>Toi tu as pas comprit, qu'il ne tirera jamais 2kW ... et si il tire 500W, il aura un meilleure rendement, donc sa facture EDF sera plus basse :x
PS : @ billy : ah ouai a ce prix là
ce post m'intéresse, j'ai toujours voulu comprendre comment ça marchait, il y a un topic dédié à ça ?
bêtement, je pensais qu'une alim 1000W consommait plus qu'une alim 400W
Une alim consomme ce que les composants qui y sont connectés consomment, ceci augmenté du rendement de celle-ci.
Exemple :
Une alim à rendement 80% de 1000w dans une config dont les composants consomment 500w consommera 500/.08 = 625W à la prise.
A noter que le rendement n'est pas une valeur fixe est va également varier en fonction du rapport entre la puissance de l'alim (ici 1000w) et la puissance consommée par les composants (ici 500W), mais bon ...
Une alim consomme ce que les composants qui y sont connectés consomment, ceci augmenté du rendement de celle-ci.
Exemple :
Une alim à rendement 80% de 1000w dans une config dont les composants consomment 500w consommera 500/.08 = 625W à la prise.
A noter que le rendement n'est pas une valeur fixe est va également varier en fonction du rapport entre la puissance de l'alim (ici 1000w) et la puissance consommée par les composants (ici 500W), mais bon ...
ah oui, les fameux 20%, 50% et 100% des normes 80plus ?
mais du coup quel est l'intérêt d'une alim forte si on n'a pas besoin de toute sa puissance et qu'on a un bon rendement sur une alim faible ?
bah si tu as une config qui suce a mort, avec SLI de GTX 295 o/c etc
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-02-2010 à 11:31:49
Aucun sauf à prévoir une future config qui consommerait plus ...
L'idée, c'est plus de déterminer la conso totale des composants et de prendre une alim qui permettrait d'être dans un ratio compris entre .5 et .75 en fonction de son budget et de ses futures évols.
Par exemple si le total conso des compo est de 300w, une alim entre 400(coeff à .75) et 600w(coeff à .5) sera très bien.
D'autre part, j'aime à dire qu'une alim, c'est grosso modo 10% du total de l'UC.