Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire tourner correctement deux Win7 (virtualbox) quel matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire tourner correctement deux Win7 (virtualbox) quel matériel ?

n°9102155
clemence22​7
Posté le 27-03-2014 à 04:14:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous préviens, je ne connais pas beaucoup le hardware (c'est d'ailleurs une de mes raisons de ma venu sur Hardware.fr).  :pt1cable:  
 
j'ai actuellement un ordinateur de bureau Packard Bell sous Windows 7 et je fais tourner régulièrement une machine virtuelle qui elle aussi est sous Windows 7.  
 
Malheureusement, lorsque les deux machines (virtuelle et réelle) tournent, mon PC rame beaucoup.
 
Donc, je me demandais, si j'ajoutais de la ram à mon PC est-ce qu'il pourrait tourner normalement avec la machine virtuelle en route ?
Quand je dis normalement, pour moi, cela signifie, avoir un Illustrator, Photoshop, Firefox avec une dizaine d'onglets ouverts, Word, Skype sur ma machine réelle (Windows 7) et sur ma machine virtuelle (elle aussi sous Win7) un Photoshop + Illustrator + Firefox avec une dizaine d'onglets ouverts.
 
 
Voici les informations sur mon PC que j'ai pu avoir grâce à Everest Home Edition:
 
Windows 7 Home Premium Home Edition
Type de processeur: Intel Pentium III Xeon, 2800 MHz
CPU #0: IntelPentium(R) Dual-Core CPU E5500 @ 2.80Ghz, 2793 MHz
CPU #1: IntelPentium(R) Dual-Core CPU E5500 @ 2.80Ghz, 2793 MHz
 
(D'ailleurs dans l'Onglet Carte Mère > Processeur, tout en bas, en dessous de "Utilisation du processeur", il n'y a que le CPU #1 /Coeur #1/HTT Unité #2 qui a une valeur supérieure à 0. Il y a un autre CPU (CPU #1 /Coeur #1HTT Unité#1 qui est toujours à 0%).
 
Mémoire système : 4064 Mo
Carte vidéo: Intel(R) G41 Express Chipset
 
Malheureusement, Evreste Home Edition ne sais pas me donné le nom de ma carte mère (marqué comme Inconnu).
 
Ma carte mère selon Touslesdrivers.com: Packard Bell Veriton M275
J'ai aussi sur TLD.Com:
Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
Broadcom Corporation NetXtreme BCM57760 Gigabit Ethernet PCIe
 
Alors voila, est-ce que cela arrangerait les choses d'acheter de la ram ou non selon vous ?
 
Merci pour vos conseils =)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 04:14:39  profilanswer
 

n°9102160
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-03-2014 à 06:03:00  profilanswer
 

Salut

 

Je suis content de mon X6 @ 4GHz et je suis passé de 8 à 16 Go pour la virtualisation.

 

Le X6 est bien équipé question instructions VT ce n'est pas le cas de tous les Intel.

 

Il m'arrivait de faire tourner jusqu'à 4 machines VT Dont un Fedora64, un w8, un 7 et un XP

 

;)

n°9102168
blazkowicz
Posté le 27-03-2014 à 06:33:40  profilanswer
 

Oui tu as besoin de RAM, mais tu n'as probablement pas d'emplacements libres? (et 2x2Go, ce qui serait le max)
 
Bon à savoir : quel est le disque dur, peux-tu en mettre un deuxième - sur lequel tu viendrais mettre l'image disque virtualbox, de cette façon les entrées/sorties sont mieux réparties. Et aussi, désactiver indexation et autres restauration système dans la VM.

n°9102169
tanknz
Posté le 27-03-2014 à 06:41:56  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Oui tu as besoin de RAM, mais tu n'as probablement pas d'emplacements libres? (et 2x2Go, ce qui serait le max)
 
Bon à savoir : quel est le disque dur, peux-tu en mettre un deuxième - sur lequel tu viendrais mettre l'image disque virtualbox, de cette façon les entrées/sorties sont mieux réparties. Et aussi, désactiver indexation et autres restauration système dans la VM.


Oui je suis d'accord avec cette aide.

n°9102171
blazkowicz
Posté le 27-03-2014 à 06:52:51  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Salut
Le X6 est bien équipé question instructions VT ce n'est pas le cas de tous les Intel.


 
C'est vrai qu'il y a cette stupidité.
 
ouf, le E5500 a ce qu'il faut ("Vt-x)", j'allais écrire comme quoi il ne l'a pas et est un des plus récents à ne pas l'avoir mais heureusement ça a l'air bon. (les Q8200, Q8300 ne l'ont pas)
 
http://ark.intel.com/products/4280 [...] 00-MHz-FSB

n°9102177
blazkowicz
Posté le 27-03-2014 à 07:30:27  profilanswer
 

Je me demande aussi quelle est la motivation pour faire ça (est-ce pour des versions différentes de photoshop et illustrator?)
Il peut aussi être pratique d'avoir un profil firefox séparé, d'autres réglages pour les logiciels etc.
 
Tu pourrais simplement utiliser un second compte utilisateur et passer de l'un à autre avec les touche windows+L (si cette combinaison n'a pas changé depuis XP), en gardant les deux sessions ouvertes en même temps.  
Cela économiserait des tonnes de RAM (les logiciels lancés en deux exemplaires, chacun sous un utilisateur différent, partagent même une seule instance en mémoire pour les fichiers .dll. Un seul cache disque au lieu de deux. et puis bien sûr un seul Windows au lieu de deux)

n°9102404
clemence22​7
Posté le 27-03-2014 à 13:21:31  profilanswer
 

Première chose, merci pour votre aide :) je ne sais pas je pourrai faire ça sans ce forum car je n'ai pas non plus d'ami qui connaisse extrêmement bien ces composants d'ordinateur.
 
@Merlin_L_Enchanteur: le X6 @ 4 GHz, si j'ai bien compris c'est le processeur. Est-ce que j'ai ça moi ? X6 je vois pas pourquoi (pour moi c'est un 4x4 BMW ça ^^), après 4GHz si on aditionne les deux : CPU de 2.80Ghz chez moi, c'est bien ça ?
 
@Blazkowicz: voici ce que me dit Everest Home Edition pour le Stockage:  
Controleur IDE: Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Controleur IDE: Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Disque dur WDC WD10EARS-22Y5B1 ATA Device
Disque dur Generic-SM/xD-Picture USB Device
 
 
Je peux ajouter un disque dur Externe en USB si besoin. Pour info, ce disque dur externe est un IDE il me semble, c'est à dire qu'au lieu de la prise qui fait environ 1 cm de long et qui est très fine, c'est une prise avec 36 broche à l'intérieur qui fait bien 5 ou 6 cm de long. (je ne sais pas si ça jou sur la rapidité de transfert des infos dans le bouzin...).
 
 
"ouf, le E5500 a ce qu'il faut ("Vt-x)", la je vous fait confiance car vous partez dans des subtilités assez hard pour moi à mon niveau.
 
 
Pour la motivation, j'ai dit que j'allais faire tourner Illustrator et Photoshop dans la machine virtuelle pour donner un exemple de mon besoin de ressources. Illustrator est Photoshop sont bien souvent ouverts en même temps avec Firefox sur ma machine réelle, mais sur ma machine virtuelle, je vais devoir ouvrir l'équivalent (environ) de ces deux gros logiciel + un firefox également.
 
 
 
Par contre, est-il possible de savoir si mon ordinateur peux recevoir plus de RAM (et donc n'est pas limité à seulement 2x2Go) ?

n°9102503
blazkowicz
Posté le 27-03-2014 à 16:10:50  profilanswer
 

J'ai trouvé une photo de la carte-mère sur le net, et un pdf (quasi complet, me laisse des questions sur le nombre de port Serial ATA..)
http://www.eduace.net/acer/product_photos/M275.pdf

 

Un disque dur serait bien mieux en interne ; en USB 2.0 les performances ne sont pas bonnes, en tout cas pas pour ça. En revanche tu n'as pas de port IDE. Je ne sais pas combien tu as de ports SATA (la prise fine), s'il faut y en a que deux, pour disque dur et lecteur CD-ROM.

 

Tu n'as bien que deux slots pour la RAM, mais une petite surprise, c'est de la DDR3 plutôt que de la DDR2. c'est plutôt bien.
Pour savoir ce qu'il y a exactement, le plus simple est de lancer CPU-Z et regarder l'onglet "SPD".

 

Là j'aborde un sujet un peu bizarre.. Officiellement la carte-mère (et le chipset qu'il ya dessus) ne supportent que 4Go de ddr3 maximum (soit 2x2Go). Dans les faits (après recherche) des gens utilisent des barrettes de 4Go de ram pour avoir jusqu'à 8Go sur un chipset G41. A l'époque de ce PC, les barrettes 4Go n'étaient pas disponibles, donc le PC est certifié (dans les manuels, les docs commerciales etc.) pour utiliser des barrettes de 2Go maximum. Mais une fois arrivées les barrettes 4Go, les constructeurs (Packard Bell et Intel) ne s'embêtent pas à mettre à jour les docs et re-certifier.

 

Il faudrait tester une barrette de 4Go, seule puis avec barrette de 2Go et voir si les 6Go sont reconnus sous Windows. Ca n'aurait qu'une faible chance de ne pas marcher..
Sans cette piste là, faudra changer tout le PC (dont on peut garder le disque dur, lecteur DVD et la RAM si tu veux)


Message édité par blazkowicz le 27-03-2014 à 16:13:14
n°9103182
bluehangel
Posté le 28-03-2014 à 12:31:26  profilanswer
 

Pour de la virtualisation: de la RAM, un CPU multicoeur et un SSD !


---------------
Feed back
n°9105557
clemence22​7
Posté le 31-03-2014 à 12:54:02  profilanswer
 

Bonjour blazkowicz,
merci pour ton aide en tout cas ! Dsl pour ma réponse un peu tardive.
 
J'ai téléchargé CPU-Z et je t'ai fait un screenshot de chaque onglet (notamment le SPD) pour être sûr de pas faire de boulette lors de l'achat de la barrette.
Voici les screenshots : http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] rdware.jpg
 
Ok pour le chipset qui prend "certainement" en compte les barrette 4Go, sans toi je n'aurais jamais pu avoir accès à cette info d'ailleurs... Donc merci encore une fois ;)
 
Est-ce que je peux acheter cette barrette pour faire le test ? : http://www.cdiscount.com/informati [...] 24633.html
 
 
Sinon il y en a plein ici mais je ne sais absolument pas laquelle choisir : http://www.cdiscount.com/informati [...] 71616.html

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 12:54:02  profilanswer
 

n°9108450
clemence22​7
Posté le 03-04-2014 à 03:11:00  profilanswer
 

je remonte le topic pour trouver un peu d'aide.

n°9108454
blazkowicz
Posté le 03-04-2014 à 03:47:30  profilanswer
 

Aller au moins cher est raisonnable pour de la RAM et tu n'as pas besoin d'une RAM spécialement rapide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire tourner correctement deux Win7 (virtualbox) quel matériel ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: Direct3D 12 et support matériel, logicielRAID, pseudo-matériel ou matériel ?
E5300 Capable de faire tourner la AMD Radeon HD 7850Réparation win7 / boot qui ne démarre pas
7900GTX peux encore faire tourner les dernier jeux sans problème ?Faire tourner des jeux en ultra avec cette CG ?
Surveillance : logiciel et matérielProblème logiciel ou matériel ?
faire tourner arma 3?Mise à jour du matériel
Plus de sujets relatifs à : Faire tourner correctement deux Win7 (virtualbox) quel matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR