Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quelle controlleur SATA ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7612918
cmics
Posté le 17-10-2010 à 12:05:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de rajouter une carte pour avoir des ports SATA de libre. mais j'aurais besoin de quelques conseils d'abord.
1. existe-t-il des contrôleurs SATA3 a brancher en pcie ? pcie1x ca suffit pour la bande passante ?
2. je ne trouve aucun comparatif sur les cartes sata, chez mon revendeur habituel j'ai que du promise et je vois pas quel modèle pourrait convenir.

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 12:05:27  profilanswer

n°7613886
blazkowicz
Posté le 17-10-2010 à 20:54:28  profilanswer

je pense que du promise devrait bien marcher. en tout cas j'ai eu une mauvaise expérience récemment, sur une carte PCI à 9.50 euros à contrôleur VIA. remplacée par le magasin pour une carte à base de contrôleur Silicon Image.

mais on ne lui demande que de marcher (pour partager un disque sur du réseau 100MBits :D)
PCIe 1x, c'est 250Mo/s. PCIe 1x 2.0 donnerait du 500Mo/s, viable pour le sata 3.

mais encore faut-il en avoir un intérêt, jpense que le sata 2 suffit tout de même

n°7614930
cmics
Posté le 18-10-2010 à 19:31:45  profilanswer

je tourne en sata2 j'en suis pleinement satisfait.
merci pour ta reponse !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Besoin infos carte controlleur SATA en PCIecarte controlleur ide sata non fonctionelle
Boot sur HDD via carte controlleur SATACM GA-EP45-DS5 : controlleur SATA Gigabyte SIL5723 ne fonctionne pas
Adaptateur pour brancher un DD IDE sur controlleur SATA ca existe ?P4P800E deluxe et controlleur SATA promise 378 : freeze !
[recherche] carte controlleur pci-e 1x sata I/IISata ou Sata 2 avec un controleur ?
Performance du controlleur SATAest ce judicieux de faire un DD de boot sur 1 carte controlleur sata ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle controlleur SATA ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)