Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [aide] création d'une config pour Workstation pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] création d'une config pour Workstation pro

n°6564584
Nyko_o
Posté le 27-08-2008 à 17:11:17  profilanswer
 


Bonjour à tous,  
 
Je cherche à monter une station de travail professionnelle de A à Z, pour faire de l'animation "key-frame" et "motion capture" avec 3dsmax et maya. Une machine à qui l'animation de foules, de particules et autres, ne ferait pas peur  :D  
 
J'ai pas encore toutes les références, mais je continue de chercher, j'aimerais connaître, si possible, vos avis/conseils pour ce type de bécane.
Sachant que mon budget pour 1 machine, ne doit pas dépasser 4500 € TTC  :ange:  
 
Voilà ce à quoi j'ai pensé pour l'instant...c'est loin d'être complet, mais l'idée est là :
 
2 x Quad Core Intel (Xeon ou Opteron...je dois encore comparer...)
 
2 x 2048 Mo DDR2 (voire plus ...)
 
1 x 500 Go pour le disque dur
 
Pour la carte graphique, je pensais à une nvidia quadro FX
 
1 x tour silencieuse
 
2 x écrans 19"
 
(clavier, et souris optique standards)
 
Le tout sous Windows XP Pro 64 bits...
 
Sinon, il y a les solutions toutes prêtes de HP pour les workstations...mais je ne sais pas ce que ça vaut..
 
Donc voilà, si on peut m'aiguiller un peu plus sur le choix des composants, je suis preneur ;)  
 
Merci à vous d'avance  (je continue bien entendu à chercher de mon côté, et je posterais les configs que j'ai trouvé).
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 17:11:17  profilanswer
 

n°6564617
midgar59
Posté le 27-08-2008 à 17:30:08  profilanswer
 

Salut  !
 
Boîtier :  Lian Li  Lancool K10  
Alimentation : Corsair HX - 620W
Disque dur X2 : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Processeur X2 : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte graphique : HD4870 512Mo
Radiateur : Noctua NH-U12P
montage + installation système
windows XP pro 64 bits
carte mère ?
écran X2 : samsung syncmaster 931BW
 
Sans la carte mère j'arrive à peine à 2000€. J'ai lu que la différence entre les cartes graphiques pro et les tout publics n'étaient pas très élevée, alors j'ai mis une HD4870. J'ai vu le prix des CM pour xéon, je comprend mieux le budget visé. Après la config que j'ai écrite ne doit pas être très loin des xéons en perf.  
Arrêtez moi si je dis des conneries, les workstations c'est pas trop mon rayon.

n°6565869
Nyko_o
Posté le 28-08-2008 à 11:42:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse midgar59, c'est sympa :)
 
J'avais trouvé une config dans le même esprit, j'ai fait un mix des 2 ^^  
J'ai abandonné le double CPU, les machines ne serviront pas pour faire de rendus (à part des tests...), et vu la taille des ventilateurs, je pense que ça va coincer :p
 
Voilà où j'en suis :
 
- Boîtier              : Antec Perf One P182 (noir)
- Alim                 : Corsair HX - 620 W
- Carte mère        : ASUSTeK Maximus II Formula
- CPU                 : Intel® Core™ 2 Quad Q9550  
- Radiateur          : Noctua NH-U12P
- RAM                 : Crucial 8 Go DDR2 PC 5300 ECC
- Carte Graphique : PNY Quadro FX 4600 768 Mo Dual DVI
- Disque Dur        : Seagate Barracuda 7200.11 SATA - 500 Go - 32 Mo  
- Graveur            : Samsung SH-S223Q - OEM, noir  
- Clavier-souris    : Microsoft Wired Desktop 500 noir
- Tapis de souris  : ben oui faut bien ... ^^
- Ecrans             : Samsung SyncMaster 223BW  (x2)
- Windows XP Pro 64 bits
- Assemblage
 
Voilà, le tout pour environ : 3500 €

n°6565931
midgar59
Posté le 28-08-2008 à 12:20:50  profilanswer
 

regarde ce lien, les ATI ont l'air bien plus intéressantes vue leurs perf et leur prix, non ? http://www.presence-pc.com/tests/Q [...] -22808/13/
Prendre une ASUSTeK Maximus II Formula n'a aucun intérêt pour toi à mon avis. A moins d'avoir besoin d'E Sata et de 2 contrôleurs réseau, prends une P5Q pro qui est strictement identique à la Maximus II Formula (mis à part les deux détails que je t'ai dit)
Vu le budget prévu, prends au minimum de la PC 6400 ( 2 kits G skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK)

n°6566232
Nyko_o
Posté le 28-08-2008 à 14:22:29  profilanswer
 

Ok pour la ram et la carte mère, c'est vrai que la Maximus II Formula propose plus de choses que ce que je demande ..
 
Par contre, la carte graphique, j'ai regardé la ATI Fire GL 7700 (moitié moins chère que la Quadro...), j'ai qu'une seule prise DVI...pour le double écran, ça me pose des soucis :p
 
 

n°6566256
midgar59
Posté le 28-08-2008 à 14:31:34  profilanswer
 

La ATI fire GL V7600 (734€) a 2 DVI, le problème est réglé. En plus elle équivaut à peu de choses près à la FX5600 (3000€)

n°6566296
tompouss
Petit chat
Posté le 28-08-2008 à 14:58:02  profilanswer
 

il parait qu'une carte graphique pro ca ne sert pas à grand chose même dans 3dsmax et maya.
 
En fait les cartes graphique pro sont des carte graphiques grand public avec des drivers optimisés opengl. Donc en prenant une carte graphique grand public ont peut (en bidouillant un peu en soft) faire en sort qu'elle soit reconnue comme une carte pro...
 
De plus, 3dmsax n'utilise la carte graphique que pour la prévisualisation.
le reste c'est le cpu qui calcul. Donc une carte graphique de gamer moyen de gamme est suffisant
 
 
je precise que c'est un monsieur de matbe.com qui m'a dit ca (et je suppose qu'il sait de quoi il parle vu qu'il est ingénieur en 3d temps réel)
 
 


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°6566331
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 28-08-2008 à 15:24:48  profilanswer
 

"tompouss> ...Donc en prenant une carte graphique grand public ont peut (en bidouillant un peu en soft) faire en sort qu'elle soit reconnue comme une carte pro... "
 cf. ci-dessous avec quelques benches, mais cela concerne certains modèles de cartes grand public et ce n'est pas si simple

 

Je reprends un post que j'avais écrit sur un autre topic:

 

"-Pour passer sa hd3870 en FireGL par softmod (modification logicielle, tu ne touches pas à la carte):

 

http://forum.guru3d.com/showthread.php?t=255976
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=256552
...etc (tu peux demander si un modèle de hd3870 est plus recommandé qu'un autre)

 

(en attendant la gamme FireGL basée sur les hd48*0...)

 

Tu y gagnes pas mal en principe pour ces logiciels pro mais ne compte plus jouer tant que tu gardes la carte en config FireGL...
cf. " Viewperf maya-02 Report:
hd3870 softmod FireGL with ati2mtag_RV630GL, PCI\VEN_1002&DEV_9501 FireGL V7701 drivers: Weighted Geometric Mean = 250.77
hd3870 Catalyst 8.3:Weighted Geometric Mean = 42.55 "

 

cf. "The 8800gtx scored 30 in maya-02 specviewperf which is pretty low compared to the 150ish scores for the 2600XT softmods and 200ish for the 2900XT softmods"

 

-il y a la même chose pour Nvidia mais la gamme Quadro actuelle est basée sur des chip graphiques qui ne sont quasi plus vendus dans les cartes grand public donc ça doit être un peu plus embêtant pour le moment... + il semble que: "GEFORCE 8 series can't be fully softmodded into quadro, only in D3D mode only, there's a hardware lock on it for OpenGL."

 

La sortie DVI de la v7700 est une sortie Dual Link DVI http://www.erenumerique.fr/qualite [...] 820-7.html donc connecteur de 27 broches en numérique contre 18 sur le DVI Single Link.  Là où le DVI Single Link se compose de deux fois neuf broches disposées en carré pour la liaision numérique, le DVI Dual Link rajoute un troisième carré, situé entre les deux autres, par lequel transite un deuxième canal d’informations numériques. Cela permet de l'avoir qu'un câble à brancher pour les très hautes résolutions "deux moniteurs en un". A voir mais il est donc possible (et probablement prévu) de faire du Dual screen à partir ce cet unique port Dual link DVI http://www.erenumerique.fr/images/ [...] e-dual.jpg car on ne peut pas imposer aux gens d'avoir un moniteur avec display port pour faire du Dual screen  :heink: ... Le cable en Y sera probablement à acheter par contre.

 

http://www.3dprofessor.org/Reviews [...] age004.gif


Message édité par Fabidouille le 28-08-2008 à 15:38:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [aide] création d'une config pour Workstation pro

 

Sujets relatifs
[config] Avis.Demande conseil pour finalisé une config gamers!
[Config] Vos avis, conseilQuelle config choisir?
Conseils pour grosse configBesoin d'aide pour processeur
Votre avis sur une Config Jeux. (FPS principlement)nouvelle config si possible htpc
kit evolution 300-350€ pour le net,film, stockage, besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : [aide] création d'une config pour Workstation pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR