Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Débat]PC de marque VS PC assemblé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Débat]PC de marque VS PC assemblé

n°8269105
Duduss08
Posté le 05-04-2012 à 22:15:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je démarre ce topic suite à un débat sur le sujet qui c'est créé sur le post de quelqu'un qui ne l'avait pas demandé ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas ).
Je sais que cela à déja été fait, mais comme certains sont parfois trop "virulents" dans l'expression de leurs idées, ils sont fermés (à juste titre) par les modérateur.
Alors je voudrais que la première règle de celui-ci soit la modération du langage et le respect des idées de chacun. Tout le monde est libre d'avoir son avis, c'est ce qui fait la richesse d'un débat, alors nous ne somme pas ici pour imposer un point de vue ou convaincre qui que ce soit, mais simplement pour discuter d'un sujet intéressant.
 
Pour aller à l'essentiel je propose une marche à suivre:
-On commence par indiquer le PC de marque à comparer avec son modèle, le prix (si possible le plus bas constaté) et la garantie. Et en dessous la configuration dans cet ordre:
             -Carte mère
             -Processeur
             -Mémoire
             -Carte graphique
             -Disque dur
             -SSD
             -Lecteur DVD/BlueRay
             -Alimentation
             -Boitier
             -Ventirad
             -Clavier,souris
             -OS
             -Divers (lecteur de carte, refroidissement...)
 
Ensuite la configuration que l'on aura créée sur mesure (avec le même schéma que ci-dessus) qui correspond le plus possible avec le modèle en indiquant le prix de chaque pièces ainsi que sa garantie et le total en dernière ligne.
Enfin son avis et ses commentaires sur la comparaison effectuée.
 
Ceci n'est pas un cadre stricte mais simplifiera la comparaison.
J'essayerai surement de mètre à jour ce premier post afin de synthétiser les modèles et je préviendrai aussi vite que possible les modos de tout post insultant ou non respectueux en espérant que cela ne soit pas nécessaire.
Je suis ouvert à toutes idée d’améliorations de ce Topic.
 
 
Pour commencer j'ai fait une première comparaison d'un PC HP avec un assemblage "maison":
 
HP Pavillion h9-1171ef --- 1699€90 --- Garantie 1ans
 
-Carte mère inconnue(mais en H67)
-Core I7 2600
-8Go (2x4Go) 1333Mhz
-HD7950
-2To (7200tr/min)
-SSD 128Go
-Combo lecteur BlueRay/graveur DVD
-Alim 600W no-name
-Boitier moyen-tour
-Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
 
Voici mon montage (pièces de chez Cdiscount)
 
-Intel DH67B  --- 84€99 --- 3ans (ASRock Z68 Extreme3 Gen3 --- 149€)
-Core I7 2600 --- 267€64 --- 3ans (2600k --- 269€)
-2x4Go Corsair 1333Mhz --- 37€98 --- 10ans (2x4Go Gskill RopJawsX 1600Mhz --- 41€99)
-Sapphire AMD Radeon HD7950 3Go GDDR5 OC --- 399€ --- 2ans (Gigabyte AMD Radeon HD7950 3Go GDDR5 OC --- 419€99)
-Seagate Green 2To 64Mo --- 115€99 --- 1ans
-Verbatim 128Go SSD 2.5" Black Edition --- 89€99 --- 3ans (Samsung 128Go SSD 2.5" S830 --- 139€99)
-Liteon Lecteur Blu-Ray 4x iHOS104-37 --- 45€99 ---1ans
-Be Quiet! 580W Modulaire Straight Power E9 --- 104€90 --- 5ans
-Zalman Z11 --- 58€90 --- 1ans (NZXT Phantom 410 Black --- 119€89)
-rien (Thermalright HR-02 Macho --- 36€62 --- 2ans)
-Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits --- 96€91
-Advance Lecteur de cartes mémoire interne CR-INTM --- 8€90 --- 1ans
 
Total:1311€19 (Total amélioré:1549€17)
 
Voila pour le premier. Soit on achète l'équivalent pour beaucoup moins cher, soit on l'améliore complètement pour......... moins cher quand même!
 
Edit:

regis183 a écrit :


 
http://www.grosbill.com/4-medion_a [...] ureautique
 
Après c'est vrai qu'il y'a une tripotée de PC de marque moins intéressants.
Mais il faut toujours baser ses comparatifs sur les mieux-disant, et il en existe toujours.
A une époque c'étaient les Compaq en Athlon II X2, maintenant c'est Akoya.  :hello:


 
OK    
Donc je pense que tant que l'on reste sous la barre des 500e nous pouvons trouver des affaires intéressantes.  
J'obtiens 40e plus cher en cherchant les pièces équivalentes, et bien que la garantie soit plus longue sur les pièces (en générale 2 ou 3 ans) il faut compter le montage.  
1 point pour le PC de marque
 
De Picolo12:
Celui-la en promo 370€ au lieu de 450€  
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription  
 
Je monte l'equivalent pour 373.37€ pareil donc et sans chercher les promo.  
 
Dans le bas de gamme, je pense qu'il peut y avoir un intérêt, pour qui ne veut pas s'embêter.  
Mais ça reste pour les personnes non averties, ceux qui sont sur ce forum ne seront que très peut intéresses.  
Match nul dans le bas de game. (Duduss08: Pour le montage, j'accorde le point à Médion. Soyons sport :) )
 
Edit:
 
09/04/12  11h15
Alors moi, je pense qu'après ces quelques pages de débat, nous pouvons en tirer les conclusions suivantes:
     -les marques ont fait de gros efforts en ce qui concerne le matériel choisi, avec parfois même de bonnes surprises à l'ouverture du boitier.
     -dans les prix d'appel, nous ne pouvons absolument pas rivaliser avec les marques, qui sont capables de nous sortir des machines complètes (j'entend souris+clavier+écran) à des prix imbattables et des configurations largement suffisantes pour que la mère Dennis puisse regarder ses photos de vacances, passer des heures sur ses jeux Facebook et taper un CV ou ce genre de choses. Et il est clair que c'est la grande majeur partie des besoins en informatique aujourd'hui.
     -dès que l'on atteint la barre des 500/600€ les prix entre les PC de marque et "maison" s'équilibrent.
     -pour le haute gamme et les utilisations spécifiques, c'est là que l'écart ce creuse, non seulement au niveau du tarif, mais aussi et surtout au niveau du choix des composants.
 
 

klimro a écrit :


 
Finalement, pour apporter mon petit grain de sel au topic, je dirais :
- le temps des config gd surface avec du matériel noName est révolu : il est plus incompréhensible de voir des topic avec des config basées sur des alim Heden que quelqu'un qui demande un avis entre 2 configurations Auch*n
- Les pc portables sont à la mode
- L'occasion n'est pas dans les moeurs, même si le rapport bénéfice/risque/chaussure à son pied reste meilleur (biais cognitif quand tu nous tiens)
- Même si dans les ordinateurs clés en mains HP, Acer... il y a des composants de marques, cela reste de l'OEM avec  une plus faible capacité d'évolution que du matériel assemblé par ses soins (bios limités, hdd parfois tatoués...)
- a partir d'un certain budget, et à partir du moment où les besoins sont clairs et bien spécifiés, mêmes si l'assemblage perso peu paraître quelque peu désavantageux, je suis persuadé de sa supériorité
- enfin, dans l'ordinateur il ne faut pas oublier les périphériques : souris, clavier, écrans, enceintes. Ainsi à l'utilisation quotidienne je préfère investir dans du vrai matos logi* et un vrai écran avec des couleurs justes car ce sont eux qui font le lien entre l'expérience de homme et la machine. Que celui qui n'a jamais eu envie d'envoyer son laptop par la fenêtre après avoir fini de taper un rapport ou fait une vieille retouche avec paint m'envoie un MP.


Message cité 2 fois
Message édité par Duduss08 le 09-04-2012 à 12:38:59
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 22:15:49  profilanswer
 

n°8269345
Duduss08
Posté le 06-04-2012 à 10:10:41  profilanswer
 

Voici un comparatif de Picolo12
 
 PC medion Akoya P5336 E --- 999.90€
-Carte mère inconue
-Processeur 2600k
-Ram 6go (bizare pour de la dual channel)
-Carte graphique GTX560
-Disque dur 1to ( tpm?)
-Graveur dvd  
-Alim inconue (marque et puissance)
-Boitier mini tour (ventil?)
-Clavier +souris
-Seven premium 64bits
-Lecteur de carte
 
Sa configuration sur top achat:
 
-Carte mère MSI P67A-G45 (Rev. B3) --- 101,90 €
-Core I7 2600k --- 279,75 €
-Kit triple Channel DDR3 Kingston Value Ram, 3 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7 --- 32,99 €
-Gainward GeForce GTX 560, 1 Go --- 159,00 €
-Disque dur TopAchat, 1 To 7200tpm  --- 79,90 €
-Graveur DVD Lite-On iHAS122-18 --- 13,69 €
-Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W --- 63,99 €
-Boitier PC NZXT Source 220, Noir usb3 --- 48,99 €
-Pack clavier souris Logitech K120 --- 16,90 €
-Microsoft Windows 7 Home Premium 64 bits --- 89,90 €
-Lecteur de cartes mémoires + Hub USB 3 ports, Transcend --- 8,90€
 
TOTAL:895€91
 

picolo12 a écrit :


Alors avant de dire des betise on compare les chose.

n°8269353
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 06-04-2012 à 10:24:12  profilanswer
 

Je pense que on peut en monter une meme moins cher, en choisissant mieux les pieces.
A 1200€ je pense car y'a rien d'extraordinaire dans ce pc HP, celui-la est tres facile a demonter.
 [:wildmary:4]

n°8269367
Duduss08
Posté le 06-04-2012 à 10:35:16  profilanswer
 

On peut réduire en prenant un 2500k largement suffisant, un graveur DVD,
et une alim genre Corsair 650W CMPSU-650TX V2
191€99+13€99+69€99=281€97 soit encore 136€56 d'économie pour un total de 1174€63. On est quand même super loin des 1699€99 qui, encore une fois est un prix Cdiscount et donc affiché encore plus cher en grande surface.
Suivant...

n°8269403
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 06-04-2012 à 11:39:19  profilanswer
 

Bah c'est pas nouveau que les pc deja assemblé sont plus cher, c'est ps pour rien que dans la section conseil achat on conseil justement par pieces...par contre il y a certainement plus de gens qui achete un pc deja assemblé justement parceque il ne savent meme pas ce que c'est qu'une carte mere
 
La ou ça pourrai etre interessant c'est que tu decortique les PC ldlc ou materiel.net...des pc homogene avec du materiel de "marque" a l'interieur

Message cité 2 fois
Message édité par hamon6 le 06-04-2012 à 11:41:41

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8269484
aezeekial
Posté le 06-04-2012 à 13:43:21  profilanswer
 

hamon6 a écrit :

La ou ça pourrai etre interessant c'est que tu decortique les PC ldlc ou materiel.net...des pc homogene avec du materiel de "marque" a l'interieur


 
Tout a fait d'accord.


Message édité par aezeekial le 06-04-2012 à 13:44:24
n°8269522
Duduss08
Posté le 06-04-2012 à 14:19:14  profilanswer
 

Alors là, moi aussi je suis complètement d'accord avec vous.
La différence est que pour moi, je classerai LDLC et Materiel.net dans la catégorie assembleur en ligne et qu'ils correspondent beaucoup plus au petit assembleur du coin de la rue, qu'aux Hyper-marchés et autres But ou conforama (pour rappel, ce topic part d'un débat qui a commencé sur un autre post).
Voila pourquoi à la base ils ne rentrent pas ce comparatif.
Mais je vais en faire quelques un car justement, ça nous permettras de nous apercevoir que les marges que prennent ce type d'enseigne son honnête (ils sont quand même là pour gagner de l'argent!) et les composant sont parfois choisi avec soin (si LDLC est partenaire de hardware.fr ce n'est pas pour rien et il faut savoir que Mat.net a été créé par un étudiant en informatique qui, au départ, créait un site pour un exercice!!!).
Après n'ayant jamais eu affaire à eux pour le montage, ce serait bien si des lecteurs de ce forum qui ont commandé chez eux (ou d'autres sites) pourraient nous donner leurs avis sur la qualité du montage, le SAV, etc... En nous indiquant leurs config et le prix qu'ils ont payé.

Message cité 1 fois
Message édité par Duduss08 le 07-04-2012 à 01:50:32
n°8269529
regis183
Posté le 06-04-2012 à 14:28:15  profilanswer
 

Bonjours,
Les PC de marque sont imbattables pour qui recherche un PC bureautique avec windows sous les 450€.
Au delà leur marges deviennent beaucoup plus importantes, et il vaut mieux pouvoir choisir soit même les composants.

n°8269535
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-04-2012 à 14:31:52  profilanswer
 

assez d'accord avec Régis183 la dessus.
Pour les petites configs, difficile d'être moins cher,
a moins d'avoir dèjà windows
ou d'installer un OS libre et gratuit (mageia, mandriva, fedora, mint, ubuntu débian ..)


Message édité par Aarkann le 06-04-2012 à 14:32:21

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8269537
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 06-04-2012 à 14:33:38  profilanswer
 

Les PC en piece chez les assembleurs c'est telement democratisé, que les prix avec en plus la concurrence sont devenus hypers abordables.
Ce qui n'etais pas le cas y'a 10 ou 15 ans de ça, ou un pc te couté la peau des fesse plus le bras dans la bonne game bien sur.
De nos jours pour 500€ tu peut avoir une tres bonne config, donc que reste t'il au pc de marque?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 14:33:38  profilanswer
 

n°8269557
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-04-2012 à 14:47:33  profilanswer
 

alala, voilà le topic typique où les geeks viendront se  [:wank] sur les PC home made soit disant moins chers... :sarcastic:  
 

hamon6 a écrit :

Bah c'est pas nouveau que les pc deja assemblé sont plus cher, c'est ps pour rien que dans la section conseil achat on conseil justement par pieces...


 
 
On conseille les PC en pièces détachées sur ce forum parce que celui-ci est majoritairement constitué de geeks qui ne supportent pas l'idée de ne pas pouvoir bidouiller leur PC, et qui croient que tout le monde agit comme eux et ont les mêmes besoins qu'eux... :sarcastic: Les mêmes qui sur une config à moins de 400€ conseilleront un SSD qui coûte à lui seul plus de 100€ "parce que tu comprends, on gagne quand même 2 secondes par rapport à un disque dur normal, c'est super important!", en croyant correspondre aux besoins réels de la personne qui demande conseil alors qu'ils sont totalement à côté de la plaque... :sarcastic: Alors qu'un disque dur normal de 500Go/1To (suivant les besoins de stockage de la personne) aurait été plus judicieux et aurait permis d'économiser un peu pour mettre un proc un peu + véloce, + de RAM ou une meilleure CG par exemple en restant dans le budget de la personne... Mais non, il faut que vous imposiez aux gens vos fantasmes de geeks... :pfff:  
 
 
Mais réveillez vous les mecs! Les gens lambdas en ont rien à foutre de pouvoir O/C leur proc, ils en ont rien à foutre de gagner 2 secondes sur le lancement d'une appli, ils en ont rien à foutre de pourvoir bidouiller ou upgrader leur PC! Faut bien vous mettre en tête que tout le monde n'agit pas comme vous! [:king diamond] Je sais qu'on est sur HFR avec une population majoritairement geek, mais faut pas croire que la vie réelle c'est ce qu'on dit sur ce forum, faudrait pas l'oublier ça! [:king diamond]  
 
Mais bon, autant parler à un mur, à part ricanements, déformation de ce que j'ai dit et foutage de gueule, je n'arriverais pas à faire entendre raison à des mecs super bornés qui sont à fond dans leur geekisme et qui veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez... :sarcastic:

n°8269576
regis183
Posté le 06-04-2012 à 15:06:13  profilanswer
 

@gaston:
on est bien d'accord que certains d'entre nous ne feront pas toujours le conseil judicieux en fonction des besoins réels de l'utilisateur, et pousseront inutilement à la consommation.
 
Mais:
 
- beaucoup (la plupart) des PC de marques à plus de 500€ sont mal équilibrées à tous niveaux, et financièrement peu intéressantes.
 
- conseiller un SSD à un petit utilisateur bureautique/multimédia est loin d'être ridicule.
Mes parents ont récement changé de PC parceque l'ancien ramait vraiment trop (lancement de tout les poubelle-wares au démarrage), updates longs (et très fréquent comparé à leur utilisation occasionnelle du PC) d'adobe, java, explorer, antivirus...
Pourtant la charge CPU ne dépassait jamais 5% et la RAM était suffisante, mais le HDD ramait.
Le SSD n'apportera quasiment rien au power-utilisateur qui n'éteint jamais son PC, il est vraiment plus destiné aux familles.
 :hello:


Message édité par regis183 le 06-04-2012 à 15:06:41
n°8269582
Ramuelito
Posté le 06-04-2012 à 15:13:56  profilanswer
 

En dessous de 400-500 euros, c'est dur de venir concurrencer les pc de la grande distribution avec des machines assemblées, surtout quand les grandes surfaces arrivent à proposer des packs tour+moniteur+clavier-souris+imprimantes sous les 500 euros.  
Passé cette somme par contre, il n'y a pas beaucoup de marques / distributeurs capables d'offrir autant qu'un pc assemblé pour le même prix.
J'ai l'impression Gaston que selon toi tous les gens qui ne sont pas des geeks avertis ne font que de la bureautique, vont voir leur mail sur caramail, surfent un peu et regardent leurs photos de vacances, bref les trucs basiques (sauf pour caramail). Il y a peut-être aussi quelques utilisateurs entre la mamie du Cantal et son pc Carrefour qui lui convient et les power users qu'on trouve sur ce forum, non? Peut-être que ces utilisateurs-là s'y retrouveraient plus dans une config assemblée pour leur utilisation plutôt qu'avec un pc prêt à l'emploi, pour un prix équivalent...
 
Ca n'est que mon avis bien sûr.

n°8269596
ttitor
Posté le 06-04-2012 à 15:28:22  profilanswer
 

Rien a voir avec le fait d'être un Geek ou pas...
C'est une question de philosophie...
Sur un PC de marque quoi qu'il arrive tu paye la main d'oeuvre qui l'a assembler... tu paye ta licence Windows... et tu paye le bénéfice que la marque gagne sur chaque machine...
ce n'est même pas comparable à une machine que tu monte toi même...
 
Personne n'a forcer qui que ce soit à prendre un SSD, mais quand le budget le permet pourquoi ne pas le proposer ?
 
Parce que justement tu parle d'utilisateur lambda mais c'est précisément entre un SSD et un HDD que le client lambda verra une différence mais pas entre un I3 et un I5 ou 4Go de RAM et 8Go de RAM...
 
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais pour moi tu as tord et tu t'enfonce...


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8269597
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2012 à 15:28:32  profilanswer
 

Fin bon vous oubliez quand même un truc ça me choque.
Pourquoi vous comparez des PC montés préinstallés à un tas de pièces dans des boîtes ? Vous savez les monter entre elles et configurer un OS, tant mieux pour vous et votre porte-monnaie. Mais vous le feriez gratuitement le montage et l'install si vous vendiez des PC ?
 
Moi perso, je monte mes PC depuis 10 ans, et aujourd'hui j'ai tellement la flemme que je vais certainement en acheter un monté / installé chez LDLC :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°8269599
ttitor
Posté le 06-04-2012 à 15:31:44  profilanswer
 

Le jour ou je ne prendrais plus de plaisir a monter un PC j'arreterai de bosser dans l'informatique... :)


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8269601
regis183
Posté le 06-04-2012 à 15:33:08  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Moi perso, je monte mes PC depuis 10 ans, et aujourd'hui j'ai tellement la flemme que je vais certainement en acheter un monté / installé chez LDLC :D


Ton PC rentre dans la catégorie PC assemblé alors  :D
Un autre inconvénient à assembler soit même, c'est l'éventuel problème d'un composant défectueux (en particulier une barette RAM).

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 06-04-2012 à 15:35:44
n°8269607
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2012 à 15:39:09  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Ton PC rentre dans la catégorie PC assemblé alors  :D
Un autre inconvénient à assembler soit même, c'est l'éventuel problème d'un composant défectueux (en particulier une barette RAM).


Tout à fait assemblé oui, mon message critiquait surtout la comparaison du prix entre assemblé et pc de marque.
ps : monter un PC, c'est pas forcément fun, surtout quand t'as des pièces en panne au déballage, ce qui n'arrive pas quand il a été testé :)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°8269619
Duduss08
Posté le 06-04-2012 à 15:51:22  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Fin bon vous oubliez quand même un truc ça me choque.
Pourquoi vous comparez des PC montés préinstallés à un tas de pièces dans des boîtes ? Vous savez les monter entre elles et configurer un OS, tant mieux pour vous et votre porte-monnaie. Mais vous le feriez gratuitement le montage et l'install si vous vendiez des PC ?
 
Moi perso, je monte mes PC depuis 10 ans, et aujourd'hui j'ai tellement la flemme que je vais certainement en acheter un monté / installé chez LDLC :D


 

Duduss08 a écrit :

Alors là, moi aussi je suis complètement d'accord avec vous.
La différence est que pour moi, je classerai LDLC et Materiel.net dans la catégorie assembleur en ligne et qu'ils correspondent beaucoup plus au petit assembleur du coin de la rue, qu'aus Hyper-marchés et autres But ou conforama (pour rappel, ce topic part d'un débat qui a commencé sur un autre post).
Voila pourquoi à la base ils ne rentrent pas ce comparatif.
Mais je vais en faire quelques un car justement, ça nous permettras de nous apercevoir que les marges que prennent ce type d'enseigne son honnête (ils sont quand même là pour gagner de l'argent!) et les composant sont parfois choisi avec soin (si LDLC est partenaire de hardware.fr ce n'est pas pour rien et il faut savoir que Mat.net a été créé par un étudiant en informatique qui, au départ, créait un site pour un exercice!!!).
Après n'ayant jamais eu affaire à eux pour le montage, ce serait bien si des lecteurs de ce forum qui ont commandé chez eux (ou d'autres sites) pourraient nous donner leurs avis sur la qualité du montage, le SAV, etc... En nous indiquant leurs config et le prix qu'ils ont payé.


n°8269625
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2012 à 15:58:37  profilanswer
 

Je vous ferai un feedback quand j'aurai reçu la bête pas de problème :)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°8269658
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 06-04-2012 à 16:28:25  profilanswer
 

Je trouve un truc absurde quand meme, car si on vient vers le pc "d'assemblage", "c'est bien pour une raison non a la base".
Car on a eu des pc de marque et que c'est une vrais catastrophe, en terme d'utilisation, et non ce n'est pas par geekerie.
Est que au bout d'un moment, si on veut t'elle ou t'elle fonction, c'est meme pas la peine de chercher ça chez les PC constructeurs, qui sont totalement inadapté dans bien des domaines.
Quand je vois des pc bidon a 1700 1800€, alors qu'avec 1000 ou 1200€ en piece tu a deja une super config, j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites.
C'est fini le temps ou les pc de marque, etaient mieux et moins cher que la piece.
Donc leurs argument ne tiens plus, le prix des piece est si bas de nos jours que pour 500€ tu fait deja une super config, que tu ne pourras jamais avoir autrement.
Il peut proposer n'inporte quel config constructeur, tu auras toujours moins cher en piece c'est garanti.
Est il n'a pas fourni, un seul cas ou cela arrive, ce n'est que du blabla rien de logique.
Je vois pas ce qu'il vient faire ici, a par denigrer tout le monde et essayer de trouver un auditoire, pauvre type.
Qu'il ouvre un topic s'il veut donner des conseils sur ces config toute faite et puis voila tout.
 [:lebeun]

n°8269664
Magun
Posté le 06-04-2012 à 16:35:42  profilanswer
 

Il y a pas de questions à se poser, les pc de marque c'est simplement:
 
boitier de merde
alim no-name
Pas d'équilibrage de la config
Randoms logiciels de merde preinstallé sur le système
 
Bref, les marque cay dla mayrde.

Message cité 1 fois
Message édité par Magun le 06-04-2012 à 16:36:30

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16146857
n°8269668
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 06-04-2012 à 16:38:10  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

alala, voilà le topic typique où les geeks viendront se  [:wank] sur les PC home made soit disant moins chers... :sarcastic:  
 
 
 
 
On conseille les PC en pièces détachées sur ce forum parce que celui-ci est majoritairement constitué de geeks qui ne supportent pas l'idée de ne pas pouvoir bidouiller leur PC, et qui croient que tout le monde agit comme eux et ont les mêmes besoins qu'eux... :sarcastic: Les mêmes qui sur une config à moins de 400€ conseilleront un SSD qui coûte à lui seul plus de 100€ "parce que tu comprends, on gagne quand même 2 secondes par rapport à un disque dur normal, c'est super important!", en croyant correspondre aux besoins réels de la personne qui demande conseil alors qu'ils sont totalement à côté de la plaque... :sarcastic: Alors qu'un disque dur normal de 500Go/1To (suivant les besoins de stockage de la personne) aurait été plus judicieux et aurait permis d'économiser un peu pour mettre un proc un peu + véloce, + de RAM ou une meilleure CG par exemple en restant dans le budget de la personne... Mais non, il faut que vous imposiez aux gens vos fantasmes de geeks... :pfff:  
 
 
Mais réveillez vous les mecs! Les gens lambdas en ont rien à foutre de pouvoir O/C leur proc, ils en ont rien à foutre de gagner 2 secondes sur le lancement d'une appli, ils en ont rien à foutre de pourvoir bidouiller ou upgrader leur PC! Faut bien vous mettre en tête que tout le monde n'agit pas comme vous! [:king diamond] Je sais qu'on est sur HFR avec une population majoritairement geek, mais faut pas croire que la vie réelle c'est ce qu'on dit sur ce forum, faudrait pas l'oublier ça! [:king diamond]  
 
Mais bon, autant parler à un mur, à part ricanements, déformation de ce que j'ai dit et foutage de gueule, je n'arriverais pas à faire entendre raison à des mecs super bornés qui sont à fond dans leur geekisme et qui veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez... :sarcastic:


 
Tu est a coté de la plaque, et retourne voir ma definition de "geek" :hello:  
La plupart du temps les conseil ici sont tres avisés et on cherche tjs a reduire le prix au maximum en fonction des besoins
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Fin bon vous oubliez quand même un truc ça me choque.
Pourquoi vous comparez des PC montés préinstallés à un tas de pièces dans des boîtes ? Vous savez les monter entre elles et configurer un OS, tant mieux pour vous et votre porte-monnaie. Mais vous le feriez gratuitement le montage et l'install si vous vendiez des PC ?
 
Moi perso, je monte mes PC depuis 10 ans, et aujourd'hui j'ai tellement la flemme que je vais certainement en acheter un monté / installé chez LDLC :D


 
Pareil, je monte mes PC depuis plus de 15 ans maintenant et j'ai tjs autant de plaisir, et si je devais commander un pc deja assemblé, je suis persuadé que je ne pourrai m'empecher de le demonter entierement pour etre certain que tout est bien assemblé, je demonte meme lmes carte graphique neuve pour mettre ma propre pate thermique dans les regles de l'art :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 06-04-2012 à 16:38:59

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8269684
ttitor
Posté le 06-04-2012 à 16:53:19  profilanswer
 

hamon6 a écrit :


 je demonte meme lmes carte graphique neuve pour mettre ma propre pate thermique dans les regles de l'art :sol:


 
 
Putin j'ose pas le dire telment j'ai peur que l'on prenne pour un fou...
Finalement je ne suis pas seul au monde... :D


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8269690
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2012 à 16:59:37  profilanswer
 

Nanan continue à pas le dire vous êtes des dingo :o


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°8269716
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-04-2012 à 17:29:13  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

alala, voilà le topic typique où les geeks viendront se  [:wank] sur les PC home made soit disant moins chers... :sarcastic:  
 


 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
 
On conseille les PC en pièces détachées sur ce forum parce que celui-ci est majoritairement constitué de geeks qui ne supportent pas l'idée de ne pas pouvoir bidouiller leur PC, et qui croient que tout le monde agit comme eux et ont les mêmes besoins qu'eux... :sarcastic: Les mêmes qui sur une config à moins de 400€ conseilleront un SSD qui coûte à lui seul plus de 100€ "parce que tu comprends, on gagne quand même 2 secondes par rapport à un disque dur normal, c'est super important!", en croyant correspondre aux besoins réels de la personne qui demande conseil alors qu'ils sont totalement à côté de la plaque... :sarcastic: Alors qu'un disque dur normal de 500Go/1To (suivant les besoins de stockage de la personne) aurait été plus judicieux et aurait permis d'économiser un peu pour mettre un proc un peu + véloce, + de RAM ou une meilleure CG par exemple en restant dans le budget de la personne... Mais non, il faut que vous imposiez aux gens vos fantasmes de geeks... :pfff:  
 
 
Mais réveillez vous les mecs! Les gens lambdas en ont rien à foutre de pouvoir O/C leur proc, ils en ont rien à foutre de gagner 2 secondes sur le lancement d'une appli, ils en ont rien à foutre de pourvoir bidouiller ou upgrader leur PC! Faut bien vous mettre en tête que tout le monde n'agit pas comme vous! [:king diamond] Je sais qu'on est sur HFR avec une population majoritairement geek, mais faut pas croire que la vie réelle c'est ce qu'on dit sur ce forum, faudrait pas l'oublier ça! [:king diamond]  
 
Mais bon, autant parler à un mur, à part ricanements, déformation de ce que j'ai dit et foutage de gueule, je n'arriverais pas à faire entendre raison à des mecs super bornés qui sont à fond dans leur geekisme et qui veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez... :sarcastic:


 
Je partage ton idée, et j'irais même plus loin: pourquoi conseiller les machines qu'on trouve maintenant à quelqu'un dont on sait pertinament que sa seule utilisation va être de regarder 2-3 pages webs et faire un courrier sous word 2 fois par an.
L'exemple qui me vient à l'esprit est un voisin de mes beaux-parents: la cinquantaine, vieux gars de la campagne, arbitre de foot à ses heures.  
Son seul besoin: aller vois sur le site de la FFF en fin de semaine ou se situe le match qu'il va superviser le WE., et taper de temps en temps un rapport de match. Et.... c'est tout., le reste du temps , il est dans son jardin ou à bricoler chez les voisins.
 
Or pour faire ça, y'a pas besoin d'un d'un core I7 de la mort avec une carte video avec 3milliards de Go de ram et d'un SSD Kitusarace. Sa machine: un PIII slot1 à 500Mhz, 512Mo de Ram et un XP SP3 propre le tout sur un disque IDE de 40Go. Il en est très content et il n'a aucun besoin de plus puissant.
 
Chez mes beaux-parents: seule utilisation: voir les photos des petits enfants, et se connecter sur le net pour voir une recette de cuisine ou regarder un mail:  
PIV 2ghz 1Go de mémoire sous XP SP3  et rouleizh!!!
 
Et des gens comme ça , y'en a des milliers!

Message cité 3 fois
Message édité par groux le 06-04-2012 à 17:30:44
n°8269719
boubou169
Posté le 06-04-2012 à 17:33:44  profilanswer
 

Est ce que le critère de la véracité de la norme CE de l'alim rentre en ligne de compte dans le choix d'un PC de marque ? (drapal ninja)

n°8269722
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-04-2012 à 17:37:06  profilanswer
 

ouaip, des gens comme ça il y en a des milliers, que le vendeur de la F... se fera un plaisir d'orienter vers des bécanes hors de prix...en attendant ma belle-mère est contente du pc P4 assemblé par un geek ^^
en dehors de cette anecdote, un PC c'est un outil, et le bon outil c'est celui qui tombe parfaitement dans la main. Alors oui, sur du vraiment basique les grandes marques ont la puissance commerciale pour tirer les prix vers le bas. Mais dès que l'on sort du "vraiment basique", là, non seulement les marges explosent (core I7 et GT560 pour 1500€... http://www.boulanger.fr/ordi_asus_ [...] 58818.htm), mais en prime on ne sait strictement rien sur les composants.
Donc oui, ici nous sommes de geek, et nous n'aimons peut être pas avoir une facture de 25 ou 50% trop élevée...


Message édité par alein le 06-04-2012 à 17:47:00
n°8269738
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2012 à 17:52:30  profilanswer
 


T'es tellement hors sujet que je me demande si t'as un jour entendu parler du mot sujet !


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°8269830
goldeney
Posté le 06-04-2012 à 20:09:19  profilanswer
 

Oula je sent à plein nez le sujet qui va déborder.
Concernant le message de gaston ça m'enerve un peut, surtout ce terme de "geek" rebarbatif, c'est tellement lourd.
 
Maintenant:
 
-Tu passe ton temps sur ton smartphone->geek
-Tu envoie beaucoup de sms->geek
-Tu écoute de la musique casque sur les oreilles dans ton coin->geek
-Tu fait trop de pc bureautique->geek
-Tu passe trop de temps enfermé dedans à regardé la Tv->geek
-Tu passe trop de temps sur internet->geek
-Tu joue trop ->geek
-Tu lis un magazine d'informatique pour te renseigner->geek
-Tu connais les pièces d'un pc->geek
-Tu répare les pc de tes potes->geek
-Tu n'a pas de vie social->geek
-Tu à les cheveux long et une tête bizarre->geek
 
Je suis en BTS informatique et je peut vous dire que c'est super lourd dés que te dit ce que je fait "ah! tu est un geek!" à croire que l'on à ça coller sur le front ça ne serait pas dérangeant si ce n’étais pas devenu aussi péjoratif, je crois qu'il y'en à qui devrait relire la définition de base du mot geek.
Et on ne critique pas les gens passionnés par la photo ou encore la mécanique qui change des pièces et adore bidouiller alors pourquoi en est t'il ainsi du monde de l'informatique.
 
Pour en revenir au sujet car je suis un peut partis en HS et je m'en excuse, monté sa tour à plusieurs avantages, outre le prix on sait ce que l'on à dans sa machine qui peut convenir parfaitement à nos besoin contrairement à une tour monté.
En plus ça à beaucoup d'avantage, je vous raconte pas la galée pour retrouver les driver de tel ou tel chispet d'une carte mére inconnue.
J'ai également remarqué que les pc assemblé maison tienne en général beaucoup plus dans le temps, surement parce que qu'il sont fait essentiellement de pièces de qualités, pourquoi croyais vous qu'on arrive pas à égaler des config assemblé à moins de 300euro simplement car c’est plein de saloperies chinoises (alim, boitier, carte mère) que l'on oserait même pas prendre!  
Un truc qui m’énerve sur les pc grandes surfaces c'est que à par la ram, le proc et la carte graphique on sait rien, et c'est pas pour rien à mon avis.

n°8269865
boubou169
Posté le 06-04-2012 à 20:55:07  profilanswer
 

Au lieu de présenter les avantages de telle ou telle méthode, je m'étonne qu'aucun lien vers une config toute faite montre qu'elle est moins chère que l'équialent pièce à pièce...
 
Personne n'a ça sous la main ?

n°8269868
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-04-2012 à 20:56:51  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Au lieu de présenter les avantages de telle ou telle méthode, je m'étonne qu'aucun lien vers une config toute faite montre qu'elle est moins chère que l'équialent pièce à pièce...
 
Personne n'a ça sous la main ?


parce que c'est une licorne peut-être ;) ...

n°8269917
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 06-04-2012 à 21:56:53  profilanswer
 

Voila, sujet clos


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8269918
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-04-2012 à 21:58:28  profilanswer
 

ttitor a écrit :

Rien a voir avec le fait d'être un Geek ou pas...
C'est une question de philosophie...
Sur un PC de marque quoi qu'il arrive tu paye la main d'oeuvre qui l'a assembler... tu paye ta licence Windows... et tu paye le bénéfice que la marque gagne sur chaque machine...
ce n'est même pas comparable à une machine que tu monte toi même...
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais pour moi tu as tord et tu t'enfonce...


 
Parce que pour toi, quand tu achète tes pièces détachées tu ne paie pas le bénfice que se fait la marque sur chaque pièce? Tu ne paie pas la main d'oeuvre de fabrication? (et oui pour construire une carte mère y'a de la main d'oeuvre, c'est pas tout automatisé!) Non mais faut arrêter là!  [:king diamond] La license Windows? Oui ok mais tu paie quoi? 40€ à tout cassé et encore! [:spamafote] Alors que sur un PC "home made" tu va payer une 100aine d'euros pour une licence OEM! Et viens pas me parler de Linux! Le péquin lambda n'en veut pas en général! :non: Et viens pas me dire que tu la paie une fois et qu'elle peut resservir sur d'autre PC, déja avec une licence OEM t'a théoriquement pas le droit de t'en servir sur plusieurs PC ou configs différentes, et encore une fois le péquin lambda change de PC une fois tout les 3 à 5 ans en moyenne, donc à ce moment là il y'aura un nouveau Windows. Bref, encore une fois ça prouve bien que les geeks sont pas du tout conscient de la vraie réalité du marché chez les lambdas... :sarcastic:  
 
Et après c'est moi qui m'enfonce? [:rofl]  C'est sûr qu'avec des arguments pareils, digne de Mélanchon et du PC (encore un utilisateur de Linux je parie? [:amel_the_white] ), le mec qu'on voit tout de suite que ça le  fait suer qu'une société fasse du bénéf (pourtant c'est le but pour assurer sa pérenité mais bon... :sarcastic: ) et qui croit qu'en achetant ses pièces détachées il ne participera pas aux bénefs d'une société ( [:rofl] ), non franchement, je crois que celui qui s'enfonce le + c'est pas moi là... [:littlebill]

n°8269930
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-04-2012 à 22:18:15  profilanswer
 

@gaston lagaffe22
quand on achète des pieces détachées, on paie bien sur de la main d'oeuvre de production (de chez foxconn), de la TVA et la marge du revendeur. Par contre, on ne donne pas un sou à HP, Dell et j'en passe pour le montage. Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit...
La question de la licence windows est à poser, oui, mais comme j'ai déja économisé 50€ sur l'assemblage, elle ne me coute que 100€ OEM moins le montage, soit 50 euro...et elle me suivra jusqu'au changement de PC dans 3 ou 4 ans. Donc nul besoin de linux pour avoir un ordi en ordre de marche.
Sans taxer les gens de communistes, de geek (aka ringards), et j'en passe, il me semble possible de communiquer sur des points de vue différents. D'un coté, oui, il y a le lambda qui ne veut pas chercher à comprendre et achète ce que lui propose le vendeur. Et, ici, sur ce forum, il y a des connaisseurs, des pro de l'assemblage, des passionnés qui sont capables, pour qui le veut bien entendre, de proposer autre chose, une forme de "sur mesure". Comme je l'ai déja dit plus avant dans ce topic, les marges de Hp ou acer sont telles que, sur du bas de gamme, les prix sont plancher. Mais si tu cherches une machine plus personnalisée, mieux adaptée, alors pour cela il y a l'assemblage. Ou les geek, mais ce sont des mondes à part.

n°8269935
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-04-2012 à 22:24:03  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Fin bon vous oubliez quand même un truc ça me choque.
Pourquoi vous comparez des PC montés préinstallés à un tas de pièces dans des boîtes ? Vous savez les monter entre elles et configurer un OS, tant mieux pour vous et votre porte-monnaie. Mais vous le feriez gratuitement le montage et l'install si vous vendiez des PC ?

 

Moi perso, je monte mes PC depuis 10 ans, et aujourd'hui j'ai tellement la flemme que je vais certainement en acheter un monté / installé chez LDLC :D

 

+1! :jap: Même si avant j'adorais bidouiller, changer de config tout les 6 mois etc... maintenant j'ai quasi plus envie de me faire suer à tester tel ou tel truc. MAIS, c'est pas pour autant que j'achèterais un PC de marque! :non: Je continuerais à monter mon PC moi-même, mais en le changeant beaucoup moins souvent.

 
picolo12 a écrit :

C'est fini le temps ou les pc de marque, etaient mieux et moins cher que la piece.

 

Sauf qu'à une certaine époque, il y'a 15 ans en arrière, c'était le contraire: les PC "home made" coûtaient moins cher que les PC constructeurs qui étaient de grosses bouses. Mais tu est peut-être trop jeune pour avoir connu ça? [:amel_the_white] Depuis au moins 5-6 ans minimum c'est plus vrai et pour un PC bas de gamme t'auras jamais rien de moins cher qu'un PC constructeur. Ca te défrise sûrement mais c'est comme ça! [:spamafote]

 
picolo12 a écrit :

Donc leurs argument ne tiens plus, le prix des piece est si bas de nos jours que pour 500€ tu fait deja une super config, que tu ne pourras jamais avoir autrement.

 

Ah oui c'est sûr que si on compare avec des pièces achetées à Montgallet... :sarcastic: Moi je parlais plutôt de pièces achetées sur LDLC, matos.net, rueducommerce, etc... Et là c'est largement discutable et dans le cas d'un PC bas ou milieu de gamme le PC "home made" sera toujours plus cher à config égale (parce que je vois direct les petits malins arriver avec une config home made dont le proc sera différent ou un peu moins puissant, juste pour prouver qu'ils ont raison!)

 
picolo12 a écrit :

Il peut proposer n'inporte quel config constructeur, tu auras toujours moins cher en piece c'est garanti.
pauvre type.

 

C'est faux. [:spamafote]

 

Pour le "pauvre type", tu mériterais largement une AM mais je ne m'abaisserait pas à ça, surtout que toi en tant que pauvre type tu te pose là je trouve... [:littlebill]

 
groux a écrit :

  

Je partage ton idée, et j'irais même plus loin: pourquoi conseiller les machines qu'on trouve maintenant à quelqu'un dont on sait pertinament que sa seule utilisation va être de regarder 2-3 pages webs et faire un courrier sous word 2 fois par an.
L'exemple qui me vient à l'esprit est un voisin de mes beaux-parents: la cinquantaine, vieux gars de la campagne, arbitre de foot à ses heures.
Son seul besoin: aller vois sur le site de la FFF en fin de semaine ou se situe le match qu'il va superviser le WE., et taper de temps en temps un rapport de match. Et.... c'est tout., le reste du temps , il est dans son jardin ou à bricoler chez les voisins.

 

Or pour faire ça, y'a pas besoin d'un d'un core I7 de la mort avec une carte video avec 3milliards de Go de ram et d'un SSD Kitusarace. Sa machine: un PIII slot1 à 500Mhz, 512Mo de Ram et un XP SP3 propre le tout sur un disque IDE de 40Go. Il en est très content et il n'a aucun besoin de plus puissant.

 

Chez mes beaux-parents: seule utilisation: voir les photos des petits enfants, et se connecter sur le net pour voir une recette de cuisine ou regarder un mail:
PIV 2ghz 1Go de mémoire sous XP SP3  et rouleizh!!!

 

Et des gens comme ça , y'en a des milliers!

 

Merci! :jap: Oui effectivement il y'a des milliers de gens qui se contentent de peu en informatique, et qui tournent encore avec des bouses genre PIII, PIV ou Athlon XP, quand ce ne sont pas des Céléron d'ancienne génération! :jap: Mais par contre je ne partage pas ton avis quand tu dis que c'est largement suffisant, surtout aujourd'hui avec les applis qui sont devenues lourdes, les pages internet idem, etc... à l'heure actuelle vaut mieux avoir quelques chose qui tourne bien, sans non plus tomber dans le proc super haut de gamme avec 8Go de RAM pour faire de la simple bureautique et internet! :non: Il y'a un juste milieu mais il est vrai que les dernières génération de matos ont rendues l'utilisation des PC très agréable et rapide.

 
picolo12 a écrit :

Au boulo j'ai un putain de pc dell avec un pentium est rien que le fait d'ouvrir un dossier ou google c'est l'eternité, "trois ou quatres café" merde fais chier ces becane toute pourit.
Alors je veux bien des pc a trois franc six sous, mais de nos jours y'a tellement mieux pourquoi s'en priver la vie est si dure.
Et si courte pour ne pas se faire plaisir, avec du bon vrais matos, et les autres on s'en fou, qu'il tourne avec leurs casseroles poussive.
No coment....

 

Et dans ta grande intélligence, tu ne t'es pas dit que ça ramais pas à cause du matos mais plutôt à une install foireuse et pleins de merdes qui se lancent au démarrage? [:amel_the_white] Mais c'est vrai que dans le petit pois qui te sert de cerveau tu as fait le raccourci rapide: PC de marque => baaah caca! [:yopyopyop]  => c'est à cause de ça que ça rame, sans te poser une seule fois la question de savoir si l'install était en cause... Encore une preuve de ton intélligence supérieure à la mienne, il faut bien l'avouer! :jap:

 
alein a écrit :

@gaston lagaffe22
quand on achète des pieces détachées, on paie bien sur de la main d'oeuvre de production (de chez foxconn), de la TVA et la marge du revendeur. Par contre, on ne donne pas un sou à HP, Dell et j'en passe pour le montage. Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit...

 

Et qu'est-ce que ça peut bien faire de donner des sous à HP ou DELL, sérieux? [:king diamond] Ce sont des gros vilains capitalistes alors il faut pas leur donner un centime c'est ça? :pfff: Non mais sérieux, faut vraiment arrêter! Parce que tu crois que ASUS, Gigabyte (et j'en passe) ne sont pas de grosses sociétés capitaliste? On nage en plein délire là! :pfff:

 
alein a écrit :

@La question de la licence windows est à poser, oui, mais comme j'ai déja économisé 50€ sur l'assemblage, elle ne me coute que 100€ OEM moins le montage, soit 50 euro...et elle me suivra jusqu'au changement de PC dans 3 ou 4 ans.

 

Alors déja, théoriquement t'as pas le droit de te servir d'une licence OEM de Windows sur plusieurs PC à la suite ou plusieurs configs à la suite, ce qui rend ton argument caduque, ensuite, encore une fois ce que tu dis est valable pour un geek! (ou un passionné si vous voulez) le péquin lambda, avec son nouveau PC il voudra le dernier Windows, je te le garanti! [:spamafote]


Message édité par gaston lagaffe22 le 06-04-2012 à 22:34:01
n°8269943
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-04-2012 à 22:35:44  profilanswer
 

deux choses pour conclure de mon coté :
Je précisais simplement le propos de ttitor sur la main d'oeuvre suite à la déformation que tu en faisais, je ne fous de donner des sous à asus, au moins je sais ce qu'il me vend, pas comme acer ou hp.
La seconde, c'est que dans 3 ou 4 ans j' achèterai le nouveau windows à la mode, surement le 9 ou 10 d'ici là ^^, en attendant mon windows sept est le même que celui du pc acer de chez dartouf...
enfin, tu as un langage bien léger pour parler des autres "le petit pois qui sert de cerveau...", mais tu es bien chatouilleux de ton coté...


Message édité par alein le 06-04-2012 à 22:38:06
n°8269966
Mortargent
Posté le 06-04-2012 à 23:14:32  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Je partage ton idée, et j'irais même plus loin: pourquoi conseiller les machines qu'on trouve maintenant à quelqu'un dont on sait pertinament que sa seule utilisation va être de regarder 2-3 pages webs et faire un courrier sous word 2 fois par an.
L'exemple qui me vient à l'esprit est un voisin de mes beaux-parents: la cinquantaine, vieux gars de la campagne, arbitre de foot à ses heures.  
Son seul besoin: aller vois sur le site de la FFF en fin de semaine ou se situe le match qu'il va superviser le WE., et taper de temps en temps un rapport de match. Et.... c'est tout., le reste du temps , il est dans son jardin ou à bricoler chez les voisins.
 
Or pour faire ça, y'a pas besoin d'un d'un core I7 de la mort avec une carte video avec 3milliards de Go de ram et d'un SSD Kitusarace. Sa machine: un PIII slot1 à 500Mhz, 512Mo de Ram et un XP SP3 propre le tout sur un disque IDE de 40Go. Il en est très content et il n'a aucun besoin de plus puissant.
 
Chez mes beaux-parents: seule utilisation: voir les photos des petits enfants, et se connecter sur le net pour voir une recette de cuisine ou regarder un mail:  
PIV 2ghz 1Go de mémoire sous XP SP3  et rouleizh!!!
 
Et des gens comme ça , y'en a des milliers!


 
Je vais sans doute poser une question con, mais est-ce que ton voisin ou tes beaux parents sont venus sur ce forum s'inscrire et poser des questions préalables à l'achat de leur pc ? Je n'en suis pas certain....
 
Il ne faut pas oublier que ce sujet a vu le jour suite à une confrontation d'idées sur un sujet que quelqu'un a pris la peine d'ouvrir un sujet sur ce forum et se renseigner sur la meilleure manière de composer son PC. Dès lors qu'on se donne la peine de se renseigner sur un PC, la manière de le monter, les pièces qui le composent, etc.... c'est qu'on veut en savoir un peu plus que la personne qui va dans son Auchan et en ramène une boite noire avec des lumières qui était vendue avec clavier/souris/écran.  
 
Maintenant, c'est comme quand on achète une voiture. on va voir différents modèles, on se renseigne, on regarde les retours, les caractéristiques, on fait des essais etc... On ne se contente pas d'aller au 1er truc avec des voitures garées devant et prendre la 1ere qui vient. Et pourtant, on en considère pas comme " geek de la voiture " celui qui cherche à se renseigner avant son achat. Dès lors, pourquoi considérer ceux qui cherchent à se renseigner sur les PC de " geeks " différents des humains " normaux ".


Message édité par Mortargent le 06-04-2012 à 23:24:16
n°8269970
boubou169
Posté le 06-04-2012 à 23:24:23  profilanswer
 

Que de mots à lire sans jamais touver un seul lien vers une config toute faite de marque moins chère que le pièce par pièce...
 
Je n'ai pas d'avis fixe sur la question, je constate juste l'absence TOTALE d'exemple...
 
Ce que je constate souvent par contre c'est que les PC assamblé et vendu par les grandes marques ne sont souvent pas équilibré telle que l'aurai fait, ce qui fait que le surcout du aux meilleurs composants est obligatoirement de trop pour moi... j'accepte donc ne pas avoir les mêmes besoins que Monsieur Toutlemonde...
 
Un lien ? Ou encore une long discour inutile ?

n°8269971
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 06-04-2012 à 23:24:46  profilanswer
 

Avec tout ça j'attends toujours ton PC imbattable, et en plus je te garantie que je m'inclinerais sans probléme.
La je suis serieux a toi la balle, montre nous que nous avons tort.
Et la discussion sera close.
 [:xfred4]  [:acherpy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Débat]PC de marque VS PC assemblé

 

Sujets relatifs
Mon PC grilles toutes mes clé USB ! HELPDemande aide pour choisir config PC | 830€ max
HELP: Installation PC (pièces détachées) problème.Avis sur mon PC Gamer
Pc portable : plusieurs problèmes.Extinction aléatoire du PC
Composants nouveau PCPC ne démarre plus après coupure générale
Pc lent un démarrage sur 2. 
Plus de sujets relatifs à : [Débat]PC de marque VS PC assemblé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR