Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai une config et 3 contraintes, vos conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai une config et 3 contraintes, vos conseils svp

n°6070226
ekaterine
Posté le 08-12-2007 à 15:34:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos avis pour la mise à jour de mon vieux PC (quand je dis vieux, je parle d'un pentium 2ghz, 256 de ram et geforce4. C'est même plus possible d'ouvrir excel sans attendre 2 min).
 
Je n'y connait quasiment rien en hardware mais comme je me suis rendu compte que ce pc n'est pas du genre évolutif (merci M le vendeur de m'avoir mis de la rambus), j'ai décidé de ne plus faire confiance aux assembleurs de machine et de me faire ma propre config. Ca fait plusieurs jours que je me renseigne et voilà à quoi je suis arrivée (je cherche un PC dédié jeu et lecture vidéo qui réponds à certaines contraintes):
 
 
Budget: 800-1000 euros (j'aimerais ne pas dépasser 1000)
 
Processeur Intel Q6600 (j'ai lu un comparatif Q6600/E6850, même prix, la conclusion était qu'actuellement le E6850 s'en sort mieux mais le Q6600 est un meilleur choix sur le long terme)
 
Carte vidéo Geforce 8800 GT avec connexion TV out DVI (apparemment le meilleur rapport prix/perf du moment), à voir si cela répond à la contrainte n°3.
 
Carte mère style P5K, en trouver une qui répond à la contrainte n°1.
 
Ram Crucial kit 2x1 GO en PC 6400 (crucial semble être potable comme marque)
 
Disque dur marque quelconque SATA 500 Go (visiblement de nos jours faut oublier IDE)
 
 
Total: ça fait un peu moins de 900, c'est pas mal.
 
 
Contrainte n°1: j'ai pas envie de tout racheter, j'aimerais garder un partie de mon ancien matériel:
- clavier/souris ps/2: toutes les CM P5K que j'ai vu n'ont qu'un port ps/2, dois-je racheter des périphériques USB?
- carte son Creative SB PCI 128, puis-je la garder ou trop vieille?
- Disque dur Maxtor 120 Go 7500 RPM et graveur DVD: il faut au moins un port IDE sur la CM pour que je puisse récup ces 2 périphériques
- le reste: écran plat, enceintes, tour etc... à priori je garde
 
Contrainte n°2: je veux pouvoir séparer sur deux disques programmes et données
C'est à dire que j'aimerais installer sur mon ancien maxtor l'OS et tous les programmes et sur le nouveau dur toutes mes données (documents persos, vidéo, musique etc...). En cas de gros problème, je peux format le c: sans scrupules je ne perds rien. Est-ce que mon ancien Maxtor IDE en disque principal ne risque pas de pénaliser tout le reste niveau performance? (je ne souhaite pas partitionner mon 500 Go pour répondre à cette contrainte)
 
Contrainte n°3: branchement sur TV plasma
Après avoir cherché en vain une platine divx qui puisse lire TOUS les formats, je me suis dit que la meilleure solution c'était encore de raccorder le PC à l'écran plasma 42'' qui se trouve 1 mètre plus loin. C'est un plasma HD ready (1080i max donc) sans prise hdmi mais avec prise DVI-I. Puis-je donc avec la 8800 GT avoir un affichage nickel sur le plasma (sans perte de qualité), le but étant de lire des vidéos HD, du divx, des DVD et (à terme) du bluray ou hddvd depuis un lecteur PC sur l'écran plasma. Faisable?
Quid de la possibilité de dual screen? (ex: je regarde un film sur le plasma pendant que mon copain joue sur le pc)  
 
 
Voilà, est-ce que d'après vous cette config permet de répondre à ces 3 contraintes, ou dois-je modifier/ajouter certaines choses?
 
Merci merci! ^_^

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 15:34:29  profilanswer
 

n°6070256
needu
Posté le 08-12-2007 à 15:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux brancher ta souris en USB sur la P5K sinon tu peux prendre la P35-DS3.
 
Tu n'as pas besoin de racheter une carte son, celle de la carte mère suffit.
 
En ce qui concerne ton Maxtor, oui tu peux le garder mais il n'a que 2Mo de cache non? C'est pas top, mais ça passe...
 

n°6070386
ekaterine
Posté le 08-12-2007 à 16:10:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Pas mal la P35-DS3, ça éviterait de racheter uen souris usb. Je vais voir.
 
Pour le Maxtor oui, je viens de regarder, il n'a que 2 Mo de cache. Est-ce que ça me permettra quand même de profiter des jeux actuels à pleine perf (sachant qu'il n'y aura dessus que l'OS (xp pro), les soft de bureautique et qq utilitaires, les jeux seront installés sur le nouveau)?
 
Un autre truc important auquel je viens de penser. Mon alim est une 400W, c'est pas un peu just?

n°6104940
ekaterine
Posté le 22-12-2007 à 20:13:44  profilanswer
 

Je UP car j'ai eu toutes les réponses que je voulais sur d'autres parties du forum sauf au niveau de l'alim.
Donc ma config finale:
CM P35 DS3R
Proc Intel Q6600
Ram Crucial kit 2x1 Go
CG 8800 GTS 512
DD samsung 750 Go
 
Alim 400W suffit ou pas?

n°6105032
pirocrazy
Posté le 22-12-2007 à 20:56:20  profilanswer
 

Processeur Intel Q6600 (j'ai lu un comparatif Q6600/E6850, même prix, la conclusion était qu'actuellement le E6850 s'en sort mieux mais le Q6600 est un meilleur choix sur le long terme)  
 
effectivement le e6850 s'en sort mieu ;
mais pour le q6600 et le long terme c'est moin dit ...
quand le e6850 sera hors concours dans les jeux , le q6600 le sera aussi ...
n'oubliont pas qu'il sagit de la premier generation de quad core ...

n°6105223
ekaterine
Posté le 22-12-2007 à 22:48:23  profilanswer
 

Le Q6600 est déjà un meilleur choix que le E6750 que beaucoup recommandent par rapport au E6850...
 
Mais je me pose pas la question du proc, mais de l'alim.
SVP

n°6105249
cedric42
Posté le 22-12-2007 à 23:04:22  profilanswer
 

400W ça suffit mais c'est la qualité de l'alim qu'il faut regarder. Si c'est du générique, je te conseille de changer pour unealim de marque : Antec, Fortron, seasonic...

n°6105268
ekaterine
Posté le 22-12-2007 à 23:18:08  profilanswer
 

Ben je crois que je vais devoir en changer alors. Un modèle particulier à me conseiller en fonction de ma config?
Est-ce que certains modèles consomme moins que d'autres? (vu que le pc est en général allumé 24h/24h).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai une config et 3 contraintes, vos conseils svp

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ma config?Conseil config ... ?
Améloration configConseil pour config
Bonne config ou...?config orientée jeux
Quelle CM + question RAM et OC GT 8800Config de jeu à 700€ pour Mac user nul en PC
Cherche RAM pour config de 2 ans[Tour a -900€] Demande config
Plus de sujets relatifs à : J'ai une config et 3 contraintes, vos conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR