| |||||
| Auteur | Sujet : Décision importante - PC Gamer 2129€ |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2014 à 18:29:25 ![]() ![]() |
gnompom42 | Voilà ce que je propose, c'est du super matos |
brosswood |
|
gnompom42 |
Message cité 1 fois Message édité par gnompom42 le 05-11-2014 à 19:39:27 |
brosswood |
Par contre +1 pour ton deuxième panier, 150€ d'économisés et rien de réellement visible en perf. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 05-11-2014 à 20:20:40 |
Kyjja Y'a pot ! | WD black ou Barrac', c'est comme choisir entre la peste et le choléra. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
monologix In Game |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0300_1.htm |
kais69 Shaheen |
--------------- [VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p |
brosswood |
|
Publicité | Posté le 05-11-2014 à 20:58:11 ![]() ![]() |
kais69 Shaheen | +1
Radd | Merci à vous pour ces nouveaux commentaires !
Message édité par Radd le 05-11-2014 à 21:59:05 |
kais69 Shaheen | -Ventilateur dépend si tu es accro au silence ou quelque chose te correcte te suffit ( ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00151988.html Silence très correcte)
Kyjja Y'a pot ! |
Ils crèvent vite et souvent. Comme les WD Black La série E de chez BeQuiet est chère mais bien réputée. 680 W suffisent pour n'importe quelle config mono-GPU. Attention, le Fractal R4 est assez confiné, donc atténuation du bruit mais aussi de l'aération (par rapport à certains boitiers). Perso j'ai son prédecesseur (le R3) et tous mes ventilos sont sous-alimentés via réhobus (stack à 900 RPM), mais au prix de températures un peu élevées. Mon conseil : prends en un... qui te plait. Ventilol => 140 mm BeQuiet/Noctua/Scythe.
- Refais un récap de ta config, qu'on ait pas à lire tout le topic pour y appliquer tous les changements depuis le premier post. Message édité par Kyjja le 05-11-2014 à 22:37:50 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Boubou169 | C'est marrant mais chez moi, sur 2 PC j'en ai un qui a un WD green, l'autre à un seagate 7200.14
|
kais69 Shaheen | Tu préféré le WD l'autre n'a rien copié/supprimé il était là en déco --------------- [VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais enfin là tu stat sur 3 disques, hein. J'ai pété du WD, Seagate, Samsung, Hitachi, Toshiba, Maxtor, Quantum... et je ne dis pas pour autant qu'ils se valent tous. Et WD a un RMA réputé remarquable. Cela dit, il parait que les dernières séries Hitachi ont rompu avec la triste période "Deathstar" et ont une durée de vie très correcte. Edith : Un article intéressant sur le taux de panne de HDD chez un grand fournisseur de serveurs. => http://www.hardware.fr/news/13542/ [...] blaze.html Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 05-11-2014 à 22:50:35 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
brosswood |
|
Kyjja Y'a pot ! | Ça dépend comment il veut tirer sur l'alim en fait, mais généralement 550-600 suffisent sur du GPU haut-de-gamme, a fortiori avec les nouvelle Nvidia dont la conso semblent plus mesurées (cf lien dans ma signature). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Radd | Merci à nouveau pour ces précisions et conseils !
Message édité par Radd le 06-11-2014 à 01:06:22 |
Kyjja Y'a pot ! | - Un ventilo aspire d'un côté et souffle de l'autre. On le monte dans le sens voulu (aspiration ou ejection de l'air). - Pour ta config : - CPU : Ok, le i7 est un peu inutile pour uniquement jouer (le gain par rapport à son pendant i5 ne justifie pas +50% de coût à l'achat). - Tu peux éventuellement ajouter un rhéobus si tu souhaite gérer la tension (et donc la vitesse) de tes ventilos manuellement. Message édité par Kyjja le 06-11-2014 à 00:57:21 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Radd | Super, merci beaucoup pour ces commentaires super précis ! Je garde effectivement des backups sur disques durs externes, j'ai bcp de données importantes et je ne veux prendre aucun risque :-)
|
river_tam Instable mentalement | bien trop cher pour ce que c'est. Si pas de SLI de prévu => http://www.ldlc.be/fiche/PB00151005.html C'est du Seasonic rebadgé en 80+ Gold Sinon, je repose la question: pourquoi vouloir absolument passer par chez microcity alors que leur catalogue est limité et leurs tarifs prohibitifs?... Les vendeurs par correspondance style ldlc ou materiel.net côté français et caseking côté allemand ont très bonne réputation niveau sav si c'est ça que tu crains un peu...je connais pas les gars de microcity, mais généralement j'essaie d'éviter de faire (trop) confiance à un vendeur de matos informatique "physique" ^^ http://www.ldlc.be/b-10d7652b242a82ea.html bon plan cpl => http://www.pixmania.fr/courant-por [...] 946-a.html Message édité par river_tam le 06-11-2014 à 14:28:32 |
Kyjja Y'a pot ! | Cette V700 semble bonne (et si effectivement Seaso based, c'est très bien). Riverteam parle vrai, quitte à foutre 120 balles dans une PSU => Platinum (m'enfin ça ne tiendrait qu'à moi, je mettrait moins et je calerais une Gold de 550 W Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 06-11-2014 à 15:15:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
river_tam Instable mentalement |
|
Radd | Il n'y aura qu'un ventilo en extraction si je ne me trompe pas ! (en tout cas deux 140mm qui aspirent à l'avant et un 140mm qui expire [je suppose] à l'arrière)
Message cité 2 fois Message édité par Radd le 06-11-2014 à 17:15:37 |
Boulou Wingfoil | perso avec ce budget je partirai sur du x99 |
Try_again_ it's free |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Try_again_ it's free |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Kyjja Y'a pot ! | Pour se toucher.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Try_again_ it's free |
|
brosswood |
Son proco sera limite obsolète quand totalement exploité >.< Bon après il y a quelques jeux ou un 6 coeurs fait pas de mal, mais c'est une minorité de jeux, pour une très grosse augmentation de prix... Message édité par brosswood le 06-11-2014 à 19:45:47 |
artouillassse Pas mieux :o | Y en a bien des qui s'achètent un V12 pour aller acheter le pain. --------------- Rien pour le moment |
kais69 Shaheen | C'est ce que j'allais dire --------------- [VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p |
artouillassse Pas mieux :o | Moi j'suis du 50cl au cent, mais de la bonne. --------------- Rien pour le moment |
Try_again_ it's free |
|
Kyjja Y'a pot ! | http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -6995.html --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
brosswood |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| PC gamer à 800-900€ | PC gamer 600€ |
| Conseil casque gamer | Conseil casque gamer |
| Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer" | pc gamer |
| Mon PC s'éteint sans surchauffe, l'alim serait source? | Config PC 600euros |
| Plus de sujets relatifs à : Décision importante - PC Gamer 2129€ | |