Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config core I7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config core I7

n°7054628
Garko
Posté le 29-07-2009 à 21:30:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je compte me monter une config à base d'I7 pour un usage polyvalent, je cherche à monter une machine équilibrée et évolutive. Je pense overclocker mon I7 dans des proportions raisonnable (3,6 à 4Ghz) en essayant de garder un niveau de bruit descent.  
J'ai précommandé windows 7 familial que je compte installer sauce 64 bits fin Octobre.  
Je suis à l'aise pour le budget mais je veux bien comprendre ou je dépense mes euros.
 
Voici les éléments que je pense acheter :
 
CM : asus P6T deluxe ou asus P6T normale.
proco : core I7 920  step D0 avec un noctua, Pate thermique artic silver 5.
CG : HD 4870 1 go vapor-X
ram 3x2 go en 1600  chez corsair ou ocz
Alim corsair hx 620 modulaire
boitier : HAF 932
HD : J'ai un WD 1To green machin à 5400 Trs, c'est pas top mais j'aimerai tenir avec ça en attendant de trouver un bon SDD 128Go à environ 200€ (Dans 6 mois peut être avec le intel 34nm...)
Graveur : pionner 216 D  
Ecran : Hanns-G 28" 1920x1200
 
Voici mes questions :
 
1°/ Quel est la différence entre une P6SE, P6T et P6T deluxe ?  
Je souhaite pouvoir évoluer vers un crossfire ou un SLI DX11 et le futur 6 coeur 32nm sans changer de CM, j'ai cru comprendre que le multi GPU n'était pas possible avec la P6TSE et que la P6T deluxe était mieux pour overclocker. Bref c'est quoi le mieux pour moi ? (ou mm une autre marque que ASUS).
 
2°/ J'ai mis le HAF 932 pour bien refroidir un éventuel crossfire et un proco overclocké (et vu les 30€ de différence entre le 922 et le 932 ....). Je compte essayer de filtrer la poussière avec des filtres à base de bas. J'espère que ça ralentira pas trop le flux d'air...
Le diodes rouges que l'on voit sur les photos du HAF 932 sont-elles débranchables facilement ? (je suis pas trop boitier "sapin de noel" ...)
le HAF 922 serait-il suffisant pour ce type de config ?  
Si vous avez une autre idée de boitier, je prend aussi :)
 
3°/ Une question sur la RAM, est-il possible de faire tourner la config avec 3x2Go OCZ et 3x4Go Corsair par ex ? Bref de kit de 3 barrettes différents ...
 
4°/ Je compte me prendre un rhéobus discret (pas plein de diodes ...) et qui va bien avec le boitier, des idées ?
 
Si vous avez des avis sur le reste des pièces, des conseils, je suis tout ouie :)
 
Merci d'avance de vos conseil ! :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 21:30:11  profilanswer
 

n°7054701
1ra2
Posté le 29-07-2009 à 22:23:08  profilanswer
 

1°/ Une P6T est deja largement suffisante pour une utilisation normal sans oc sous ln2 ^^
 
2°/ Ayant le HAF 932 je peux te dire que c'est un monstre niveau reffroidissement :love: par contre il est un peu bruyant (avis perso), les led rouge ne sont pas désactivable sans les démonter ou en changeant de ventilo. Mais sans ces led, je trouve que le boitier perd tout son charme ^^
 
3°/ En principe pas de problème a faire cohabiter des kit différent, mais reste deja sur 6Go, t'es pas près d'être limité par ta ram ;)
 
4°/ aucune idée la dessus ^
 
Pour le Disque dur je peut te conseiller un WD Caviar blue 640Go a 50€ en attendant les ssd, il sera plus rapide que ton green:)
 
Sinon rien a dire sur le reste.

n°7055240
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 30-07-2009 à 12:11:22  profilanswer
 

Si tu veux ya crucial qui vend ses derniers ssd avec controleur barefoot pour 232in en 128go.
http://www.crucial.com/eu/store/li [...] /list.html
 
La disponibilité varie au cours de la journée. A suivre.
 
 
Pour la carte mère, j'ai une P6T, je commence seulement à OC et ca va bien. Pour l'instant je me suis arreté à 18*200@1.18V et tous les voltages de la CM au mini. Question connectique, ca suffit largement.


---------------
Feed back
n°7055249
Rixem
Posté le 30-07-2009 à 12:17:47  profilanswer
 

La P6T SE n'accepte pas le SLI nVidia, et n'a "que" 6 ports SATA, alors que la P6T accepte le SLI et dispose de 8 ports SATA.
 
Au niveau boîtier, la série des P-1xx de Antec est excellente, en particulier le P-182 si ton budget te le permet (même si il n'est pas aussi performant que le HAF au niveau refroidissement).
 
6 Go suffisent très largement sur quasiment n'importe quelle config...
 
Rhéobus y a le NZXT Sentry 2 qui va pas tarder à sortir (tactile, assez sobre et efficace me semble-t-il). Sinon tu as le Sentry, qiu accepte 5 ventilateurs/sondes, et qui est sobre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config core I7

 

Sujets relatifs
Core i7 : 84 degres a l'allumage !![AIDE] Config µ ATX
avis sur Kit PC iG@ming 4Conseil - Envie de Mise à jour config
config am2+ ou am3 pour debloqué un x2 en x4Todelete
Avis config core i7 @1000€ (terminé)[Avis] Config Core I7
Vos avis config Core i7Configuration core i7
Plus de sujets relatifs à : Avis config core I7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR