Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2Go en DDR3 ou 4Go en DDR2

n°6861665
choobidou
Posté le 25-02-2009 à 19:18:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ragio a écrit :

Comment un Quad peut-il être moins intéressant, même sans oc, qu'un Dual? Quelque chose m'échappe..


 
Hey !
 
La quasi totalité des jeux actuels, ne sont optimisés que pour les processeur ayant 2 Coeurs, les 2 autres coeurs d'un quad ne sont pas utilisés. C'est la fréquence du processeur qui fait donc la différence.
 
Ainsi, un E8400@3Ghz est plus performant qu'un Q9400@2.66
 
Mais certain jeux recent ( ou mal optimisé, c'est un question de point de vu ) comme GTA4 sont plus performant avec les processeur 4Coeurs. Il est donc certainement plus intéligent pour la suite de prendre un processeur 4 coeurs ( enfin rien ne prouve réelement que les futures jeux nécessiteront 4 coeurs, il ne faut pas oublié de prendre en compte le marketing qui nous inscite a acheté des nouveaux quad )
 
Personellement je pense que pour joué l'achat le plus judicieux serai l'achat d'un phenon II X3 720, voir meme un 710 moins chère et pas beaucoup moins performant étant donné que tu ne compte pas o/c. C'est le meilleur compromis a mon humble avis, fréquence relativement élevée, prix modérés, et un 3eme coeurs "de secours" pour les eventuel futurs jeux brider pas les Cpu 2 coeurs
 
Après pour la plate forme, je prendrai une carte mère AM2+ et dd2, la plateforme Gigabyte AM3 +ddr 3est beaucoup trop chère. La ddr3 n'apporte qu'un gain de 2% et une consomation plus faible... elle est donc quasi inutile, (sauf tri chanel sur i7 et encore) c'est surtout encore un nouveau moyen de faire acheté du nouveau matos "inutiles" aux consomateurs.
 
Avec l'argent économisé sur les composant, tu peux investire dans d'autre point important pour matos qu'on oublie souvent de prendre en compte comme le silence et la fiablilité. Ainsi tu peux te prendre une alimentation plutot haut de gamme comme les alimentation Enermax 82+, ou encore une meilleur carte graphique ( et oui si tu veux joué, une 4870 ou une 260GTX est toujourd mieux qu'une 4850 ) ainsi tu pourais prendre une 260GTX + un exellent Rad silencieux. ( je sais que la 4870 est une plus performante et moins chère qu'une 260GTX, mais la nvidia chauffe moins, et a quelque petite avantage comme la physX ou encore le support des lunette 3D. Enfin tout ca pour dire ne prend pas en compte que la puissance brute, mais pense aussi au confort d'utilisation de la config.
 
:jap:


Message édité par choobidou le 25-02-2009 à 19:29:22
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 19:18:00  profilanswer
 

n°6861984
-YoYo-
Posté le 25-02-2009 à 22:41:04  profilanswer
 

Bonne intervention choobidou ! :jap:  
 
J'ai monté mon PC est juin dernier, à base de E8400 et HD4850, et si aujourd'hui je devais en acheter une, je me laisserais tenter par les Phenom II, ma config' actuelle ma satisfait parfaitement (cf ma config'), mais effectivement sur des jeux comme GTA IV, je n'ai pas une fluidité de dingue !
 
Mais effectivement, une Phenom II X3 ou X4, 4 Go de ram rapide et une HD4850 sympa (la Golden Sample par exemple) et le tour est joué !
 
Concernant le remarque de choobidou sur le confort d'utilisation du PC, j'ai personnellement fait le choix d'un compromis silence/refroidissement, je l'ai fait au fur et à mesure, avec un ventirad Noctua sur le CPU, et dernierement un Termalright T-Rad² + Noctua P12 @ 900tr sur la HD4850, ainsi, ses températures tournent entre 37° et 54°, preuve qu'avec un peu de moyens, on peut avoir une HD4850 froide, presque aussi perf' qu'une HD4870 et très silencieuse ! ;)

n°6873841
Ragio
Posté le 06-03-2009 à 20:16:16  profilanswer
 

Les Phenon me tentent de plus en plus, mais en truc me fait flipper:
 
La vitesse des X3 ne semble monter qu'à un "petit" 2.4Go...
 
Faut-il préferer un Dual core de 3Go?

n°6873945
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 06-03-2009 à 21:20:21  profilanswer
 

c'est pas Go mais Ghz et le X3 720 est a 2,8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DDR2 667mhz vs DDR2 800mhzCore i7 - DDR3 à 1333Mhz -> gros doute ! [Résolu]
carte combo DDR2/DDR3 ??? rumeur?DDR2 PC2-6400 NCP 2*1Go cas 5 ? (O/C)
Probleme DDR3 pas reconnue en 1333 mhzDDR2 1066 MHZ Laquelle choisir pour un Overclocking...
Choix cm : Gibabyte GA-G31M-ES2L et 4go de ram ??Conseils d'achats ddr2
GDDR2 et GDDR3quel memoire? DDR2, DDR3, 2GO, 4GO??
Plus de sujets relatifs à : 2Go en DDR3 ou 4Go en DDR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR