Tophuu a écrit :
Bonjour bonjour !
Alors voila , je voudrais me faire une divxbox , qui me servira uniquement a lire des DVD et/ou lire des fichiers divx , et de la musique au format MP3 ou CD classique , bref , j'exclu toute utilisation multimédia plus poussée !
Une sorte de magnétoscope moderne on va dire =)
Etant étudiant je me limite au niveau du budget. J'avais donc pensé a une configuration suivante :
Carte mère micro ATX avec le con intégré (pour que ca prenne moins de place )
CPU : Soit un céléron (s370) soit un P3 (s370 aussi) Soit un Duron socket A , Tout ceci dans la tranche de fréquence suivante : 600-800mhz
256MO de SDRAM
disque dur IDE
Radeon 7500 avec sortie TV
Je voulais donc savoir si celon vous ca suffit pour lire des divx de facon fluide avec une qualité correcte.
J'hésite entre une plateforme s370 et une socket A , car j'ai eut un athlon 800mhz sur socket A , c'était un vrai four , et aparemment les intel chauffent moins pour cette génération de processeurs. Neanmoins un celeron est il sufisemment performant ?
la carte graphique , je part sur la base d'une radeon 7500 TV , car ca coute pas cher , et qu'avec un bon dissipateur ca ne fait plus de bruit Donc voila , j'aimerais une configuration silencieuse , compacte , et qui me sorte convenablement la musique et les films
D'avance merci pour vos conseils et passez une bonne journée!
|