Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Crucial C300 par rapport aux nouveaux SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crucial C300 par rapport aux nouveaux SSD

n°7875692
dnLL
Posté le 23-04-2011 à 16:57:44  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis nouveau sur ce forum, alors pour faire court sur les présentations, je viens du Québec, plus précisément du Saguenay, et voici ma configuration actuelle:
 
--
ASUS R3F
i7-950 @ 4.0 GHz (Corsair H50)
3x2GB DDR3-1600 CL6 (G.Skill PIs Black)
 
2x80GB Intel X25-M G2 (RAID0 système)
2x500GB WD Green (RAID1 de données importantes)
2x2TB WD Green (JBOD, films et autres données pas importantes)
Combo Blu-Ray de Samsung
 
2xGTX460 Gigabyte SOC en SLI
3xDell P2210t en Surround
 
Lian-Li PC-B25F
Silverstone Strider ST-85F
--
 
Bon, présentations faites, j'ai lu le test récent ici du Crucial M4, Vertex 3 et Intel 510. Merci d'ailleurs à l'auteur pour cet excellent test, qui est référé sur les forums de xtremesystems.org (forum auquel j'attends d'ailleurs l'activation de mon compte). Je pense à changer mes deux SSD système pour la simple et bonne raison que je manque d'espace (j'approche les 130GB et il y a 143GB de formaté, donc au prochain jeu, je serai pleins). Ma machine me sert principalement pour faire de l'encodage, jouer des jeux et faire de l'internet. Bref, c'est ma machine à tout faire.
 
Comme j'ai déjà 8 ports SATA d'utilisé sur 8 (il faut ajouter le port eSATA du boîtier aux 7 périphériques ci-haut), je ne peux ajouter un 3e SSD à mon RAID (de toute façon, ils ne supportent pas le Garbage Collector, ça serait ridicule rendu là). Je songe donc à les vendre puis à me procurer 2 SSD de 120GB (ça sera plus que suffisant, je vais désinstaller des jeux à un moment donné aussi).
 
Présentement, au Canada, les prix sont les suivant pour les disques de 120GB (ou 128GB, je ne fais pas vraiment de distinction):
 
C300, Vertex 2: 200$
Vertex 3, Intel 510, Crucial M4: 300$
 
On disait que les nouveaux disques seraient moins dispendieux que les anciens... pour l'instant, c'est loin d'être le cas, du moins en Amérique du Nord. Lisant le dernier test ici sur les nouveaux SSD, je constatais que le C300 128GB était meilleur sur beaucoup de domaines par rapport aux nouveaux modèles. Particulièrement sur l'aléatoire, là où ça compte vraiment, du moins plus que sur le séquentiel.
 
Considérant que je pense encore à un RAID0, le Garbage Collector est maintenant essentiel et je veux aller vers du SATA3 6.0 Gbps, supporté par ma R3F. Le C300 est ~33% moins cher pour des performances parfois meilleures que les nouveaux modèles. Son firmware est éprouvé et ses performances en RAID0 seront nettement supérieures à mes X25-M (particulièrement pour l'aléatoire et l'écriture séquentielle).
 
Qu'est-ce qui est le mieux? Attendre quelques mois que les nouveaux modèles baissent ou sauter sur deux C300 128GB d'occasion (puisqu'avec la sortie des nouveaux modèles, ils sont à rabais un peu partout (autrement le prix régulier était de 250$ plutôt que 200$))? J'hésite un peu, j'ai besoin d'être rassuré sur mon choix et de savoir si les 200$ supplémentaires que me coûteraient deux Vertex 3 par exemple vaudraient vraiment le coût (surtout si les benchs se confirment et que le C300 est vraiment aussi fort qu'il l'est dans le test d'hardware.fr).
 
Merci d'avance!
dnLL

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 16:57:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Crucial C300 par rapport aux nouveaux SSD

 

Sujets relatifs
Avis sur l'utilité d'un achat de SSDMiniPC ... un super rapport prix/perf
Quel SSD pour OS, logiciels et jeux ?choix SSD sur CM SATA III : C300 / Vertex2 ou Corsair F ?
quel SSD pour un portablechkdsk sur SSD
choix DD/SSD performantChoix 1er SSD (portable)
Plus de sujets relatifs à : Crucial C300 par rapport aux nouveaux SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR