Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Coup de neuf !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de neuf !

n°10282089
Bassta
Posté le 27-11-2017 à 20:22:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une machine d'appoint qui commence à fatiguer pas mal, c'est mon ancienne config qui dispose entre autre d'un phenom II x6 1100T avec ventirad d'origine, il chauffe énormément et à voir le comportement de la machine je pense qu'il est responsable en grande partie de sa lenteur actuelle.
 
La machine sert principalement pour de la bureautique, et du jeu pour faire du lan avec mademoiselle ou les copains (moniteur 1080p 60hz), et comme c'est la période des promos je pense en profiter. Du coup je suis un peu largué niveau processeurs vu que quelque chose de correct suffit à faire tourner un peu n'importe quelle carte.
Je cherche donc un truc assez solide à pas trop cher pour avoir quelque chose qui pourra tourner pendant pas mal de temps encore si la tendance ne change pas (je suis toujours très content de mon 3770k sur ma machine principale par exemple) et continuer juste à cycler les cartes graphiques entre mes deux machines au fur et a mesure des changements pour garder les deux PC viables pour jouer agréablement.
 
Donc pour l'instant j'ai cru comprendre qu'AMD faisait des choses intéressantes en milieu de gamme, et ca tombe bien, il y a des promos sur matériel.net.
 
Je vois donc un Ryzen 5 1500x à 160 : https://www.materiel.net/processeur [...] aracDetail
 
Auquel je pourrais joindre une carte mère pas chère (doute sur le format micro ATX dans un boitier normal, source de problèmes ?) : GA-A320MA-M.2 https://www.materiel.net/cartes-mer [...] aracDetail
 
De la ram parce que j'imagine que ma DDR3 ne pourra malheureusement pas être utilisée (outch les prix au passage, si il y a un bon plan pour que ça soit moins douloureux je suis preneur !) : 2x4go https://www.materiel.net/barrette-m [...] 36578.html
 
Je garderai boitier alim et cg (une GTX680).
 
Est ce que ça vous semble plutôt une bonne opération dans l'ensemble ? J'ai surtout des doutes sur la carte mère mais paradoxalement les moins chères sont toutes micro ATX.
Etant complètement à la ramasse niveau processeur, si un autre combo vous semble plus intéressant rapport qualité prix (à la baisse parceque c'est déjà assez lourd comme investissement) je suis preneur !
 
Merci de votre attention  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 20:22:21  profilanswer
 

n°10282881
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-11-2017 à 23:48:44  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Pour la lenteur, cela peut venir aussi de Windows, qui a une fâcheuse tendance à "s’encrasser". Je recommande une petite réinstallation du dit Windows pour remettre d’aplomb le système.
 
Si mon estimation du problème n'est pas la bonne, voici des composants équivalents :  
 


Avec cela tu économise ~30€ (~15€ pour la RAM Corsair) et la MoBo permet cette fois un OC si nécessaire ;)  
 
P.S. : Quelle modèle d'alim' as-tu en ta possession ?
 
A la revoyure camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 28-11-2017 à 23:53:01

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10282889
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 29-11-2017 à 00:23:56  profilanswer
 

Salut  
Ton proc. chauffe anormalement:
_ La pauvre pâte thermique est dessus depuis combien de temps n 'a t'elle pas perdu une partie de ces propriétés surtout si elle est de piètre qualité ?
_ Le ventirad tourne t'il comme au premier jour, tourne t il facilement s'il on pousse ventilo àvec le doigt, pas trop de saleté autour de l'axe qui nuise à la rotation libre du ventilateur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Coup de neuf !

 

Sujets relatifs
2x1080Ti avec i7 7700k, ca vaut le coup ?Besoin d'un coup de pouce dans le choix d'une alim
Cela vaut-il le coup ?Petit coup de pouce pour une alim Gold 500-550W ?
[SSD] Oui, un SSD M2 NVME ne vaut pas le coup en upgrade d'un SSD SATALes SilentWings 3 valent le coup?
Upgrade de plateforme qui vaut le coup ?Lenteur PC d'un seul coup ...
problème plus de son et les vidéos ne marche plus d'un coupCoup de main devis PC joueur
Plus de sujets relatifs à : Coup de neuf !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR