Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Une cure de jouvence pour moi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7889068
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-05-2011 à 20:06:27  profilanswer

Salut,

Je m'apprête à donner un coup de jeune à mon PC
Je vais changer CM+CPU+RAM

Pour le CPU, ce sera un Core i5 2500 (k à voir car je ne souhaite pas o/c)
Niveau CM, ce sera une ASUS.
J'aurai aimé prendre un H67 pour bénéficier de la CG intégrée mais j'ai besoin d'un maximum de ports SATA et de 2 cartes réseau.
Ce sera donc une P8P67 (Evo ou Deluxe : faut que je vois la gestion des ports SATA car il me semble que l'Evo utilise 3 contrôleurs contre 2 pour la Deluxe). .
Niveau RAM, ce sera 16Go (cause virtualisation) mais je n'ai pas encore choisi la fréquence ni la marque.

Je vais certainement devoir changer de ventirad.
Mais je vais commencer par contacter Cooler Master car j'adorerai pouvoir garder mon Gemin II qui me satisfais pleinement ; mais pour cela, il faudrait qu'il existe un adaptateur pour socket 1155.

Voila !

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 20:06:27  profilanswer

n°7899340
Scr@t
Posté le 13-05-2011 à 01:45:47  profilanswer

Voici les composants que j'ai choisi :

• Asus P8P67 Evo rev B3

Je voulais prendre une Z68 mais le choix est faible.
Puis, bien que le Z68 gère l'IGP, les cartes n'ont pas toutes des sorties vidéo.
J'aurai aimé une Deluxe avec vidéo, mais il est vrai que le format ATX limite fortement la connectique externe.

• Intel Core i5 2500k

Je ne compte pas o/c, mais vu que la différence de prix est négligeable ...

• G-Skill Kit Extreme3 2x4 PC10600 cas9

Choisi un peu au hasard.
A quand les barrettes de 8Gb vu que les CM sont prévues,pour ?

• Asus DRW 24B3ST

Un graveur DVD SATA puisque mes lecteurs optiques actuels sont en IDE et qu'il n'y a pas d'IDE sur la CM.

Et puisque je n'aurai pas de sortie vidéo sur ma CM, n'hésite entre garder ma 8800GTS320 et son HR03+ ultra bruyant et volumineux ou de prendre une Club3D HD5570 à refroidissement passif.

Coté Rad CPU, je me tâte à passer au WC avec un kit genre Antec Kuhler 620 ou Corsair H50/H60

Que pensez vous de cette MAJ de ma config ?
Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°7899342
embar_go
Posté le 13-05-2011 à 02:04:01  profilanswer

Ahoj,

- Quelle utilisation?
- Résolution de l'écran?
- Budget?
- Achat à quel horizon?

A+

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7899357
Scr@t
Posté le 13-05-2011 à 03:03:04  profilanswer

- Quelle utilisation? Virtualisation + Winrar  
- Résolution de l'écran? 1440x900 en DVi (+ FullHD en HDMI si je prends la Hd5570)
- Budget? Il n'y en a pas vraiment
- Achat à quel horizon?  Ça peut être demain comme dans 3 mois. Le plus important est que je trouve le bon matos. Et que ce soit stable, fiable et silencieux car c'est un PC qui tourne 24/7 que je ne vais plus toucher (sauf RAM) pendant au moins 5 ou 6 ans et qu'il est a moins de 2 mètres de mon lit

---------------
n°7899359
embar_go
Posté le 13-05-2011 à 03:16:10  profilanswer

Scr@t a écrit :

Voici les composants que j'ai choisi :

• Asus P8P67 Evo rev B3

Je voulais prendre une Z68 mais le choix est faible.
Puis, bien que le Z68 gère l'IGP, les cartes n'ont pas toutes des sorties vidéo.
J'aurai aimé une Deluxe avec vidéo, mais il est vrai que le format ATX limite fortement la connectique externe.

• Intel Core i5 2500k

Je ne compte pas o/c, mais vu que la différence de prix est négligeable ...

• G-Skill Kit Extreme3 2x4 PC10600 cas9

Choisi un peu au hasard.
A quand les barrettes de 8Gb vu que les CM sont prévues,pour ?

• Asus DRW 24B3ST

Un graveur DVD SATA puisque mes lecteurs optiques actuels sont en IDE et qu'il n'y a pas d'IDE sur la CM.

Et puisque je n'aurai pas de sortie vidéo sur ma CM, n'hésite entre garder ma 8800GTS320 et son HR03+ ultra bruyant et volumineux ou de prendre une Club3D HD5570 à refroidissement passif.

Coté Rad CPU, je me tâte à passer au WC avec un kit genre Antec Kuhler 620 ou Corsair H50/H60

Que pensez vous de cette MAJ de ma config ?
Merci

Pour ce que tu veux faire avec ta machine ton choix est cohérent, tu peux partir sur cette base.

Edit:

Oups, j'ai vu que tu n'as pas de SSD, cela pourrait vraiment améliorer la performance de ta machine compte tenu de ton utilisation, un Crucial C300 en 128Go par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 13-05-2011 à 03:19:34

---------------
n°7899361
Scr@t
Posté le 13-05-2011 à 03:35:12  profilanswer

- Résolution de l'écran? 1440x900 en DVi (+ FullHD en HDMI si je prends la Hd5570)
- Achat à quel horizon?  Ça peut être demain comme dans 3 mois. Le plus important est que je trouve le bon matos. Et que ce soit stable, fiable et silencieux car c'est un PC qui tourne 24/7 que je ne vais plus toucher (sauf RAM) pendant au moins 5 ou 6 ans et qu'il est a moins de 2 mètres de mon lit

---------------
n°7899362
embar_go
Posté le 13-05-2011 à 03:36:42  profilanswer

Scr@t a écrit :

Tu te répères un peu non?  [:le troll hebus]  

---------------
n°7899363
Scr@t
Posté le 13-05-2011 à 03:41:41  profilanswer

embar_go a écrit :

Edit:

Oups, j'ai vu que tu n'as pas de SSD, cela pourrait vraiment améliorer la performance de ta machine compte tenu de ton utilisation, un Crucial C300 en 128Go par exemple.

Euh, en fait mon profil matériel est incomplet :D
Car j'ai un SSD, même 3 en fait : 2 Crucial C300 64go (sur une Asus U3S6) + 1 Intel x25M Postville 80Go

Sinon, un avis pour la CG ? Et surtout pour le rad CPU ?

Merci

---------------
n°7899366
embar_go
Posté le 13-05-2011 à 03:54:55  profilanswer

La Club 3D est tout sauf un foudre de guerre, donc pas de jeux soyons clair, mais elle est totalement silencieuse et c'est ce que tu recherches. Quand au refroidissement le Antec est extrêmement performant, il te permettra de monter ton 2500K à 4.5GHz en toute tranquillité, c'est un péché de ne pas O/C ce processeur qui ne demande que cela  :D

---------------
n°7982995
Scr@t
Posté le 22-07-2011 à 07:13:13  profilanswer

Bon, finalement j'ai patienté et les CM en Z68 sont arrivées.

- Asus P8Z68 V Pro
 - Intel core i5 2500k
 - G-Skill Ripjaws X (ref : F3-12800CL9D-8GBXL)
 - Corsair CWC-H60

Commande passée chez matériel.net
J'espère qu'ils ne mettront pas 4 jours à l'expédier cette fois.

Merci a tous

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
[ Up + Oc ] Cure de jouvence pour bête de guerre agéeAidez moi à rajeunir un 2nd pc
Demande d'Avis pour cure de jeunesse PCCure de Jouvence
Cure de jouvence a mon PC Voir Page 2 autre config!!!!!Cure de rajeunissement du PC
je vais avoir de la tune alors cure de jouvence pour mon pc 
Plus de sujets relatifs à : Une cure de jouvence pour moi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)