Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Décision importante - PC Gamer 2129€

n°9319858
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-11-2014 à 18:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les WD Green sont à 5400 rpm. Pour un usage de stockage c'est parfairtement adapté d'autant plus que c'est extrêmement silencieux (inaudible à 50cm).

Le black... quelle que soit l'utilisation je déconseille c'est bruyant et le côté perfs pas significatif.

Le bon juste milieu : le blue.

Pour l'alim les bequiet E9 c'est de la balle tu peux foncer ;)

Message édité par starconsole le 05-11-2014 à 18:30:05
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 18:29:25  profilanswer

n°9319871
Radd
Posté le 05-11-2014 à 18:47:09  profilanswer

Merci pour le conseil ! Hélas, ils n'ont que des WD Caviar Blue de 1 TB max, et j'aurais aimé disposer de 2 Gb ou 3 Gb... Pas de bonne alternative ailleurs que chez Western Digital (ils ont aussi des Hitachi, Raspberry, Seagate et Toshiba)?

n°9319896
gnompom42
Posté le 05-11-2014 à 19:09:30  profilanswer

Voilà ce que je propose, c'est du super matos :love: !

- Un i7 dernière génération.
- Une carte mère au top !
- 16Go de RAM selon ton choix.
- Un ventirad basique mais suffisant que tu pourras évoluer avec un watercooling (custom ou non).
- Une carte graphique GTX 980 surpuissante, sûrement la plus puissante des 980.
- Un SSD 512Go durable.
- 2 x 2To du meilleur disque dur du marché.
- Une carte son de très bonne qualité.
- Un super boitier très silencieux est efficace.
- Une alimentation Seasonic Platinum, la meilleure du marché.

Tout ça rentre dans ton budget :pt1cable: !

http://www.topachat.com/pages/conf [...] GS3tEAU%3D

n°9319908
brosswood
Posté le 05-11-2014 à 19:24:06  profilanswer

gnompom42 a écrit :

Voilà ce que je propose, c'est du super matos :love: !

- Un i7 dernière génération.
- Une carte mère au top !
- 16Go de RAM selon ton choix.
- Un ventirad basique mais suffisant que tu pourras évoluer avec un watercooling (custom ou non).
- Une carte graphique GTX 980 surpuissante, sûrement la plus puissante des 980.
- Un SSD 512Go durable.
- 2 x 2To du meilleur disque dur du marché.
- Une carte son de très bonne qualité.
- Un super boitier très silencieux est efficace.
- Une alimentation Seasonic Platinum, la meilleure du marché.

Tout ça rentre dans ton budget :pt1cable: !

http://www.topachat.com/pages/conf [...] GS3tEAU%3D

Mouais c'est pas génial non plus,

-Carte mère chère pour pas grand chose (pour pas dire rien)
-RAM super chère
-Ventirad bof vu le budget
-WD Black, même avis que starconsole, trop de soucis dessus !

n°9319936
gnompom42
Posté le 05-11-2014 à 19:39:01  profilanswer

brosswood a écrit :

Mouais c'est pas génial non plus,

-Carte mère chère pour pas grand chose (pour pas dire rien)
-RAM super chère
-Ventirad bof vu le budget
-WD Black, même avis que starconsole, trop de soucis dessus !

Pas génial ? :ouch:  
La carte mère c'est celle qu'il a choisie à la base, si c'est celle qui lui convient je ne voit pas pourquoi changer, mais je concède qu'elle est chère.
La RAM est encore celle qu'il avait choisie au début.
Le ventirad est a changer si il veut, mais c'est pour ne pas empiéter sur la RAM, à lui de choisir.
Et le WD Black est un super HDD, mais il peut prendre un Barracuda si ça lui chante !

Panier modifié : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Orpi1QM%3D

Message cité 1 fois
Message édité par gnompom42 le 05-11-2014 à 19:39:27
n°9319996
brosswood
Posté le 05-11-2014 à 20:19:30  profilanswer

gnompom42 a écrit :

La carte mère c'est celle qu'il a choisie à la base, si c'est celle qui lui convient je ne voit pas pourquoi changer, mais je concède qu'elle est chère.

Peut être pour le rapport q/p ?

gnompom42 a écrit :

La RAM est encore celle qu'il avait choisie au début.

Même réponse

gnompom42 a écrit :

Et le WD Black est un super HDD, mais il peut prendre un Barracuda si ça lui chante !

L'un comme l'autre je suis pas fan... mais bon...

Par contre +1 pour ton deuxième panier, 150€ d'économisés et rien de réellement visible en perf.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 05-11-2014 à 20:20:40
n°9320029
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2014 à 20:41:38  profilanswer

WD black ou Barrac', c'est comme choisir entre la peste et le choléra.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9320032
monologix
In Game
Posté le 05-11-2014 à 20:43:30  profilanswer

Kyjja a écrit :

WD black ou Barrac', c'est comme choisir entre la peste et le choléra.

T'as quoi contre les Barraccuda ?

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0300_1.htm
n°9320040
kais69
Shaheen
Posté le 05-11-2014 à 20:48:49  profilanswer

brosswood a écrit :

L'un comme l'autre je suis pas fan... mais bon...  

Par contre +1 pour ton deuxième panier, 150€ d'économisés et rien de réellement visible en perf.

+1
Je propose juste mais après personnellement je suis plus de ce qui va suivre :jap:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Tm9ufN4%3D :hello:

---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9320047
brosswood
Posté le 05-11-2014 à 20:58:11  profilanswer

monologix a écrit :

Personnellement, j'en ai acheté 2 au cours des 2 dernières années. (2 et 3To)  
Et bien les deux ont lâchés en moins de deux ans hein...

Et les Green lent, franchement la différence et pas énorme, et au pire en RAID qu'on vienne pas me dire que c'est lent...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 20:58:11  profilanswer

n°9320056
kais69
Shaheen
Posté le 05-11-2014 à 21:08:43  profilanswer

+1
Passez d'un green à un 7 500 rpm la différence est moindre.  

Mon green à tourné pendant 4 ans en tant que principal.  
Et il tourne toujours actuellement (en accompagnant ou pour récupérer des données) sur CDI pas de secteur défectueux et il est ''correct''. Et puis le SAV WD est excellent :love:

---------------
n°9320104
Radd
Posté le 05-11-2014 à 21:57:29  profilanswer

Merci à vous pour ces nouveaux commentaires !

Tout le monde est d'accord avec starconsole que l'alim "Be Quiet 680 Watt - Straight Power E9-CM-680W Modular Cable" convient ? Si oui, il ne me reste plus que des hésitations sur deux points : le ventilateur supplémentaire à ajouter au boîtier "Fractal R4 define - Black Pearl" et le HDD :-)

- Pour le ventilo, je sais que ça peut paraître super trivial mais je ne m'y connais pas, donc que me conseillez-vous ? J'ai le choix entre un 120 mm et 140 mm, et on m'a conseillé de plutôt prendre un 140 mm (apparemment parce qu'ils auraient un meilleur ratio bruit/performance). Dans le catalogue de microcity, http://www.microcity.be/webshop/ca [...] &sp721=all (on peut trier par 120 mm et 140 mm), est-ce qu'il y a un modèle que vous me conseillez ?

- Au niveau du HDD, j'oublie donc définitivement le Seagate Barracuda, et je vais a priori aussi éviter le WD Black à cause du bruit (à moins que ce ne soit absolument pas un problème dans le boîtier Fractal choisi ? Kyjja, qu'en dis-tu ?). Je préfère également écarter le WD Green vu qu'il est malgré tout un peu plus lent. Cela laisse chez WD l'option WD Cavier Blue 1Tb (http://www.microcity.be/webshop/produit-7-5-19-271233-microcity.Western-DigitalWD10EZEXCaviar-Blue-1000Gb-35inch-SATA-3.6GB-s.7200RPM.64MB.html) - qu'en pensez-vous ? Plutôt fiable/rapide/silencieux ? Et est-ce que je pourrai éventuellement installer sans risque dans la tour choisie et avec ma config un second HDD identique si après un certain temps j'ai besoin de plus d'espace ? Sinon, il y a aussi des possibilités 2Tb et 3Tb chez Hitachi/HGSB (http://www.microcity.be/webshop/catalogue-7-5-19-microcity-Disque-Dur.html?page=1&MC=all&BRAND=SGl0YWNoaQ==&sp14=all), notamment deux à 2Tb, 7200 RPM et 64 Mb de cache, mais je ne sais pas ce qu'ils valent... Que me conseillez-vous ? :-)

Je suis désolé pour ces questions à répétition, mais je fais très rarement des achats informatiques et je ne veux vraiment pas me planter niveau qualité/fiabilité :)

Message édité par Radd le 05-11-2014 à 21:59:05
n°9320108
kais69
Shaheen
Posté le 05-11-2014 à 22:05:02  profilanswer

-Ventilateur dépend si tu es accro au silence ou quelque chose te correcte te suffit ( ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00151988.html Silence très correcte)
Regarde les caractéristiques du boitier. Certains ne prennent que un 140 en extraction. Il faudra donc du 120mm pour en rajouter un ;)

-Niveau HDD le blue est un green un peu plus rapide je crois
 Un peu plus bruyant aussi mais dépends des points de vue. (pour certains le petit souffle les déranges et d'autres ne l'entendent même pas ^^)  

-Bonne alimentation, de plus monorail il me semble :)

---------------
n°9320133
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2014 à 22:34:51  profilanswer

monologix a écrit :

Ils crèvent vite et souvent. Comme les WD Black :D (qui eux sont bruyants en plus). Pour du stockage => WD Green car silencieux, et tu te fiches bien de perdre 3 centièmes de secondes sur le lancement d'un film. Pour y mettre des jeux par contre, pars sur un WD Blue (ou un SSD si t'as les eurossouuuuus). On peut ajouter des disques ultérieurement, bien entendu (autant que ta carte-mère dispose de ports SATA en fait, et qu'il y a d'emplacement pour HDD dans le boitier, bien entendu). Par contre on ne peut pas "mélanger" deux HDD en un seul, sauf en les montant en RAID, mais sans carte contrôleur dédiée c'est merdique (et déconseillé aux néohpytes, si le RAID0 lâche => Boom, adios les données sur la grappe de disques).

La série E de chez BeQuiet est chère mais bien réputée. 680 W suffisent pour n'importe quelle config mono-GPU.

Attention, le Fractal R4 est assez confiné, donc atténuation du bruit mais aussi de l'aération (par rapport à certains boitiers). Perso j'ai son prédecesseur (le R3) et tous mes ventilos sont sous-alimentés via réhobus (stack à 900 RPM), mais au prix de températures un peu élevées. Mon conseil : prends en un... qui te plait.

Ventilol => 140 mm BeQuiet/Noctua/Scythe.

NB : Tu fais bien de poser des questions, et vu que tu écris correctement et que tu lis les réponses, tu te places dans les 10% de gens qu'on a envie d'aider.

- Refais un récap de ta config, qu'on ait pas à lire tout le topic pour y appliquer tous les changements depuis le premier post.

Message édité par Kyjja le 05-11-2014 à 22:37:50

---------------
n°9320142
Boubou169
Posté le 05-11-2014 à 22:41:27  profilanswer

C'est marrant mais chez moi, sur 2 PC j'en ai un qui a un WD green, l'autre à un seagate 7200.14

Le WD green est partie en SAV y a 1-2 mois, le seagate ronronne très bien :o

n°9320148
kais69
Shaheen
Posté le 05-11-2014 à 22:46:36  profilanswer

Tu préféré le WD l'autre n'a rien copié/supprimé il était là en déco :p  
Sinon WD sont vraiment tip top niveau sav il n'y a pas à ce plaindre lorsque tu as un problème :)

---------------
n°9320149
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2014 à 22:46:57  profilanswer

Ouais enfin là tu stat sur 3 disques, hein.

J'ai pété du WD, Seagate, Samsung, Hitachi, Toshiba, Maxtor, Quantum... et je ne dis pas pour autant qu'ils se valent tous.

Et WD a un RMA réputé remarquable.

Cela dit, il parait que les dernières séries Hitachi ont rompu avec la triste période "Deathstar" et ont une durée de vie très correcte.

Edith : Un article intéressant sur le taux de panne de HDD chez un grand fournisseur de serveurs. => http://www.hardware.fr/news/13542/ [...] blaze.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 05-11-2014 à 22:50:35

---------------
n°9320155
brosswood
Posté le 05-11-2014 à 22:49:17  profilanswer

Kyjja a écrit :

Cela dit, il parait que les dernières séries Hitachi ont rompu avec la triste période "Deathstar" et ont une durée de vie très correcte.

J'hésitait aussi avec des Hitachi vu le taux de panne au déballage qu'y a eu sur les RED à un moment.

Mais très peu de retours malheureusement.

Pour en revenir à l'alim, 680 pour du Mono GPU je dirais même que c'est surdimensionné, c'est quel GPU au final ? 980 ?

n°9320161
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2014 à 22:55:56  profilanswer

Ça dépend comment il veut tirer sur l'alim en fait, mais généralement 550-600 suffisent sur du GPU haut-de-gamme, a fortiori avec les nouvelle Nvidia dont la conso semblent plus mesurées (cf lien dans ma signature).

---------------
n°9320193
brosswood
Posté le 05-11-2014 à 23:21:47  profilanswer

Je pense que le mieux c'est d'être à ~75% d'utilisation de l'alim en pleine charge, ça laisse un peu de manœuvre pour un bon rendement et du silence, et ça permet aussi d'avoir un rendement acceptable en idle.  
\
Mais là, 4790K OC et 980 OC ça devrait tourner à quoi, même pas 400W, ou tout juste.

n°9320219
Radd
Posté le 06-11-2014 à 00:05:29  profilanswer

Merci à nouveau pour ces précisions et conseils !

Pour l'alim, super, merci pour les retours, si elle est au-dessus de ce qui est strictement nécessaire ce n'est pas grave, l'important pour moi c'est qu'elle fasse bien son boulot :-)

Pour le ventilateur supplémentaire, je vais suivre ce que vous me dites et prendre le Be Quiet 140mm "PURE Wings 2". Ce que je peux en lire en ligne me confirme que ça a l'air d'être du bon :) [bête question : c'est bien un ventilateur "d'aspiration" (on m'avait dit de prendre un "intake fan" ) ? Ou c'est de toutes façons le cas, il suffit de le monter du bon côté ? :p]

Kyjja, le Fractal Design Define R4 me plaît effectivement (davantage que le Z11+), et s'il est en plus silencieux c'est super ! En ajoutant le troisième ventilateur susmentionné, ça me donnera : à l'avant, 1 ventilateur 140mm fourni + 1 ventilateur 140mm Be Quiet Pure Wings 2, et à l'arrière 1 ventilateur 140mm fourni, pour un total de trois ventilateurs 140mm. Sachant que je ne compte pas overclocker la configuration, est-ce que selon toi ça devrait suffire à ne pas avoir de températures excessives, vu également le refroidisseur choisi (Be Quiet Dark Rock 3 / 135mm Silent Wings) [récap de la config telle que je l'envisage actuellement plus bas] ?

Enfin, pour le dernier point, à savoir le HDD, je pense que je vais alors prendre un WD Caviar Blue 1Tb. Il est un peu plus petit que ce sur quoi je pensais partir à la base (2Tb ou 3Tb), mais s'il est fiable sur la durée, performant (relativement rapide), et pas trop bruyant, ça m'a l'air d'être un bon choix. J'étais éventuellement tenté par un Hitachi 2Tb au cas où ces qualités seraient également reconnues à l'un de leurs modèles, mais si ce n'est pas sûr je préfère ne pas prendre de risque (au passage, Kyjja, j'ai trouvé la version actualisée de la table de comparaison que tu as citée ici : https://www.backblaze.com/blog/hard [...] mber-2014/ - hitachi y figure toujours en très bonne position sur le plan du taux de retours). Si certains ont malgré tout de bons modèles Hitachi à recommander, n'hésitez pas. Étant donné que les prix des WD Caviar Blue sont assez bas, je vais peut-être demander au magasin s'il y a moyen d'en inclure deux directement, mais pas encore sûr (en avoir deux ne ferait pas trop monter les températures ?).

Au final, ma config telle que je la vois désormais :

Processeur : Intel s1150 4 Core - i7 4790K 8Mb Cache / 8 Thread 4.0GHz/4.4Ghz Turbo - Graphics 4600 88W
Refroidisseur : Be Quiet Dark Rock 3 / 135mm Silent Wings
Carte Mère : Asrock s1150 - Z97 Professional Fatal1ty ATX - Killer E2200 - HDD Saver - Core3D
Mémoire : Kingston DDR3 - 2133Mhz - 16GB HyperX Beast CL11 ( 2x8GB ) + Headspread
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 1000Gb - 3.5inch SATA 3,6GB/s,7200RPM,64MB    [peut-être 2x ?]
Disque SSD : Crucial SSD 512GB 2,5" (6.3cm) MX100 SATAIII
Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX980 4096Mb DDR5 HDMI / DVI / 3DP
DVD : LG Blu-Ray RW 16x Black SATA
Alimentation : Be Quiet 680 Watt - Straight Power E9-CM-680W Modular Cable ** Pro Choice **  
Boîtier : Fractal Design Midi DEFINE R4 Black USB 3.0
Ventilateur supplémentaire à ajouter au boîtier à l'avant : Be Quiet Fan 140*140*25mm "PURE Wings 2"

Alors je sais, j'ai conservé le i7 (et la CM), mais je préfère vraiment assurer sur la durée sachant que je ne fais pas non plus que jouer et qu'il est possible que j'aie besoin du processeur pour d'autres tâches plus demandantes dans les années à venir.

Est-ce que vous voyez encore des composants critiquables du point de vue de la performance/fiabilité/cohérence avec le reste ?

Merci mille fois à vous :-)

Message édité par Radd le 06-11-2014 à 01:06:22
n°9320234
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-11-2014 à 00:56:30  profilanswer

- Un ventilo aspire d'un côté et souffle de l'autre. On le monte dans le sens voulu (aspiration ou ejection de l'air).
- Merci pour le lien Backbaze (j'ai juste ressorti un article qui m'avais paru intéressant à sa sortie).
- Si tu tiens à tes données, pense à prendre un second disque (ou disque externe) afin de les cloner régulièrement. Y a pas une semaine où on ne voit pas arriver des gens en pleur sur HFR car ils n'ont jamais fait de backup de leurs photos de feu Rex de Chihuahua ou des données critiques de leur boulot. Important : prendre un disque différent, histoire ne minimiser les risques de pannes simultanées. (cas typique : j'ai un WD green de 2 To avec à côté un Samsung de même capacité).

- Pour ta config :

- CPU : Ok, le i7 est un peu inutile pour uniquement jouer (le gain par rapport à son pendant i5 ne justifie pas +50% de coût à l'achat).
- Ventirad : Bonne came. Cher, mais encensé par les critiques. Vérifier qu'il passe bien dans le boitier choisi.
- Mobale : Trop chère mon fils. Si ça peut t'aider, j'ai flingué des mobales à 170 balles (Z77A-GD65, une haut-de-gamme MSI du socket précédent, et une Sniper M3, une µATX à ~120 balles de chez Gigabytes). Donc pas un gage de qualité :spamafote:
- RAM : 16 GB inutile pour du jeu, 8 suffiront imho, sauf si t'as des programmes ou des habitudes RAMovores (genre laisser tourner BF4, Firefox avec 30 onglets et quelques applis derrières). La 2133 MHz n'est à mon avis pas utiles, le gain par rapport à de la 1600 ou 1800 sera très faible et surtout visible sur des opération de compression/décompression d'archives. A voir le surcout engendré par le passage 1600 MHz -> 2133 MHz. Note : les radiateurs sont surtout esthétiques. A moins de faire de l'OC de RAM (réservé aux overclockeurs faisant de la compétitions, surtout depuis la DDR3 où l'OC CPU n'est plus lié à celui de la RAM), des barettes sans radiateurs s'en sortent très bien.
- HDD : A voir de quelle capacité tu as besoin.
- SSD : Peu de jeux en tireront plus partie que sur un HDD 7200 RPM. A voir ce que tu vas mettre dessus (OS + applications + ???)
- GPU : Bon ben c'est le haut-de-gamme actuel. Pour le modèle constructeur, se renseigner sur le topic du GM204, là c'est pas trop mon domaine (moi je tourne avec une 750 Ti qui pompe 50 W :o).
- DVD : Je ne m'y connais pas en Blu Ray.
- PSU : Comme dit plus haut, 680 W c'est un peu overkill, a mon avis tu peux taper 100 W de moins vu que ta config va sucer moins de 400 W avec le vent dans le dos.
- Boitier cf posts ci-dessus. Le Fractal R4 reste une référence.
- Ventilol supp' : ok

- Tu peux éventuellement ajouter un rhéobus si tu souhaite gérer la tension (et donc la vitesse) de tes ventilos manuellement.

Message édité par Kyjja le 06-11-2014 à 00:57:21

---------------
n°9320364
Radd
Posté le 06-11-2014 à 10:40:10  profilanswer

Super, merci beaucoup pour ces commentaires super précis ! Je garde effectivement des backups sur disques durs externes, j'ai bcp de données importantes et je ne veux prendre aucun risque :-)

Je sais que l'alim à 680W est déjà plus que suffisante, mais pour 1€ supplémentaire on m'a conseillé de prendre plutôt celle-ci que la be Quiet : http://www.microcity.be/webshop/pr [...] Cable.html

Apparemment elle est d'une qualité encore supérieure (http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story6&reid=360 - faut c/c, le lien direct n'a pas l'air de marcher) pour le même prix (et 700W). Il y aurait moins de "ripples". Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°9320372
river_tam
Instable mentalement
Posté le 06-11-2014 à 10:49:25  profilanswer

bien trop cher pour ce que c'est. Si pas de SLI de prévu => http://www.ldlc.be/fiche/PB00151005.html C'est du Seasonic rebadgé en 80+ Gold
Si tu veux mettre 120€ dans ton alim, tapes sur du platinium passif => http://www.ldlc.be/fiche/PB00154787.html

Sinon, je repose la question: pourquoi vouloir absolument passer par chez microcity alors que leur catalogue est limité et leurs tarifs prohibitifs?...

Les vendeurs par correspondance style ldlc ou materiel.net côté français et caseking côté allemand ont très bonne réputation niveau sav si c'est ça que tu crains un peu...je connais pas les gars de microcity, mais généralement j'essaie d'éviter de faire (trop) confiance à un vendeur de matos informatique "physique" ^^

http://www.ldlc.be/b-10d7652b242a82ea.html

bon plan cpl => http://www.pixmania.fr/courant-por [...] 946-a.html

Message édité par river_tam le 06-11-2014 à 14:28:32
n°9320595
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-11-2014 à 15:14:52  profilanswer

Cette V700 semble bonne (et si effectivement Seaso based, c'est très bien).

Riverteam parle vrai, quitte à foutre 120 balles dans une PSU => Platinum (m'enfin ça ne tiendrait qu'à moi, je mettrait moins et je calerais une Gold de 550 W :o). Par contre passive, pas fan dans un boitier si confiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 06-11-2014 à 15:15:39

---------------
n°9320653
river_tam
Instable mentalement
Posté le 06-11-2014 à 16:33:51  profilanswer

Kyjja a écrit :

Par contre passive, pas fan dans un boitier si confiné.

Je me suis fais la remarque, mais je me suis dis qu'avec 2 ventilos en admission et deux en extraction devrait y avoir un flux d'air correct ;)

n°9320690
Radd
Posté le 06-11-2014 à 17:13:34  profilanswer

Il n'y aura qu'un ventilo en extraction si je ne me trompe pas ! (en tout cas deux 140mm qui aspirent à l'avant et un 140mm qui expire [je suppose] à l'arrière)

Merci beaucoup pour vos dernières remarques ! C'est vrai que j'aurai de la marge, mais bon, honnêtement on ne sait jamais sur les années qui viennent, peut-être que j'aurai envie à un moment de rajouter des trucs, de passer en SLI... Si vous me confirmez que la Cooler Master Vanguard V 700W fera du très bon boulot et ne posera pas de problème par rapport au reste de la config que j'ai listée quelques posts plus haut, pour moi c'est parfait, je préfère avoir (beaucoup) de marge que pas assez si ça n'a pas d'impact négatif :-) Tu es d'accord avec Kyjja que la CM Vanguard V 700W a l'air d'être de bonne qualité (sans doute meilleure que la Be Quiet e9, notamment niveau ripple...?), river_tam, au-delà du prix ?

Par rapport au fait d'acheter chez microcity plutôt qu'ailleurs, c'est parce qu'ils sont sympas, qu'ils ont un bon SAV, que si j'ai un problème je peux aller chez eux pour parler à un vendeur sans difficulté plutôt que devoir potentiellement renvoyer une pièce ou tout le pc, qu'ils me font un prix sur l'ensemble, et qu'enfin je trouve que ce n'est pas plus mal de soutenir des magasins qui m'ont bien servi par le passé et qui sont confrontés à la concurrence difficile d'internet.

Par contre, j'ai maintenant une question par rapport à l'achat de l'écran : mon choix s'est porté sur un BenQ XL2420Z, mais j'hésite à l'acheter sur LDLC ou en magasin. Typiquement, pour un écran, qu'est-ce que vous conseillez ? En cas de pixel mort ou de souci, pour les écrans est-ce qu'il ne vaut pas justement mieux acheter en magasin plutôt que sur internet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Radd le 06-11-2014 à 17:15:37
n°9320695
Boulou
Wingfoil
Posté le 06-11-2014 à 17:17:26  profilanswer

perso avec ce budget je partirai sur du x99 ;)

n°9320762
Try_again_​ it's free
Posté le 06-11-2014 à 18:11:17  profilanswer

Pourquoi faire du X99 ?  :??:

n°9320767
starconsol​e
Posté le 06-11-2014 à 18:12:35  profilanswer

Try_again_ it's free a écrit :

Pourquoi faire du X99 ?  :??:

pour rien...

n°9320789
Try_again_​ it's free
Posté le 06-11-2014 à 18:22:04  profilanswer

Non je veux dire : pour un joueur ...   :sarcastic:  

A part claquer du fric, sachant qu'il n'y a que le CPU à 1000 boules qui arrive à gratter 1 ou 2 FPS sur un i7 Haswell  :o

n°9320791
starconsol​e
Posté le 06-11-2014 à 18:23:19  profilanswer

Non je veux dire : pour un joueur ...   :sarcastic:  

A part claquer du fric, sachant qu'il n'y a que le CPU à 1000 boules qui arrive à gratter 1 ou 2 FPS sur un i7 Haswell  :o

oui c'est ce que je dis, pour rien donc ;)

n°9320792
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-11-2014 à 18:24:20  profilanswer

Pour se toucher.

Radd a écrit :

enfin je trouve que ce n'est pas plus mal de soutenir des magasins qui m'ont bien servi par le passé et qui sont confrontés à la concurrence difficile d'internet.

Seul argument valable.

Pour l'écran c'est kiff-kiff, c'est la garantie constructeur qui va servir en cas de pixelz mort :spamafote:

---------------
n°9320807
Try_again_​ it's free
Posté le 06-11-2014 à 18:34:48  profilanswer

starconsole a écrit :

oui c'est ce que je dis, pour rien donc ;)

Ah Ok, j'ai oublié mon second degré dans une salle d'attente  :D  

Remarque c'est sympa de savoir qu'on a un octo ou hexa sous le capot, après tout durant des années on s'est bien trimballé des quadcores qu'aucun logiciel courant n'exploitait et surtout pas les jeux.  :o

n°9320904
brosswood
Posté le 06-11-2014 à 19:44:51  profilanswer

Ah Ok, j'ai oublié mon second degré dans une salle d'attente  :D

Remarque c'est sympa de savoir qu'on a un octo ou hexa sous le capot, après tout durant des années on s'est bien trimballé des quadcores qu'aucun logiciel courant n'exploitait et surtout pas les jeux. :o

Son proco sera limite obsolète quand totalement exploité >.<

Bon après il y a quelques jeux ou un 6 coeurs fait pas de mal, mais c'est une minorité de jeux, pour une très grosse augmentation de prix...

Message édité par brosswood le 06-11-2014 à 19:45:47
n°9320907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-11-2014 à 19:46:37  profilanswer

Y en a bien des qui s'achètent un V12 pour aller acheter le pain.

---------------
Rien pour le moment
n°9320920
kais69
Shaheen
Posté le 06-11-2014 à 19:58:31  profilanswer

C'est ce que j'allais dire :lol:  
V6 3l pour emmener le fiston à l'école + aller boulot ensuite (dans les bouchons pour 3/4 ... )

---------------
n°9320922
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-11-2014 à 20:00:29  profilanswer

Moi j'suis du 50cl au cent, mais de la bonne. :lol:

---------------
Rien pour le moment
n°9320923
Try_again_​ it's free
Posté le 06-11-2014 à 20:00:44  profilanswer

artouillassse a écrit :

Y en a bien des qui s'achètent un V12 pour aller acheter le pain.

Ouais mais avec un V12 t'as une chance de toucher de la teucha au passage alors qu'avec un octo dans ton designe R4, t'es bon pour youporn :o

n°9320998
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-11-2014 à 21:09:12  profilanswer

n°9321009
brosswood
Posté le 06-11-2014 à 21:18:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC gamer à 800-900€PC gamer 600€
Conseil casque gamerConseil casque gamer
Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer"pc gamer
Mon PC s'éteint sans surchauffe, l'alim serait source?Config PC 600euros
Plus de sujets relatifs à : Décision importante - PC Gamer 2129€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)