Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

n°5896686
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 17-09-2007 à 02:47:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vos connaissances, car les miennes sont assez lointaines en ce qui concerne le matos...  :D  
 
J'aimerais upgrader ma config actuelle (Athlon XP 2400+, 1Go, Geforce4Ti4200) vers quelque chose d'un peu plus puissant.
Mes besoins sont les suivants:
- Une machine rapide, notamment pour faire de la retouche photo
- Compatible Linux (je tourne depuis 2 ans sur Ubuntu)
- Silencieuse (voir très silencieuse - la machine est au salon et sert de chaine hifi, télé, etc...)
- Je ne suis pas un gamer, mais si ma machine me le permet (chose qui n'était pas vraie actuellement), pourquoi pas tenter un ou deux jeux...
 
Je ne me suis pas fixé de budget, mais j'ai essayé de procéder en lisant quelques articles, topics du forums, comparatifs, etc... pour me faire une idée, et voir le budget qui en ressort...
 
Voici ce que j'ai retenu comme composants, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus. Dois-je en choisir d'autres ?  
 
Boitier
Antec P182 120 €
-> Il me faut quelque chose de bien ventilé, bien construit, qui ne fasse pas caisse de raisonnance avec les disques / ventilateurs.
 
Alimentation
Seasonic S12 500W 85 €
-> Semble excellent d'un point de vue silence
   
Ventirad
Scythe Ninja Plus 38 €
Noctua NH-U12F 45 €
-> J'hésite entre ces deux modèles...
 
Carte mere
ASUS P5KC 114 €
-> A priori, une carte à base d'un chipset P35. J'ai lu quelque part que les gigabyte avaient parfois quelques soucis de compatibilité avec Linux. Par contre j'hésite avec les autres modèles chez Asus...
   
CPU
INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz 135 €
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 160 €
INTEL Code 2 Quad Q6600 2.40Ghz 216 €
-> Idem... j'hésite pas mal entre ces 3 modèles qui me semblent tous suffisamments puissants pour mon usage...
 
RAM
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) 120 €
G.SKILL Extreme-Series-NQ-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS5-F2-6400CL5D-2GBNQ       79 €
-> J'ai lu beaucoup de bien des G-Skill... à priori 2 Go devraient suffire au début... (sachant que je ne suis pas certain du support de 4 Go actuellement... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intéret du Dual Channel ? en quoi cela consiste ?
 
Carte video
Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II 115 €
Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo 115 €
MSI GeForce NX8600GTS-T2D256EZ-HD 168 €
Gigabyte GV-NX86S256H 170 €
-> Il me faut quelque chose de silencieux, donc j'ai cherché au niveau des cartes Fanless. Les modèles que j'ai trouvé me semblent suffisants par rapports à mes besoins. qu'en pensez vous ?
 
Graveur de DVD
Nec AD-7173S S-ATA (Black) 31 €
-> Mon graveur de DVD commence à se faire vieux...
 
 
Voila...  
Pour le disque dur, je vais garder mon Samsung Spinpoint T166 500Go acheté récemment...
pas besoin d'écran de souris, de clavier, d'enceintes... tout ça je garde ce que j'ai actuellement.
 
 
Voila, si vous pouvez m'aider pour cette config, ce serait cool!
Merci!!


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 02:47:23  profilanswer
 

n°5896836
jiraya47
Posté le 17-09-2007 à 10:23:22  profilanswer
 

cm: p35c-ds3r ou sinon une asus p5k
cpu:un q6600,mais bon un E6750 peut aussi bien faire la tache
ram:2*1go g.skill pk,si tu ne vaux pas o/c c'est bien sinon prend des hz
cg:une 8600gts,suffit pour tes besoin surtout si tu compte pas jouer au dernier hits
et voila :)
et le dual channel est soit disant pour augmenter la bande passante de deux memoire de meme "type" un peux comme le sli est le crossfire quoi,sauf que la c'est la puissance graphique,mais en general on y gagne pas beaucoup
(corriger moi si je me trompe :whistle: )


Message édité par jiraya47 le 17-09-2007 à 10:30:09

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°5896878
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 17-09-2007 à 10:56:31  profilanswer
 

Merci!
 
CM:  
Je me perd un peu dans toutes les Asus P5K-xxx y'en a t'il qui serait meilleure que les autres ? ou c'est juste du Marketing et la P5K "de base" suffit ?
 
CPU:  
- Si je souhaite faire de la virtualisation (par exemple, faire tourner un windows XP dans une fenêtre à l'aide de VMWare ou Virtualbox, est ce que le fait d'avoir un Core 2 Duo ou Core 2 Quad permet d'allouer un/deux core(s) à un OS virtualisé ?
- a votre avis, la différence de prix entre le Q6600 et le E6750 est elle justifiée ? je n'ai pas l'impression qu'à ce jour il y'ait réellement besoin d'un quad core...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°5898226
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 17-09-2007 à 21:12:24  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence

 

Sujets relatifs
Alimentation en fin de vie ? + besoin conseil upgrade configMa config tient elle la route pour 475€?
Config AMD Athlon 64 x2[CONSEIL] achat - meilleur config
Config UC à 1000€config muscle
Config jeu, passage AMD ==> Intel Dual CoreNouvelle config gamer
nouvelle config aux deux tiers[CONFIG] Shuttle SB95P
Plus de sujets relatifs à : Config Linux / Multimedia / Retouche photo / Silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR