Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] - Conseils remplacement 2600k/GTX960

 

Sujet(s) à lire :
    - [ Avis ] Config SB env 1400€
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] - Conseils remplacement 2600k/GTX960

n°10992921
Crosster
Posté le 01-05-2021 à 00:59:00  profilanswer
 

Bonjour!
 
 
Mon toujours vaillant 2600k, 10 ans déjà, "commence" à montrer ses limites, j'ai essayé de résister (l'AM5 arrive, sois patient....) mais hier, drop AMD, j'ai craqué.
 
Le 5950x arrive.
 
Pour le reste, je me suis fait une petite idée, mais ayant (un peu) laissé l'eau couler, je préfère me fier à vos bons conseils pour valider mes choix....
 
CPU             AMD Ryzen 9 5950X 3.4 GHz 16-Core Processor  
Cooler         Noctua NH-U12A 60.09 CFM CPU Cooler
Carte mère Gigabyte B550I AORUS PRO AX Mini ITX AM4 Motherboard
RAM            G.Skill Ripjaws V 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600 CL16 Memory
GPU            RTX3800 Founder/ 6800XT BBA (Préference pour la RTX du fait de son côté "demi blower"  
Boitier         Fractal Design Define Nano S Mini ITX Desktop Case
Alim             Corsair SF 750 W 80+ Platinum Certified Fully Modular SFX Power Supply (avec l'adaptateur perforé Silverstone ATX=>SFX)
 
Concernant les ventilos, je pense à un agencement "un peu" particulier :
 
Deux Noctua A14 140 mm en front et un F12 120 mm plaqué sur le plancher du boitier, hormis les deux fans du refroidisseur CPU, je n'ai rien prévu d'autre.
 
L'hypothèse est qu'avec 2*140 en front et un 120 (plancher) en intake, le boitier sera en surpression (sachant que j'ai prévu de poser un film sur toute la surface du plancher non couverte par le fan ou l'alim afin de limiter la fuite de l'air).
En théorie, la surface ajourée à l'arrière du boitier permettrait à l'air de sortir, de plus le flux du refroidisseur CPU est dans son alignement. Autre sortie, l'expulsion au niveau de l'équerre de la RTX, et enfin l'adaptateur ATX=> SFX ajouré (minime). Le panneau au sommet du boitier restant clos.
 
https://img.super-h.fr/images/52cdaf78daf7af0f3a251d54c378ff82.png
 
 
Au niveau du choix des ventilos, je m'oriente vers le NF-F12 plutôt que le NF-A12x25, (le NF-F12 tournant à la même vitesse que les A14, 1500Tr/min - Le A12 tourne à 2000Tr/min), est-ce préférable?
Les trois sorties Fan de l'Aorus me permettent de mettre des doubleurs pour les A14 et les fans CPU.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Et merci de votre aide, avec une config tous les 10 ans, j'essaie de ne pas me rater... ;)


Message édité par Crosster le 01-05-2021 à 01:01:41
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 00:59:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] - Conseils remplacement 2600k/GTX960

 

Sujets relatifs
Conseils pour un montage PC ?Besoin d'aide, amélioration PD2POV
Remplacement Fortress FT02besoin d'aide pour achat d'un nouveau pc
[AIDE]Pourrai-je streamer avec cette Config ?Aide : ancienne carte Graphique compatible avec une nouvelle config ?
Remplacement RAM[RÉSOLU] Carte mère sous tension, mais PC qui ne démarre pas.
[Demande aide] SSD reconnu mais pas de boot sur nvlle carte mèreconseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] - Conseils remplacement 2600k/GTX960


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR