ai bien aimé la description du P182 sur le lien que tu m'a donné.  
Bref, je me tate toujours concernant mon prochain boitier mais je vais peut-être attendre la sortie du P182 (en mai aussi je suppose?).  
 

Citation :

S'il y a des gens qui peuvent m'affirmer que tel ou tel boitier est plus silencieux que la sonata 2, je verrai ça.


 
Le problème concernant le silence, c'est que, pour un même boitier, on trouve des retours complétement contradictoire d'un utilisateur à un autre. Il est donc dûr de se faire une idée sans l'acheter!

n°5441950
Chronos39
Posté le 31-03-2007 à 22:12:00  profilanswer
 

Oui effectivement ça dépend surtout des composants qu'on met mais il faut que le chassis sois épais pour bien filtrer le bruit.  Pour la sonata 3, j'ai lu que quelqu'un avait envoyé un mail à antec pour quelque chose.  Et dans la réponse d'antec ils parlaient de sonata 3 pour mai, je suppose que c'est pareil pour le p182.  Faut voir, j'attends de voir ce que donne la nouvelle carte graphique ati et là je passe à la commande.  :)


Message édité par Chronos39 le 31-03-2007 à 22:16:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil pour le choix d'un boitier

 

Sujets relatifs
conseil pour un noob de chez noob.....Petite aide pour un choix de boitier plz
Boitier + Alim pour 8800gtx !?Besoin de Conseil Upgrade budget 180€
Besoin de Conseil Upgrade Config budget 180€conseil pour un choix boitier
conseil choix boitierConseil pour choix boitier
Conseil pour le choix d'un boitier + alim + ventilo[CONSEIL] choix de boitier alu : LIAN LI PC7 ? Bien ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour le choix d'un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR