Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur qui surchauffe dès allumage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur qui surchauffe dès allumage PC

n°6924972
StyphaX
Posté le 18-04-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai une CM GA7ZMMC, micro ATX socket A.
Un processeur Athlon à 1.2ghz.
 
Bref, je faisais tourner ça hors boitier depuis quelques temps: aucun soucis.
J'ai monté le tout dans un boitier hier soir, et en allumant, l'écran s'est éclairé quelques secondes avec les premières lignes du bios puis pof, reboot et odeur de brulé venant du pc. Je coupe l'allim direct.
 
Direction processeur, ça sent le cramé. Ventirad levé, processeur sortis de son socle: aucune trace de brulure sur le proc ou sur le socle. Par contre la pate thermique sent le cramé... J'essuie la pate et ça ne sent plus. Bref.
Je remet une couche, remonte le tout.
 
Power on: l'écran ne s'allume plus cette fois, et le proc se remet à sentir le cramé...
Alors là question: le proc est mort, ou la CM est morte?
 
Sachant que la LED de la CM s'allume lorsque je met sous tension, que tous les ventilos et disques dur tournent, et que si je ne met pas le processeur rien ne crame :p
 
Any idea? merci^^
 
Ps: j'ai commandé deux athlon XP 1800+ dans le doute


Message édité par StyphaX le 18-04-2009 à 16:36:39
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

n°6925562
morbax
Posté le 18-04-2009 à 22:15:46  profilanswer
 

ton ventilo tourne sur ton cpu ? regarde sa deja apres lors du montage demontage ton bios a peut etre mis des mauvais parametres.

n°6925575
StyphaX
Posté le 18-04-2009 à 22:25:55  profilanswer
 

Le ventilo tourne oui :)
Tout semble tourner correctemetn sauf le CPU qui se met à sentir le cramé :D
 
D'ailleurs par rapport au montage: j'ai fait un clear cmos avant de redémarrer :)

n°6925616
stephvaucl​use
Posté le 18-04-2009 à 23:12:11  profilanswer
 

Salut,
Il ne faut pas mettre beaucoup de pate thermique et verifier que l'ancienne pâte n'y est plus (celle qui ressemble à un malabar).  
Ton proc il ressemble à quoi ? Il y a des traces de noir sur le coté, ou très brillant (genre fondu) ?
J'ai déjà fait tourné un athlon sans ventilo, sa chauffe vite, mais je ne l'ai pas fait cramé.
T'es sur que ce n'est pas ton alim qui crame ?????? Parce que ca, ca sent vraiment le cramé.!!!
Et autre chose, entend tu des bip ? :bounce:  

n°6925637
StyphaX
Posté le 18-04-2009 à 23:27:34  profilanswer
 

Hello,
 
le PC tournait nikel. J'ai juste monté le tout dans un boitier sans bouger le ventilo ni toucher à la pate thermique :) Donc ca aurait jamais du cramer :o
 
Et non c'est pas l'alim, elle fonctionne nikel, mais comme je l'ai dis, l'odeur sors bien du processeur ;) Sinon j'ai netoyé le proc, ya aucune trace de brulure a par une espece de trace comme si il y avait une couche de colle transparente autour de la puce... mais sinon, rien :) Il semble neuf^^
 
J'ai aussi testé en changeant la pate  et touti quanti, mais ça chauffe direct en quelque secondes.
 
Sinon: j'ai pas de biper, mais j'en ai mis un pour tester la: j'allume, écran éteint, aucun bip. D'un coup le biper (que j'ai du metre à l'envers vu que ca a pas fais des bip mais des espèce de claquement xD) s'est mis a s'afoller en faisant des claquement genre 10 par seconde^^ et le proc a commencé a sentir le cramé.
 
Donc en gros il dois bien détecter que le proc a un souci :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur qui surchauffe dès allumage PC

 

Sujets relatifs
processeur[Panne] Pc fige
PC multimedia budget <500€PC Portable: Ecran s'allume plus
Alarme du PC qui ne marche pas. ( résolu)Quel config pour un mini PC accroché dérrière un LCD
conseil pour config mini PCproblème surchauffe CPU
Nouveau processeurBesoin d'aide pour l'achat d'un PC de jeux (2500 euros max)
Plus de sujets relatifs à : Processeur qui surchauffe dès allumage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR