Hello everybody,
Je suis musicien et aimerais vouloir enregistrer mes inspirations et leur donner un format final avec une instrumentation complète(drums, violon, piano + effets). J'ai commencé à m'intéresser à la MAO mais même en lisant les descriptifs et forums, je suis tjs un peu perdu. Je suis prêt à investir maintenant et j'aurai besoin de vos conseils avisés pour avoir une configuration optimale.
J'ai l'intention d'acheter un nouveau PC, du genre mac book, étant en ce moment aux USA, ça vaut le coup...sinon après je ne sais pas trop quel Midi controller, le TMK 88??
concernant le software, j'entends bcp parlé de REASON ou bien de Kontackt 3(voire la version complète Komplete), lequel des deux est le mieux
Sinon sur mac pn me parle bcp de ilogic ou meme juste garage band mixé avec un duet de apogée...qu'est-ce qu'il en est
Il doit me manker une carte son aussi, quel est votre préférence ds ce domaine pr mac?
J'ai une autre interrogation concernant le séquenceur , Cubase est-il le plus performant?est-il nécessaire d'avoir un séquenceur..?
En gros bcp de questions qui restent en l'attente de réponses...
Dsl d'être un peu à la masse mais j'apprécierai bcp vos comments.
ciao