red chief a écrit :
Salut, oui je suis nouveau Voilà, j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer sur mon Mac, ce qui m'incite à me faire une petite config sympa pour le prix d'un Mac mini. J'ai d'abord pensé acheter une config toute faite sur materiel.net (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] igma_.html), mais ça revient moins cher d'acheter les composants sur RDC, et ça tombe bien parce que j'ai besoin d'accessoires en plus, de l'OS, etc.
Pour un budget d'environ 700€:
• Boîtier GigaByte X1 noir (Sans Alim) @ 37,95€
• Alimentation LC Power Green Power 550W @ 39,80€
• Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775 @ 97,71€
• Processeur Intel C2D E4500 @ 2,2GHz @ 108,78€
• RAM 2 x 1 Go DDR2 GSKILL PC6400 - 800 MHz CAS4 - F2-6400CL4D-2GBPK @ 61,74€
• Carte graphique 8600GTS 256Mo Nvidia Sparkle @ 137,66€
• Graveur DVD Pioneer IDE - DVR-112DBK @ 25,79€
• DD Sata II WD Caviar 320 Go @ 74,09€
• Windows Vista Premium 64 Bits OEM @ 94,95€
• Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 3,5gr @ 5,23€
Ce dont j'ai besoin en plus pour un switch avec mon Mac mini actuel:
• Switch KVM Trendnet 2 ports USB 1.1 @ 18,99€
• Clavier Logitech Wave filaire (compatible Mac et PC) @ 41,37€
Total: 718,27€
Je n'ai jamais monté de PC et ça fait dix ans que je n'ai pas touché à Windows, mais j'espère avoir bien choisi mes composants – en me basant sur la config de materiel.net évoquée plus haut, et en lisant les commentaires et les tests glanés ici et là.
Quelques questions:
• Normalement, le boîtier a deux ventilos, mais je ne sais pas si le processeur a son ventirad ou s'il faut l'acheter en plus.
• Est-ce que j'ai besoin d'un kit de visserie ou le nécessaire est-il fourni avec les composants?
• De quels outils a-t-on besoin pour monter une config? Je n'ai que deux tournevis cruciformes chez moi…
• Est-ce que je n'ai rien oublié pour que ça marche?…
J'ai un peu hésité entre les versions de Windows, notamment parce que XP est plus stable et que j'ai l'intention, dans un premier temps, de jouer à des jeux anciens que j'ai loupés, mais je ne tiens pas du tout à devoir racheter une deuxième licence dans six mois pour avoir directX 10, et XP ne supporte que 2 ou 3 Go de RAM, si j'ai bien compris, or j'en rachèterai probablement assez vite pour en avoir 4 Go (on n'en a jamais assez et, en plus, elle n'est pas chère en ce moment).
Voilà, j'attends vos avis éclairés…
|