Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration Photoshop montage (pour visualisation 10 bit)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration Photoshop montage (pour visualisation 10 bit)

n°8706322
xtri
Posté le 01-05-2013 à 23:52:52  profilanswer
 

bonjour,
Pouvez vous critiquer  cette configuration Photoshop montage (pour visualisation 10 bit) au alentour de 2000 €:
merci,
Tri
 
Processeur:
"Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) Processeur "      304,94 €  
"Noctua NH-U12P SE2 Ventilateur processeur "         67,95 €  
 
CM:
"Gigabyte GA-Z77X-UP5 TH Carte mère "              298,88 €  
(besoin du Thunderbolt et du Firewire, la sortie en Display Port est un plus)
"Crucial Ballistix Tactical LP 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8 Mémoire PC " 132,75 €  
 
CG:
"AMD FirePro W5000 2 GB Carte graphique pro "      499,95 €  
utilisée pour accélérer Photoshop et le montage vidéo. Attention c'est un point de questionnement, une firepro v4900 voir v3900 peut-elle suffire ?
 
Stockage:
seconde partie en questionnement, donc actuellement surdimmensionnée:
 
          système et logiciel:
                "Samsung SSD 840 PRO 256 Go Disque SSD " 214,90 €  
 
          espace de travail (utilisant le smart response):
                  "Intel Solid-State Drive 525 Series 30 Go Disque SSD " 54,95 €  
                   "Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To Disque dur interne " 124,95 €  
 
         espace de stockage (en raid 1 pour la sécurité des donnée):
                    2* "Western Digital AV-GP 2 To SATA 3Gb/s Disque dur interne " 99,85 €  
la question est de savoir si le smart response supporte le raid 1 - duplication- auquel cas je les passerai en 3 To me passerai du barracuda
 
Enveloppe:
"Corsair Carbide 400R Boîtier PC "                         99,95 €  
"Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold Alimentation PC "  99,95 €  
 
 
 
"LG CH10LS28 Lecteur graveur "                         59,90 €  
"Logitech Performance Mouse MXSouris PC "              69,95 €  
"Logitech Wireless Touch Keyboard K400Clavier PC " 33,89 €  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 23:52:52  profilanswer
 

n°8706354
marcnadeau
Posté le 02-05-2013 à 00:34:30  profilanswer
 

Bonjour a toi, la config est parfaite... seulement tu pourrais prendre un AMD FX-8350 et économiser 100euros.... Il est aussi performant en applicatif :) !!!  
 
 
Bon achat ;)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8706436
syl38
Posté le 02-05-2013 à 08:21:11  profilanswer
 

en plus de la remarque de mon VDD :
 
CG : photoshop fonctionne également avec les cartes grand public puisqu'il utilise l'accélération OpenCl. Une carte à 100/150€ fera le travail. Inutile de mettre trop chère car de toute façon, toutes les opérations ne sont pas accélérer par le GPU.
Après pour la vidéo : quel logiciel utilises-tu ? Il faut prendre en compte les deux logiciels avant de choisir la carte graphique.
 
Stockage : Avec un bon SSD (ton choix est très bon) et 16Go de RAM, le smart response ne devrait pas apporter grand chose (voir rien du tout). A valider par d'autres membres.
Par contre garde bien le HDD en 7200T pour écrire et accéder rapidement à tes données (photos...).
Le Raid 1 ne va pas te sécuriser les données, autant prendre un HDD en 2 ou 3TO interne + un de meme capacité en externe et tu sauvegardes sur les deux.
 
Enveloppe : alim gold : tu vas payer très chère pour la certif gold, une bronze ou argent serait déjà bien.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8706909
xtri
Posté le 02-05-2013 à 15:27:01  profilanswer
 

bonjour,
 
Et d'abord merci à tous les deux.
 
Je me rends compte que j'ai parlé de smart response pour "Rapid Storage Technology" :-( ( ce qui va un peu à l'encontre du FX - en plus du facteur chauffe-)
 
Le but est bien d'accélérer notablement les deux disques en miroir (raid 1 qui rend les sauvegardes externes beaucoup moins lourdes, car moins urgentes). Ce qui permettrait de supprimer le disque de travail (qui fait du bruit comme tout 7200 t).
 
Pour ce qui est du travail video Premiere et Studio. Une carte FirePro est une quasi obligation pour le travail en 10 bits (ou quadro mais Nvidea tend à être moins intéressant sur ce type de matériel), alors je pense à l'entrée de nouvelle gamme (la W5000) ou à haut de bas de game de l'ancienne v4900 ou v3900. Mais là je ne suis pas fixé.
 
Une idée d'une bonne alim Silver modulaire en 500-550
 
Merci encore,
 

n°8706951
syl38
Posté le 02-05-2013 à 15:54:32  profilanswer
 

ok pour la carte pro si le logiciel photo la necessite.
 
pour le stockage, j'ai mes neuronnes qui font mal la jonction :)
j'ai peur de ne pas comprendre comment tu veux fonctionner.  
 
Tes photos et autres vidéos seront donc sur ton RAID1 qui ne sera pas très performant puisque ces disques sont des disques de stockage et que le RAID 1 assure un miroir.
 
Si tu mets un bon processeur, une carte graphique pro, il faut que derrière ça envoi les données rapidement.
 
Je te conseillerais de mettre ces données sur un disque 7200T et d'acheter un boitier silencieux pour limiter le bruit. (L'intéret de ces modèle WD AV-GP est une fiabilité en H24 pour des systemes type vidéo surveillance, pas du tout ton utilisation).
Certains utilisateurs optent pour un RAID0 en écriture du fichier fini et idem ou un SSD avec les données d'entrées. A discuter...


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration Photoshop montage (pour visualisation 10 bit)

 

Sujets relatifs
montage de mon 1ER pcAide pour configuration pour retouche photo et video
Avis de configuration d'un amiconfiguration surf/multimédia
[Résolu] pour les Dr Frankeinstein du PC ^^[Montage] No boot
MaJ de ma configuration pour jouer 900 euros.Avis sur configuration gamer moyenne gamme
Configuration polyvalente 800 €[AVIS] Configuration de jeu
Plus de sujets relatifs à : configuration Photoshop montage (pour visualisation 10 bit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR