Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tuner TNT HD haute définition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TNT HD haute définition

n°6134023
flovre
Posté le 05-01-2008 à 22:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila, moi j'aimerais bien pouvoir regarder la tnt sur mon ordinateur portable(avec une vrai antenne de toit je précise), jusque là, rien de bien compliqué, sauf que comme vous le savez surement, la tnt en haute définition ca arrive bientot, c'est même déja arrivé l'année dernière quand ily avait des tests, et cette année pour de vrai avec TF1, France 2, et M6 HD, séléctionnée pour diffuser en hd sur la tnt dans quelques mois, et ca serait chouette de pouvoir regarder les series en hd sur M6 HD voir même zapper sur TF1 et France2 même si ce sont des chaines que je ne regarde jamais.
Bref j'arrette de raconter ma vie (c'était pour poser le contexte, rohh).
Donc je souhaite donc avoir un tuner tnt usb, qui me permette de regarder les emmisions diffusé en hd.
J'ai donc fait ma petite recherche, et j'ai trouvé pleins de petites clés usb tnt (ou plutot DVB-T) qui se disent HDTV, supporter le 720p et le 1080i. bon je les crois, il vont pas mentir, j'ai même vérifié sur le site du constructeur pour vérifier que c'était exact.
Sauf qu'il y à un probleme, toutes les clé que j'ai trouvé, ne supportent que le MPEG-2, hors les emmisions HD sont diffusé en MPEG-4 (du moins en france, ailleur je ne sais pas) je suppose donc qu'avec un de ces clés, il ne faut pas esperer pouvoir regarder les emissions en HD, sauf que, je suis tombé sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0777_1.htm
où cette personne, semble réussir à regarder la tnt en HD avec une clé tnt avermedia volar, or cette clé, fait parti des clé donc je parlais plus haut, qui ne supporte que le MPEG2, comme le dit d'ailleur le site constructeur : http://www.avermedia.com/cgi-bin/p [...] tvolar.asp
"HDTV * (1080i / 720P/MPEG-2) ready"
 
donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ca m'aiderais bien, merci.


Message édité par flovre le 05-01-2008 à 22:19:30
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 22:19:05  profilanswer
 

n°6137153
flovre
Posté le 07-01-2008 à 00:50:53  profilanswer
 

Personne n'a une réponse à me donner ?
j'ai aussi trouvé que c'était possible avec des clé usb tnt qui ne gèrent que le mpeg2, de les utiliser et décoder un flux MPEG 4 HD en software, mais pour ca, il faudrait une bonne config. Donc quelqu'un sait si cela est vrai, et marche avec toutes les clés, et genre, il faut avoir quel config pour que ca soit fluide ?
Merci


Message édité par flovre le 07-01-2008 à 00:51:33
n°6137159
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-01-2008 à 00:56:48  profilanswer
 

y'a une section Vidéo et son, y'a un topik tuner PC et un autre soft tnt

n°6137271
flovre
Posté le 07-01-2008 à 03:43:37  profilanswer
 

merci

n°6210179
ric51
Posté le 08-02-2008 à 19:29:02  profilanswer
 

Salut,
 
Pinnacle vient de sortir ça : http://www.svmlemag.fr/actu/02336/ [...] z_pinnacle
 
@ +

n°6210216
mobomambo
Posté le 08-02-2008 à 19:52:48  profilanswer
 

Salut,  
 
Tout les tuner TNT sont capables de recevoir la TNT HD puisqu'ils ne traitent que le signal HF;après pour visionner tout se fait par le PC   ce qu'il faut obligatoirement c'est que le tuner (clef USB)soit supporté par un soft HD qui accepte le décodage par filtre H264 .
 
Les produits qui ont des drivers BDA garantissent le support par la plupart des softs alternatifs tel DVBViewer ,DVBDream, ....ect
Avec pour condition que le PC soit suffisament puissant ou possède une carte graphique prenant en charge l'accélération matériel  du filtre H 264 de Cyberlink

n°6761544
nathalie01​23
Posté le 28-12-2008 à 08:44:49  profilanswer
 

 


Je cherche moi aussi une clé usb tuner tnt qui me permette de regarder la TNT en haute définition sur mon pc.

 

Quequ'un sait-il si cette clé usb permet de voir la tnt en HD?  Terratec  Cinergy HTC USB XS HD  
http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] XS_HD.html

 

D'après ce que dis mobomanbo et d'après la description du produit , oui elle permet de visionner la tnt hd mais je voudrais en être sûre.

 


(mon futur pc : q8200 et carte graphique 9500gt avec acceleration matériel.)

   
Citation :

Mobomanbo a dit:
Salut,  
 
Tout les tuner TNT sont capables de recevoir la TNT HD puisqu'ils ne traitent que le signal HF;après pour visionner tout se fait par le PC   ce qu'il faut obligatoirement c'est que le tuner (clef USB)soit supporté par un soft HD qui accepte le décodage par filtre H264 .
 
Les produits qui ont des drivers BDA garantissent le support par la plupart des softs alternatifs tel DVBViewer ,DVBDream, ....ect
Avec pour condition que le PC soit suffisament puissant ou possède une carte graphique prenant en charge l'accélération matériel  du filtre H 264 de Cyberlink

 

Si j'ai bien compris, on peut acheter une clé usb tuner tnt classique et il suffit de trouver un soft adapté pour avoir la tnt hd?

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 28-12-2008 à 09:44:22
n°6761561
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-12-2008 à 09:42:51  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Je cherche moi aussi une clé usb tuner tnt qui me permette de regarder la TNT en haute définition sur mon pc...


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°6761564
nathalie01​23
Posté le 28-12-2008 à 09:48:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce lien f@bek.
 
Tu m'as prise en flagrant délit derecherche insuffisante. ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tuner TNT HD haute définition

 

Sujets relatifs
Pas d'EPG avec la carte TV+TNT WinFast DTV 1800HListe des cartes Tuner TNT compatible Vista Media Center
Carte tuner TNT enregistreurCarte graphique GeForce2 MX/MX 400 : MAJ pour plus haute résolution ?
pbl webcam avec tuner pinnacleTemperature haute!!
Aide configuration multimédia haute gammeATI function driver for high definition audio - ATI AA01
Plus de sujets relatifs à : Tuner TNT HD haute définition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR