Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Débutant informatique need aide pour une config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant informatique need aide pour une config PC

n°8686743
ObiWOne
Posté le 12-04-2013 à 00:17:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum.  
(J'ai fait une recherche sur le moteur en tapant les mots aide et config, mais il m'a semblé que ma demande et ma démarche étaient assez différents pour justifier un nouveau Topic, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse laisse le soin aux modérateurs de déplacer au bon endroit. )
 
Je m'intéresse au monde de l'ordinateur et des nouvelles technologies en général, sans pour autant avoir (hélas) les compétences que nombre d'entre vous semblent posséder.
Cela fait longtemps que je viens jeter un petit coup d'oeil aux différents sujets de ce forum, notamment avant un achat ^^ Cela m'a souvent aidé à faire un choix ou à comprendre les particularités de tel ou tel composant ou appareil.
Après moultes hésitations je me suis enfin décidé à solliciter vos conseils avisés.  
 
Alors : je vous explique d'abord ma démarche avant de vous poser mes questions. Après avoir acheté pendant des années des ordinateurs à la FNAC, à Auchan (beurk) etc... je voudrais me lancer dans l'achat d'un PC à assembler ... Peut être par moi même (sinon avec de l'aide d'un forumeur qui habiterait pas loin de chez moi ? St Etienne^^).  
Je dois vous préciser par ailleurs, que je n'ai pas le budget nécessaire pour pouvoir tout acheter en une fois... Mais : pas de problème pour autant ! J'ai juste décidé d'acheter les composants au fur et à mesure que mes économies me le permettront jusqu'à pouvoir assembler un PC performant et équilibré. En effet je recherche surtout à faire un achat intelligent, avec un bon rapport qualité / prix / performances / longévité / évolutivité (Z'avez vu ma définition de "équilibrée" ? lol). De plus, cette stratégie me permet aussi de "chasser" la promo sur le net afin d'optimiser mon achat au mieux.
 
J'ai donc déja acheté à l'heure d'aujourd'hui, une carte graphique Sapphire radeon HD 7770 avec 1 Go DDR5 à 75 €, et un disque dur SSD Verbatim de 128 Go en 2.5" et interface SATA II à 80 €. Je m'interroge aujourd'hui sur le couple carte mère / processeur. En ce moment, il y en a un qui me fait de l'oeil : c'est le AMD FX 8350 qui m'a justement l'air assez "équilibré". Je compte acheter ce mois le processeur ou la carte mère et inversement le mois prochain.  
 
Par avance, je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de me conseiller, je suis à l'écoute de toutes les remarques, propositions, critiques, suggestions, etc...  
Bien cordialement,  
ObiWone

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 00:17:24  profilanswer
 

n°8686752
hiboufou
wtf !? un hibou
Posté le 12-04-2013 à 00:56:35  profilanswer
 

salut et bienvenu ! (moi je me suis inscrit hier xD)
 
en te lisant, ça ma fait penser a moi, grosso modo pareil, j'y connaissais vraiment pas grand chose mais envie de changer de pc (monter moi même ce coup si, ça sera une 1er ^^) pour enfin remplacer un pc qui a maintenant 5 ans qui m'a été offert par mon opérateur au moment de la prise de mon forfait...(jeune et noob voila ce que ça donne xD ).
bref, je te souhaite bonne chance, moi je m'y conais pas assez encore pour conseillez les gens dsl ^^' (mais je viendrais voir comeme ton avancement pour voir si tu trouve pas des compo avec un meilleur rendemant qualité/prix que je pourais moi aussi utiliser ^^)

n°8686756
embar_go
Posté le 12-04-2013 à 01:08:46  profilanswer
 

Ahoj,
 
le mieux est d'attendre que tu ais le budget pour le trio CPU/CM/Ram car l'un ne va pas sans l'autre....
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8686761
Crashdent
Posté le 12-04-2013 à 01:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bien de monter son pc sois-même, mais tu a oublié de nous dire ce que tu voulais faire avec ta machine !?
 
Tu es plutôt un Gamer, ou un AMV Maker ou un passionné de design industriel ou encore de son et de montage audio ?
 
Pour reprendre tes termes : " faire un achat intelligent, avec un bon rapport qualité / prix / performances / longévité / évolutivité "
 
Pour moi il y a deux candidats :
 
- i5-3570K le meilleur dans les jeux vidéos, et très bonnes perfs dans les autres domaines, il est overlcokable.
 
- FX-8320 considérer comme "le polyvalent" à prix raisonnable, il est overclcokable au même titre que le 8350 (donc aucune différence en pratique si ce n'est le prix).  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/889365JeuxAppliFX.jpg
 
 
Différence de prix : 40€
 
Selon moi, le i5-3570K est le meilleur choix, malgré son prix un peu plus élevé.
 
Tu profite d'un processeur polyvalent, qui domine le monde des jeux vidéos, il a donc une place privilégié. Le chipset profite également un port PCI-E 3.0, utile pour l'avenir sans doute.
 
 
Certains diront que le FX avec ses "8 cœurs" est mieux armé pour l'avenir (la transition vers 4 est encore entrain de se faire), mais son retard dans les jeux est déjà inquiétant (niveau d'un i3).
 
Pour les fan d'encodage, montages, rendu 3D, etc ... je dirais que de toute façon se sera bientôt la carte graphique qui s'occupera de cela et l'impact du processeur sera bien moindre sur le résultat final.
 
 
Je conclurai donc ma tentative pour résumer les forces et les faiblesses de chaque par :
 
" De toute façon il n'y pas de meilleur choix, le meilleur choix : c'est le tiens !"
 
 
Cdlt.  :jap:


Message édité par Crashdent le 15-05-2013 à 22:24:59
n°8686763
hiboufou
wtf !? un hibou
Posté le 12-04-2013 à 01:21:01  profilanswer
 

quand tu parle de jeux 3D tu parle des jeux normaux hein ? pas de la vrai 3D (avec écran 3D et le kit spécial..) par ce que moi qui compte me prendre l'I5 a chaque fois que les gens parles de jeux 3D, sachant que moi j'ai pas d'écran 3D, ça me donne l'impression que je vais gâcher les capacités du produit....

n°8686768
Crashdent
Posté le 12-04-2013 à 01:27:10  profilanswer
 

Non ce n'est pas la 3D stéréoscopique avec tout le bazar... c'est juste parce que le processeur doit calculer des polygones ... d'où le 3D.
 
On parle pas de Pong... voila quoi :p  
 
 [:bakk15:1]  

n°8686771
hiboufou
wtf !? un hibou
Posté le 12-04-2013 à 01:32:51  profilanswer
 

ha c'est cool alors, merci je peu aller dormir serein ^^ :jap:


Message édité par hiboufou le 12-04-2013 à 01:33:24
n°8687043
ObiWOne
Posté le 12-04-2013 à 12:56:45  profilanswer
 

Hello
Content de voir quelques réponses arriver ! Je fais donc un petit mot à chacun d'entre vous:  
@hiboufou : merci pour ton accueil, apparemment on a des préoccupations communes, n'hésites donc pas à soumettre tes idées aussi ^^
@embar_go : je suis, hélas, beaucoup plus cigale que fourmi et je ne peux pas faire de prêt à la banque c'est pourquoi j'ai opté pour la solution d'acheter un PC complet mais par morceaux au fur et à mesure de mes moyens ^^
@Crashdent : merci pour tes premières propositions ! en termes d'utilisation je suis plutôt polyvalent mais rien d'excessif en termes de perfs, quelques jeux (jeux de voiture essentiellement), du net, un peu de photo, de la bureautique... par ailleurs, ton tableau me fait penser à ceux d'un autre site : http://www.surlix.com/fr/pc/recherche-cpu.php, sur lequel je me suis basé pour m'orienter vers un proc AMD, compte tenu du rapport perf /prix /etc ... d'ailleurs dans ton tableau de droite, c'est bien le fx 8350 qui arrive en tête des AMD. crois tu que le "surcout" du core I5 vaille vraiment le coup et le coût ? Si oui je m'orienterai alors vers une config Intel, mais j'ai l'impression que ce la me reviendra plus cher qu'une config AMD, non ? Que penses tu des composants que j'ai déja achetés ? Encore merci à tous pour vos réponses.  
Cordialement,  
Obiwone

n°8687061
Huntarh
Posté le 12-04-2013 à 13:16:30  profilanswer
 

Salut ObiWOne, coucou Tlm^^
Idem que hibou fou! je suis aussi new ici, et je suis loin d'avoir les connaissances des amis "super-informaticien" d'ici je pense notamment à Crashdent ;), alors je te comprends parfaitement pour le budget mais pourquoi au lieu d'acheter pièce par pièce ne pas mettre de coté l'argent de chaque composant et une foi la totalité en poche acheter tous d'un coup imagine qu'entre l'achat de ton GPU et de ton CPU de l'eau est coulé sous les pon et le prix de ton GPU soit 10% moins chere (on peut rêver hein : p) ? non tu en pense quoi ??

n°8687067
hiboufou
wtf !? un hibou
Posté le 12-04-2013 à 13:20:53  profilanswer
 

oué c'est vrai, et en + imagine que l'un de tes achat soit défectueux ....le temps que tu réunisse tout le matériel pour monter ton pc il y aura déjà peut être quelque semaines de passé....

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 13:20:53  profilanswer
 

n°8687202
Crashdent
Posté le 12-04-2013 à 15:27:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :hello:  
 
J'ai déjà monter un ordinateur composant par composant (entre aout et décembre 2012), cela m'a laisser le temps de repeindre le boitier, voir les sorties des nouveautés, et faire de bonnes affaires.
 
C'est une méthode qui marche très bien.
 

ObiWOne a écrit :

@Crashdent : merci pour tes premières propositions ! en termes d'utilisation je suis plutôt polyvalent mais rien d'excessif en termes de perfs, quelques jeux (jeux de voiture essentiellement), du net, un peu de photo, de la bureautique... par ailleurs, ton tableau me fait penser à ceux d'un autre site : http://www.surlix.com/fr/pc/recherche-cpu.php, sur lequel je me suis basé pour m'orienter vers un proc AMD, compte tenu du rapport perf /prix /etc ... d'ailleurs dans ton tableau de droite, c'est bien le fx 8350 qui arrive en tête des AMD. crois tu que le "surcout" du core I5 vaille vraiment le coup et le coût ? Si oui je m'orienterai alors vers une config Intel, mais j'ai l'impression que ce la me reviendra plus cher qu'une config AMD, non ? Que penses tu des composants que j'ai déja achetés ?
Obiwone


 
J'ai déjà répondu à cette question, le pourquoi de mon choix du i5-3570K.
 
Une différence de 40€ (déjà écrit).
 
La carte graphique est excellente pour le prix; le SSD ce n'était pas indispensable, les disques durs actuels s'en sortent très bien, le rapport perf/prix/volume n'est pas en faveur d'un SSD en réalité.
 
Et comme je l'ai dis dans mon premier post, le meilleur choix se sera le tiens. Moi je n'apporte que quelques informations pour choisir en connaissance de cause.  :p  
 
Cdlt.  ;)


Message édité par Crashdent le 12-04-2013 à 15:31:50
n°8687760
ObiWOne
Posté le 12-04-2013 à 23:12:51  profilanswer
 

@Crashdent : Merci encore de prendre un peu de ton temps pour me répondre c'est très sympa .

 

Je ne me suis certainement pas suffisamment expliqué pour ma question sur le surcoût d'une config (proc + carte mère + Ram) car si j'ai bien compris ces éléments vont ensemble.

 

Je repose ma question différemment : une config Amd revient elle toujours moins chère qu'une config Intel ou pas forcément ?

 

je veux bien mettre 40 € de plus pour le proc mais s'il faut mettre 40 € de plus pour la carte mère compatible qui avec et 40 € aussi pour la ram compatible (si cette hypothèse est exacte en fait je n'en sais rien) alors l'ensemble de ce surcoût est il pertinent pour qqun comme moi qui sait d'avance que son principal frein est le budget puisque j'achète en petits morceaux .... j'espère avoir été plus clair cette fois .... désolé si j'insiste sur cette question mais j'ai comme l'impression que le choix de la config intel ou  AMD influe directement sur le budget aussi ...

 

@hiboufou : je ne sais absolument pas épargner ! C'est plus fort que moi : ce que j'ai, j'arrive toujours à le dépenser ! (mais je vais pas te faire tout un laïus sur "quand on a fini de payer les crédits, les impôts et toutes les charges fixes du ménage il reste pas toujours grand chose ... " )

 

Cordialement ,
ObiWone


Message édité par ObiWOne le 12-04-2013 à 23:15:41
n°8687769
Crashdent
Posté le 12-04-2013 à 23:25:38  profilanswer
 

Les plateforme et la RAM reviennent en générale au même prix, différence total = 40€ !  [:bakk15:1]

n°8687771
ObiWOne
Posté le 12-04-2013 à 23:28:31  profilanswer
 

Nikel ! Alors c'est parti pour la recherche de ce fameux I5 3570K... Si vous le voyez à un prix défiant toute concurrence je suis preneur ... je vais acheter le proc ce mois.... en mai la carte mère ... juin la ram et le boîtier objectif : montage du Pc en été ... A moins d'attendre les soldes de juin ???

n°8687801
Crashdent
Posté le 12-04-2013 à 23:55:05  profilanswer
 

Ah ?! Il y a des soldes en juin ? Pour quel occasion ?  :whistle:  
 
Les sites qui proposent souvent de bonnes affaires : TopAchat, rueducommerce, amazon... en générale si il y a une bonne affaire c'est sur ceux la qu'on trouve.
 
La section "bons plans" du comptoir réserve aussi des surprises de temps en temps : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ptoir.html
 
 [:bakk15:1]
 
EDIT : Celui-la il est pas fini : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] mazon.html ? Ça ferai 180€ sur Amazon.


Message édité par Crashdent le 12-04-2013 à 23:57:43
n°8687838
ObiWOne
Posté le 13-04-2013 à 00:32:22  profilanswer
 

héhé il semblerait que la Fnac n'ait pas attendu le mois de juin pour les soldes : http://www.fnac.com/Composants/Pro [...] osantsBLO4

 

Dommage il n'y a pas le processeur que je recherche (I5 3570K) je continue mes recherches au cas où il trainerait moins cher ailleurs sinon je go sur ta proposition Crashdent ^^ Merci  :)


Message édité par ObiWOne le 13-04-2013 à 00:35:59
n°8710349
ObiWOne
Posté le 05-05-2013 à 13:47:24  profilanswer
 

Re coucou les coupains ! Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver le Core I5 3570k à un bon prix, je vias dpnc me résoudre à l'acheter sur amazon  
http://www.amazon.fr/Intel-Process [...] B007RUZKK6  
A moins que vous ayez une meilleure piste ... prochaine étape la carte mère : des suggestions ? Merci par avance pour vos conseils ^^

n°8710373
Crashdent
Posté le 05-05-2013 à 14:12:13  profilanswer
 

Hey Salut ! La forme ?! :D  
 
Pour les cartes mères, voila celles qui sont "à la mode" :
 
MSI Z77A-G45 > Avantage : son prix, la qualité, évolutive (SLI, RAID, ect) / Défaut : que des port PCI-E (pour ceux qui ont d'ancienne carte PCI), sera un peu limite pour les gros Overclocking. Prix : 110€
 
ASrock Z77 extreme4 > Avantage : considéré comme le meilleur rapport perf/prix, évolutive et très fiable / Défaut : le look ? Possède son propre topic chez nous : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6935_1.htm Prix : 130€
 
MSI Z77A-G45 Gaming > Avantage : toute les qualités de la G45, mais avec un look qui tue. :D  / Défauts : plus cher.  Prix : 150€
 
MSI Z77 MPower > Avantage : Une carte de haute volée, aucun point faible et armé pour les plus gros overclocking / Défauts : son prix.  Prix : 180-190€
 
Allez je t'en laisse une dernière (même si elle n'est pas pour toi) :
 
ASrock Z77 OC Formula > Avantage : Ultime, elle est conçu pour l'OC extrême et les Watercooling maison ! / Défauts : Aucun (c'est du matos de passioné). Prix 260€.
 
 
Tu n'a plus qu'à regarder en détails et faire ton choix (ou trouver une belle promo).  [:bakk15:1]


Message édité par Crashdent le 05-05-2013 à 14:28:01
n°8710375
ObiWOne
Posté le 05-05-2013 à 14:13:40  profilanswer
 

Crash : je t'aimeeeeeuuuuhhhhhh ! merci pour la réponse méga complètete et méga rapide ...

n°8710381
Crashdent
Posté le 05-05-2013 à 14:20:30  profilanswer
 

ObiWOne a écrit :

Crash : je t'aimeeeeeuuuuhhhhhh ! merci pour la réponse méga complètete et méga rapide ...


 
De rien !  :sol:  C'est dimanche, tout est possible ! ;)

n°8712438
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 07-05-2013 à 11:18:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Si tu prends un i5 3570k , comptes tu overclocker ?
Si tu ne le fera pas, tu peux prendre un i5 3450. Tu économiseras une trentaine d'euros.
http://www.amazon.fr/dp/B007RMH0MU [...] nkCode=asn
 
Au vu de ta config, prends toi une carte avec ce qui faut. Pas la peine de prendre du superflux.
Une petite msi z77a g43 à moins de 90€ te conviendrait parfaitement.
http://www.amazon.fr/MSI-911-7758- [...] s=z77a+g43

n°8721421
ObiWOne
Posté le 15-05-2013 à 21:59:04  profilanswer
 

Je mets à jour mon topic au cas où il y en aurait encore qui suivent mon feuilleton interminable .... J'ai donc déja acheté à l'heure d'aujourd'hui, une carte graphique Sapphire radeon HD 7770 avec 1 Go DDR5 à 75 €, et un disque dur SSD Verbatim de 128 Go en 2.5" et interface SATA II à 80 € 8 go de Ram crucial ballistix DDR 3 1600 à 46.90 € (merci KCB) ... il me manque toujours le duo proc + cm que je me tâte à acheter neuf  compte tenu de certaines opportunités que j'ai vu passer dans la section ventes et achats du forum notamment.... mais je suis visiblement pas assez rapide ni assez expérimenté ... alors personne n'a une bonne carte mère accompagné de son petit i5 3570k à vendre à tout hasard ? je cherche bien sur aussi boitier ventilos etc ...


---------------
May the force be with you
n°8721444
Crashdent
Posté le 15-05-2013 à 22:23:27  profilanswer
 

Salut,
 
Quel genre de boitier tu voudrai ? Outre chercher le meilleur rapport qualité/prix, j'imagine que tu a des préférences (couleur/design/taille/sonorité) ?
 
Le boitier c'est le composant que l'on voit en permanence, car nous passionnés d'informatique ont aiment nos boitiers, il en faut donc un qui te plaise absolument.
 
Pour ne pas regretter l'achat d'un boitier, il faut que celui-ci soit un vrai coup de cœur, quelque soit la raison.  :D  
 

n°8721446
ObiWOne
Posté le 15-05-2013 à 22:25:26  profilanswer
 

Je suis définitivement fan de ta réactivité Crash ... (c'est impressionnant !) J'essaie de trouver un lien vers une image de boitier qui me plait bien et je te poste ça de suite


---------------
May the force be with you
n°8721456
ObiWOne
Posté le 15-05-2013 à 22:34:19  profilanswer
 

http://www.clubic.com/materiel-inf [...] -tour.html
j'aime bien le coté white and black, ou alors carrément plus trash :
http://www.clubic.com/shopping-590 [...] -plus.html
les cooler masters HAF me semblent sympas aussi ^^


---------------
May the force be with you
n°8721464
Crashdent
Posté le 15-05-2013 à 22:42:34  profilanswer
 

C'est les deux opposé quand même. :pt1cable:  
 
D'un coté le top de la sobriété avec les Fractal, de l'autre: les "performeurs" HAF High Air Flow orienté clairement refroidissement.
 
Les HAF peuvent se montrer très silencieux si on choisis bien son ventirad. :D  
 
Mais entre les deux, il n'y a que toi qui peut choisir. (J'ai un HAF912+ : en photo dans mon profil / si tu veux des infos particulières n’hésite pas à me demander). :hello:


Message édité par Crashdent le 15-05-2013 à 22:43:14
n°8721483
ObiWOne
Posté le 15-05-2013 à 22:54:28  profilanswer
 

white and black c'est classe quand même ... puis assorti à la déco maison ^^


---------------
May the force be with you
n°8721489
Crashdent
Posté le 15-05-2013 à 22:57:29  profilanswer
 

Sinon, un boitier entre les deux : http://www.cdiscount.com/informati [...] 878007685!  
 
Ça c'est du white and black ou je m'y connais pas !  [:bakk15:1]

n°8721491
matcar2
Posté le 15-05-2013 à 22:58:27  profilanswer
 

C'est un modèle que je ne trouvais pas à mon goût mais en black/white, ça rend bien  :D

n°8721492
ObiWOne
Posté le 15-05-2013 à 22:59:01  profilanswer
 

on dirait une Lamborghini ^^ mais j'avoue c'est pas mal non plus ...


---------------
May the force be with you
n°8721546
therealfra​nd
Posté le 16-05-2013 à 00:39:33  profilanswer
 

le zalman z11 plus :P
je le trouve tellement beau <3

n°8721583
cocboy
Posté le 16-05-2013 à 03:26:01  profilanswer
 

Je viens de lire toute la petite histoire :D
ET j'ai donc décidé de mettre mon petit grain de sel :P
Les Nouveaux CPU intel Haswell sortent bientôt pourquoi ne pas acheter le CPU et la carte mère en dernier en espérant une baisse de prix de l'ancienne Génération ?
Et acheter maintenant le boitier et l'alimentation dont les prix ne baisse jamais trop de toute façon...
Puis compte tu faire de L'overclocking ? sinon les Processeurs 3570K sont fait pour ça et donc coûte plus cher... Si tu  te lance dans l'overclock il te faudra un ventirad plus efficace ce qui rajoute encore du budget...
Je ne sais pas ce que tu en pense...

n°8721683
ObiWOne
Posté le 16-05-2013 à 10:20:28  profilanswer
 

des prix pour toutes ces propositions ?


---------------
May the force be with you
n°8721698
ObiWOne
Posté le 16-05-2013 à 10:41:15  profilanswer
 

@cocboy: merci pour ton message. En effet ce paramètre est à prendre en compte et c'est une des raisons qui font que je n'ai pas encore acheté le proc avec sa cm. Je ne suis pas fondamentalement persuadé que l'arrivée d'une nouvelle gamme chez Intel fasse automatiquement baisser le prix de la précédente j'ai cru comprendre cela à travers d'autres posts sur le forum... Mais si je traîne c'est aussi dans l'espoir de faire une "bonne affaire" soit par le biais d'une promotion ou d'un bon plan soit par une vente de matériel auprès d'un membre du forum. Tout comme j'ai acheté la carte mémoire à KCB (et c'est un premier achat qui s'est très bien passé : vendeur hyper sympa très correct et qui a envoyé la Ram ultra bien emballée), j'espère faire de même pour le reste surtout si cela peut faire baisser le cout total de l'opération...
Merci pour vos posts je continue mes investigations ...
@msigtx460 : il est beau le zalman 11 il existe en white en black ?


Message édité par ObiWOne le 16-05-2013 à 10:41:38

---------------
May the force be with you
n°8722225
ObiWOne
Posté le 16-05-2013 à 18:13:57  profilanswer
 

Vous achèteriez vous un proc en angleterre via Ebay ?  
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw [...] &_from=R40
c'est tentant ... mais j'ai pas hyper confiance ...


---------------
May the force be with you
n°8722232
niklos00
Posté le 16-05-2013 à 18:25:35  profilanswer
 

Ba c'est l’Angleterre... C'est pas bien loin de la France ! Par contre, les enchère vont surement monté d'ici la fin de l'enchère !

n°8722535
ObiWOne
Posté le 17-05-2013 à 00:10:35  profilanswer
 

bon je tente une enchère je vous tiens au courant si jamais ça marche ... PS : @Psoem : ou s tu je ne retrouve plus trace de tes messages ??? ...


---------------
May the force be with you
n°8722539
matcar2
Posté le 17-05-2013 à 00:21:38  profilanswer
 

Mais attends un peu avant d'enchérir non ?

n°8722546
ObiWOne
Posté le 17-05-2013 à 00:31:58  profilanswer
 

à 100 € le core i5 3570 k ? je vais voir si d'ici demain qqun surenchérit ou pas ...


---------------
May the force be with you
n°8723775
ObiWOne
Posté le 17-05-2013 à 23:40:13  profilanswer
 

J'ai pas remporté l'enchère il s'est vendu finalement à 165 € ( +8.5 € de fdp). dommage j'aurais bien aimé ... je vais chercher une autre solution ... j'hésite à acheter d'occase j'ai peur des défaillances post achats et comme je suis déja limité en budget j'ai pas prévu de budget réparation ou remplacement ...


---------------
May the force be with you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Débutant informatique need aide pour une config PC

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer !!!Config gamer entre 500 et 550 euros
PC reboot suite install pilote graphique (Config neuve) - (GTX 660 Ti)magasin informatique sur marseille
Aide pour alternative config' ![résolu] Montage 1er PC
Upgrade ou nouvelle config ? 
Plus de sujets relatifs à : Débutant informatique need aide pour une config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR