|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Construction Configuration pour Usage pro |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 18:12:36 |
burn2 ça rox du poney | J'ai rajouté une dédiée uniquement parce que le cpu n'en comprenait pas. ça me semblait être un bon rapport prix/perf. Après comme dit il se trouve que je préfère en général séparer les deux, mais bon, on peut changer ça sans soucis. Pour le boitier je vais regarder. Pas de contrainte de place. Comme dit le bruit n'est pas un vrais problème, son pc actuel n'est pas silencieux, il a de toute façon de la musique en continue. Bref objectif discret mais pas silencieux. Comme dit on est dans un environnement plutôt à tendance poussiéreuse, donc faut prévoir un peu plus large, car la majorité du temps ça sera encrassé de poussière. Bon j'ai envie de dire c'est un détail. Pour l'allim, je me doute bien qu'elle est sur dimentionnée, j'étais juste partie sur une antec pour raison de qualité, après j'ai regardé ce qu'il y avait, et pas vu plus logique en rapport prix qualité. Maintenant si y a moins cher mais tout aussi fiable (encore une fois ça reste mon critère primordial sans taper sur du ultra bruyant non plus hein ) je prends aussi. Je ne connais plus trop les marques, et à part Antec/Tagan/coolerMaster je suis plus vraiment à jour.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 05-05-2013 à 12:53:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
lesabreur |
Message édité par lesabreur le 05-05-2013 à 14:51:49 |
burn2 ça rox du poney |
Pour les ventilateurs je vais regarder. Pour l'espace, oui il faudrait un changement, mais on sait jamais. 128 c'est trop juste, 256 suffisant à l'heure actuelle mais le tout est de savoir combien de temps. On peut toujours commencer comme ça et voir par la suite.
Message édité par burn2 le 06-05-2013 à 10:27:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
niklos00 | Question con : Un formatage n'est il pas suffisant ? Ca coute rien, et çà aide beaucoup pour les lenteurs ! |
Publicité | Posté le 06-05-2013 à 10:27:21 |
burn2 ça rox du poney | Ouep, je connais aussi. Mais là il n'y a pas trop trop de logiciels différent, je référencerais tout et vérifierais que tout soit bien compatible. Par exemple je sais déjà que je vais avoir des problèmes sur:
Là j'ai dégrossis, j'ai ma config "type" chiffrée. Après je vais étudier toute la faisabilité. De toute façon il lui faudra un jour ou l'autre le faire. Donc mieux vaut prévoir à l'avance avec du temps, qu'un jour ou ça lachera et ou il sera bloqué à attendre d'avoir une autre machine.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 06-05-2013 à 12:02:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
wissal75 Oswat is on the way | bonjour
|
niklos00 |
|
blazkowicz |
|
blazkowicz |
|
burn2 ça rox du poney |
De mon côté la sauvegarde se fait maintenant sur 3 clefs usb différentes avec 2 sauvegardes gardé sur clef.
Seven 32 bit, si je peux éviter j'évite. ça serait vraiment dommage d'être bloqué définitivement à 4go de ram....
Message édité par burn2 le 06-05-2013 à 13:43:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
artouillassse Pas mieux :o | 2 Go c'est vraiment pas grand chose, tout dépend des logiciels utilisés, et de l'OS sur lequels ils tournent. 8Go c'est sans doute un peu trop, 4Go seraient déjà mieux. Un DD de 8 ans, surtout avec une utilisation quotidienne pro, c'est plutôt un exploit Sinon, concernant ce que tu disais dans le premier post, je mettrais les logiciels les plus utilisés sur le SSD, le logiciel pro, le navigateur, l'antivirus, etc.... Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 09-07-2013 à 17:10:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
blazkowicz | "Le modem sagem fast 800"
|
artouillassse Pas mieux :o |
Ceci dit, apparemment ce n'est pas au niveau connexion que ça pêche mais bien au niveau CPU. Message édité par artouillassse le 09-07-2013 à 17:15:41 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
burn2 ça rox du poney |
Bref c'est qu'une notion d'information qui manque c'est tout. Message édité par burn2 le 09-07-2013 à 17:39:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Oui bien sûr. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le |