Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer"

n°9316817
Keyru
Posté le 02-11-2014 à 20:29:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous, cher Hardwareurs !
 
Je me permet de poster ici pour demander à ceux qui en ont le temps, l'envie et les connaissances quelques conseils pour améliorer la configuration de ma petite bête.  
 
J'avais finis par craquer, l'année dernière, sur la config du PC "LDLC 1rst Boss" disponible sur le site du même nom, qui pour un prix raisonnable m'as permis de faire tourner un grand nombre de jeux sur lesquels je me suis régalé !
 
Mais le temps passe, les jeux deviennent de plus en plus gourmand, et il est évident que cette petite config a moins de 400€ ne va pas suivre l'évolution vidéo-ludique pendant bien longtemps. Sur Arma 3, c'est déjà a la limite de l'injouable.
 
Mais avec le temps, j'économise, et j'ai bien envie de faire évoluer ma bête en quelque chose de plus puissant (Un peu comme un pokémon  :sol: ). Mais j'aimerais arriver a réaliser ça pour un pris réduit, en rachetant donc un minimum de composants.  
 
Pour le reste, je sais monter un PC; ce qui me manque, c'est la connaissance actuelle des composants, et "l'instinct" du hardware qui permet a certains experts qui fréquentes ces forums de savoir quelle va être la recette qui marche. C'est pour cela que je me tourne vers vous, savoir ce qui serais compatible avec ma petite Carte mère (Je ne suis pas familier avec la terminologies des slots), et surtout savoir ce que vous auriez a me conseiller quand au rapport Résultats attendus/prix.
 
Voila donc une petite liste des composants de ma machine :  
 
Carte mère : ASROCK N68C-GS FX AM3+NV GEFORCE 7025/NFORCE 630A
Carte graphique : SAPPHIRE RADEON 6670 1 G DDR3 PCIE
Processeur : AMD ATHLON II X2 270 3.4GHZ SKT AM3 L2 2MB 65W PIB
RAM : KINGSTON 4GB 1600MHZ D3 (KIT 2) XMP HYPERX BLU
Alimentation : ZALMAN ZM-500GT ALIMENTATION PC 500W 80PLUS
 
Au niveau de ce que j'attends, j'aimerais améliorer le processeur et la carte graphique en priorité, pour un budget de 500€ maximum. L'idée est d'obtenir une performance maximale avec un tel budget...
 
Si vous avez des idées à ce sujet, je suis tout ouïs, et je vous en remercierais grandement ! Parce que a chercher seul, je suis dans un état de confusion total quand à l’énorme liste de composants disponibles sur le marché...


Message édité par Keyru le 02-11-2014 à 20:31:45
mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 20:29:49  profilanswer
 

n°9316830
Toy Master
Posté le 02-11-2014 à 20:46:13  profilanswer
 

Un processeur comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148765.html
Une carte graphique du genre : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0M31984600 (si elle rentre dans ton boitier !)
Ajouter 4 Go de RAM identiques aux tiennes, et tadaah !


Message édité par Toy Master le 02-11-2014 à 20:47:37
n°9316831
errolpeppa​rd
Posté le 02-11-2014 à 20:46:49  profilanswer
 

Salut
 
Voici une liste de composants à changer pour booster la machine:
-Processeur: AMD FX 6300 - Black Edition à 93 euros
-Ventirard:  Cooler Master Hyper TX3 EVO à 20 euros
-RAM: ajout de 4Go supplémentaire du même modèle de ce qu'il y a déjà dans le PC 45 euros ( tu as une barrette de 4 go ou 2*2go?)  
-Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go 220 euros
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 91894.html
 
A noter qu'il faut vérifier que la hauteur du ventirard et la longueur de la carte graphique soient compatibles avec le boîtier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer"

 

Sujets relatifs
pc gamerConfiguration radio
demande de renseignementAvis sur Première Config Gamer
Config PC gamer 1000 - 1500Avis config' gamer
Avis config Gamer / Mini TourConfig multimedia/gamer a 300 €
Config gamer 2600 euros~ PC Gamer ~ Pas très chere ~
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR