Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseil, p5k crossfire

n°6138768
Negro
Posté le 07-01-2008 à 19:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

twistou a écrit :

Arf, je comprends maintenant, c'est parce qu'il y a 3 DD de 500 Go que tu es géné ...
C'est clair si tu changes pas la config, tu peux pas y arriver. :sarcastic:  

Et donc les 3 DD de 500Go, c'est une contrainte immuable, c'est ça ?

en fait, j'ai l'impression qu'on s'est pas compris.
Pour cette config, ya pas les moyens de prendre plus de cette somme en disque dur.
Donc c'etait soit 2 disques de 750... soit 3 de 500. Ca au prix par Go, c'est presque kif kif.

Et toi tu me conseils de faire un raid0.
Moi je te reponds que c'est pas une bonne idée car 4 fois plus de risque de perdre les données. Et quand on bosse, c'est tres dangereux :D

caÿ bon?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 19:41:17  profilanswer

n°6138784
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 19:47:12  answer

:pfff:  

se compliquer la vie pour rien...

1 disque pour windaube, les autres en raid ou tu sauves tes donnees...

ou

1 disque windaube et l autre en raid et tu te fais 1 disque d un tera...

n°6138809
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-01-2008 à 19:52:49  profilanswer

Negro a écrit :

en fait, j'ai l'impression qu'on s'est pas compris.
Pour cette config, ya pas les moyens de prendre plus de cette somme en disque dur.
Donc c'etait soit 2 disques de 750... soit 3 de 500. Ca au prix par Go, c'est presque kif kif.

Et toi tu me conseils de faire un raid0.
Moi je te reponds que c'est pas une bonne idée car 4 fois plus de risque de perdre les données. Et quand on bosse, c'est tres dangereux :D

caÿ bon?

Oui, j'avais pas compris ta contrainte des 3 DD ... Désolé.

Par écrit, c'est souvent qu'il y a incompréhension. Ce n'est pas come de vive voix où on peut tout de suite corriger le mistake.

Après ca dépend de l'espace disque dont tu as besoin. Tu as vraiment besoin de 1,5 To ?

Au pire, ce que tu peux faire si tu peux te contenter de 1 To, c'est de ne prendre que 2x500. Economiser pour te payer un Buffalo de 1 To, puis dès lors mettre tes 2x500 en raid.
C'est juste une idée, à toi de voir.

n°6138817
Negro
Posté le 07-01-2008 à 19:57:08  profilanswer

twistou a écrit :

Oui, j'avais pas compris ta contrainte des 3 DD ... Désolé.

Par écrit, c'est souvent qu'il y a incompréhension. Ce n'est pas come de vive voix où on peut tout de suite corriger le mistake.

Après ca dépend de l'espace disque dont tu as besoin. Tu as vraiment besoin de 1,5 To ?

Au pire, ce que tu peux faire si tu peux te contenter de 1 To, c'est de ne prendre que 2x500. Economiser pour te payer un Buffalo de 1 To, puis dès lors mettre tes 2x500 en raid.
C'est juste une idée, à toi de voir.

vi j'y avais pensé, mais non. Il faut de la place, et une partoche supplementaire pour linux, ca serait mieux.
Pour le raid0 tand pis, de toute façon le boulot c'est pas sur de la vidéo ou de gros fichier en stream. Donc si c'est juste pour gagner quelques seconde au lancement de Zend ou Photoshop, spa grave :D

n°6138839
twistou
Posté le 07-01-2008 à 20:04:20  profilanswer

Negro a écrit :

Pour le raid0 tand pis, de toute façon le boulot c'est pas sur de la vidéo ou de gros fichier en stream. Donc si c'est juste pour gagner quelques seconde au lancement de Zend ou Photoshop, spa grave :D

:lol: On aurait du commencer par celà. Effectivement, si c'est pour gagner au démarrage d'appli, le raid0 n'a aucun intérêt.

n°6138841
polarkrake​n
Posté le 07-01-2008 à 20:04:38  profilanswer

Au fait pour Twistou : le RAID 0 ameliore pas les temps d'accès.. il les rallonge.. ca n'apporte que du débit..

n°6138852
twistou
Posté le 07-01-2008 à 20:10:32  profilanswer

polarkraken a écrit :

Au fait pour Twistou : le RAID 0 ameliore pas les temps d'accès.. il les rallonge.. ca n'apporte que du débit..

Ah, je sais que tu aimes bien jouer sur les mots :D .

Alors tu as raison sur le temps d'accès à la donnée splitée sur disque, mais tu avais bien compris que je parlais de restitution de la donnée au programme.  
Ceci dit, c'est surtout sur les temps d'écriture qu'on y gagne, plus que sur les temps de lecture.

n°6138854
polarkrake​n
Posté le 07-01-2008 à 20:11:59  profilanswer

twistou a écrit :

Ah, je sais que tu aimes bien jouer sur les mots :D .

il faut etre precis :D

Arf on peut rigoler hein.. c'était un peu tendu sur ce tomic dans les posts précédents..

n°6138856
Negro
Posté le 07-01-2008 à 20:14:05  profilanswer

twistou a écrit :

:lol: On aurait du commencer par celà. Effectivement, si c'est pour gagner au démarrage d'appli, le raid0 n'a aucun intérêt.

bah oui... pour bosser pour bosser... on a pas tous des ddb de 1T :D ou de disques SCSI LVD 15000tr :D

n°6138859
twistou
Posté le 07-01-2008 à 20:14:58  profilanswer

polarkraken a écrit :

Arf on peut rigoler hein.. c'était un peu tendu sur ce tomic dans les posts précédents..

:lol: Normal, en voulant être rapide (puisque qu'on échange par écrit) il arrive que l'on (en tout cas moi) soit imprecis d'où la confusion et le sentiment d'échanges tendus.

Mais avec de la bonne volonté de part et d'autre, tout rentre rapidement dans l'ordre.  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 20:14:58  profilanswer

n°6138860
Negro
Posté le 07-01-2008 à 20:15:19  profilanswer

polarkraken a écrit :

"c'est bon quand c'est chaud" dit-il  [:aloy]

n°6138862
Negro
Posté le 07-01-2008 à 20:15:49  profilanswer

twistou a écrit :

:lol: Normal, en voulant être rapide (puisque qu'on échange par écrit) il arrive que l'on (en tout cas moi) soit imprecis d'où la confusion et le sentiment d'échanges tendus.

Mais avec de la bonne volonté de part et d'autre, tout rentre rapidement dans l'ordre.  ;)

+1  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat proc+ramBesoin conseil ecran lcd 22"
probléme crossfire hd3870Demande conseil nouvelle config
CrossFire ou GeForce ??conseil PC 1100 €
crossfire radeon 3870 alim ???Conseil sur ma config PC jeux.
Conseil config gamer 6400+ 8800gt sli CRYSISprobleme reglage ddr 1066 sur p5K
Plus de sujets relatifs à : conseil, p5k crossfire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)