Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation en fin de vie ? + besoin conseil upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation en fin de vie ? + besoin conseil upgrade config

n°5896639
jondeejay
Posté le 17-09-2007 à 00:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, voici en gros ma config :
Alim Thermaltake Purepower TWV 500W
Gigabyte GA-K8N-SLI
AMD Athlon64 x2 3800+
2x1 Go G-Skill HZ DDR-500
Nvidia Geforce 7800 GT 256 Mo
 
Je vous expose le problème : depuis quelques jours, mon ordi se rallume tout seul après que je l'ai éteint... C'est assez aléatoire, parfois il se rallume genre 30-40 sec après qu'il se soit éteint, parfois 2-3 min après. La 2eme partie du problème, c'est que si j'essaye de le rallumer moi-même (donc en appuyant sur le bouton power de ma tour quoi), ça ne marche pas directement, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois, parfois en ayant appuyé et en attendant un moment avant que ça démarre enfin, un peu comme un diesel qui a besoin de chauffer lol...
 
Je me suis donc un peu renseigné via mon ami Google, qui m'apprend qu'apparemment c'est le rail 5v de l'alim qui est solicité pour démarrer la bête. Or, je viens de controler la tension 5v sous Speedfan, et là... Regardez par vous-même :
 
http://img178.imageshack.us/img178/3842/tension5viq4.th.jpg
 
Une tension se devant par définition d'être stable, je crois que là, il y a un sérieux problème  :sweat:  
 
Pour info, voici les mesures de la tension 12v, quelques variations également, bien que beaucoup moins importantes que pour le 5v :
 
http://img516.imageshack.us/img516/1186/tension12vcx7.th.jpg
 
Que pensez-vous de tout cela ? On peut bien sûr soupconner que la sonde concernée sur la carte mère est peut-être foireuse, ou que speedfan ne fait pas forcément des mesures super fiables de ce côté-là, m'enfin vu les problèmes que j'ai actuellement, ça tend tout de même à confirmer ces résultats.
 
Si elle est donc sur le point de mourir comme je le pense, je vais sûrement me prendre une Seasonic M12, j'en entends que du bien :) Et j'en profiterai sûrement pour upgrader ma config, j'y pense depuis un petit moment et vu qu'en ce moment j'ai les sous pour (profitions, ça ne dure jamais :D), j'en appelle donc de nouveau à vous pour savoir ce que vous pensez d'un upgrade qui serait composé de :
- Gigabyte GA-P35C-DS3R
- Intel Core 2 Duo E6750
- Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
 
Est-ce que tout ce petit monde va bien ensemble ?
Sachant que je compte overclocker un petit peu (avec un Core 2 Duo ce serait dommage de s'en priver), et que je prévois l'acquisition d'une carte graphique genre 8800 GTS pour Noël, vaut-il mieux que je prenne la Seasonic en 600W, ou 500 suffisent ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 00:33:19  profilanswer
 

n°5896644
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 00:44:04  answer
 

je pense qu une 500watt suffit amplement.
 
pour l upgrade c est niquel, par contre la carte mere que tu as pris gere la ddr3, ce n est pas indispensable.
 
pense aussi a un bon dissi pour oc le e6750.

n°5896651
jondeejay
Posté le 17-09-2007 à 00:50:39  profilanswer
 

Justement, vu que l'écart de prix n'est pas énorme avec les modèles "inférieurs", je m'étais dit autant prendre celle qui gère la ddr3, au cas où pour plus tard  ;)  Mais bon je vais voir après tout ça ne fera pas de mal à mon porte-monnaie d'économiser 10-15 euros c'est toujours ça  :D  
Pour le ventilo CPU, je pense récupérer celui que j'ai actuellement, un Thermaltake Blue Orb II, dont je suis pleinement satisfait  :)

n°5896654
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 00:52:52  answer
 

:jap:  
 

n°5896659
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 17-09-2007 à 00:56:23  profilanswer
 

je possede la P35c-ds3r et elle a un bon package  et a date j'ai eu aucun probleme majeur... sauf incompatibilité avec des ram Corsair XSM2 667mhz 4-4-4-12  que la carte mere boot et sa freeze "bios a jours"... sa fait pareil avec les 3 autre barette ... alors quelle fonctionne tres bien les 4 avec une autre carte mere sur un intel 955...
 
alors la elle fonctionne avec de la kingston et aucun probleme de stabilité ni rien

Message cité 1 fois
Message édité par RAV_THE_KILLER le 17-09-2007 à 00:58:53
n°5897053
jondeejay
Posté le 17-09-2007 à 12:40:58  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

je possede la P35c-ds3r et elle a un bon package  et a date j'ai eu aucun probleme majeur... sauf incompatibilité avec des ram Corsair XSM2 667mhz 4-4-4-12  que la carte mere boot et sa freeze "bios a jours"... sa fait pareil avec les 3 autre barette ... alors quelle fonctionne tres bien les 4 avec une autre carte mere sur un intel 955...
 
alors la elle fonctionne avec de la kingston et aucun probleme de stabilité ni rien


Merci pour la précision, normalement je ne devrais avoir aucun problème avec les Crucial Ballistix (du moins j'espère lol  :D )
Par contre, là en regardant la photo de la carte mère sur LDLC, je me demande si le radiateur à côté de l'emplacement CPU ne va pas gêner pour mettre le Thermaltake Blue Orb II...

n°5897880
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 17-09-2007 à 18:49:25  profilanswer
 

j'ai vérifier ton radiateur thermaltake... je suis pas sur si sa va rentrer sans probleme ...  le radiateur du chipset  mesure aprox 3 cm de haut a l'oeil.

n°5898864
jondeejay
Posté le 18-09-2007 à 09:13:54  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

j'ai vérifier ton radiateur thermaltake... je suis pas sur si sa va rentrer sans probleme ...  le radiateur du chipset  mesure aprox 3 cm de haut a l'oeil.


Hmm 3cm ça devrait passer tout juste je pense, au pire des cas je m'en prendrai un autre (arf une dépense de plus  :cry:  :D ) en laissant celui d'origine au début, l'overclocking attendra un peu lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation en fin de vie ? + besoin conseil upgrade config

 

Sujets relatifs
Ma config tient elle la route pour 475€?Config AMD Athlon 64 x2
[CONSEIL] achat - meilleur configprobleme sur une alimentation
Config UC à 1000€config muscle
Problèmes de températures\ alimentationConfig jeu, passage AMD ==> Intel Dual Core
Nouvelle config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation en fin de vie ? + besoin conseil upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR